Shine

Vos avis sur ma situation ? Arbitrage épargne, placement et achat RP

Effectivement, je suis assez picky sur l'emplacement.
L'appart rue Ordener est aussi un peu particulier. De ce que j'ai appris de mes recherches, les marchés du résidentiel et du locatif sont bien distincts. Cet apparait serait pour du locatif
Oui tout à fait. On ne cherche pas de la même façon quand c'est pour investir ou pour habiter.
Je suis (à peu près) dans le même cas que vous, j'ai beaucoup de mal à trouver des biens de qualité dans des quartiers corrects. Et moi aussi j'ai visité des taudis à 12k (dans Paris 14 et 15).
 
Oui tout à fait. On ne cherche pas de la même façon quand c'est pour investir ou pour habiter.
Je suis (à peu près) dans le même cas que vous, j'ai beaucoup de mal à trouver des biens de qualité dans des quartiers corrects. Et moi aussi j'ai visité des taudis à 12k (dans Paris 14 et 15).

Parfois les propriétaires sont complètement dans l'illusion et demandent des prix irréalistes.
Les apparts en bon état (refaits à neuf ...) et pour habiter partent assez vite. On trouve toujours des acheteurs à Paris qui font des offres à TRES bon prix voire au dessus du prix du marché.
La plupart des gens maximisent juste leur capacité d'emprunt, càd. dès que l'appart leur plait et qu'ils peuvent le financer, ils achètent. Aucune réflexion sur la pertinence de l'investissement.

Quand l'appart est pour du locatif (donc plusieurs défauts):
- Les vendeurs ne baissent pas le prix ou peu
- L'appart ne se vend pas.

Il y a des apparts que j'ai vu en vente en début d'année déjà et toujours en ligne.
 
Les apparts en bon état (refaits à neuf ...) et pour habiter partent assez vite. On trouve toujours des acheteurs à Paris qui font des offres à TRES bon prix voire au dessus du prix du marché.
En effet. Ça part d'autant plus vite qu'il y a très peu de biens de qualité pour beaucoup d'acquéreurs- occupants. La concurrence est rude et il n'est même pas envisageable de négocier.
 
Je viens de faire une visite dun appartement et l'agent immobilier ma dit "ça vous intéresse pas Paris ?
J'ai un appartement 2p, refait et meublé de 35m2 dans le 18e qui vient de baisser de 30k...

Nouveau prix 270k"

J'ai regardé sur le site, l'appart et l'immeuble sont propres.. quartier ok...
Euh... Metro Max Dormoy...quartier OK...je ne dirai pas cela (si vous rentrez vous après 20h )... En locatif, beaucoup de turn over, sauf à avoir un loyer en dessous du marché.
Rue Ordener à partir du Metro Jules Joffrin, alors oui OK. Le 18ème est un arrondissement de micro-quartier où se cotoie le pire et le meilleur....
 
Euh... Metro Max Dormoy...quartier OK...je ne dirai pas cela (si vous rentrez vous après 20h )... En locatif, beaucoup de turn over, sauf à avoir un loyer en dessous du marché.
Rue Ordener à partir du Metro Jules Joffrin, alors oui OK. Le 18ème est un arrondissement de micro-quartier où se cotoie le pire et le meilleur....

Hors sujet mais Marx Dormoy, quartier du rappeur Hugo TSR ( le meilleur pour moi) qui en parle:

Marx Dormoy, y a des joujous à vendre mais c'est pas Toys'R'Us
Les grands s'fusillent pour des los-ki, les gueuchs se plantent pour d'l'héroïne
Pas l'temps pour l'érotisme, ici, on rêve que les poulets rôtissent

Vas-y pose toi, ici, c'est Marx Dormoy, là ou les gars bossent pas
Des jardins pour clochards, c'est juste en-bas, pas sur les cartes postales
Le 18e, c'est code-barre, un cognac, un gros niak


Marx dormoy où les clochards volent aux pigeons leur baguettes de pain dur

Effectivement, ça ne fait pas rêver.
 
Dernière modification:
Petite update.
Patrimoine passe à 400k€ à la fin de l'année. Confirmé
J'ai quasiment mis une croix sur l'achat Immo à part un énorme coup de coeur dans une zone de 20m. Donc pas près d'arriver.
Les impots me font payer 2023 et 2024 en même temps donc petit coup sur ma reserve de cash.

Je trouve curieux de faire payer des impôts à la sources pour un revenu que je n'ai pas encore touché. Mais bon...
Si tout se passe bien. J'aurais un patrimoine de 650k€ à fin 2025. je rouvrirais le dossier RP à ce moment là.
A part les CAT une idée de comment je peux profiter des taux actuels en investissant à horizon 2/3 ans?
Espérons que les prix aient un peu baissé d'ici là. Pour l'instant je suis full Livret à 3,2% de rendement.

J'espère aussi y voir plus clair sur mes projets de vie. A ce moment je pourrais soit m'endetter encore un peu plus pour taper des biens plus chers:
Pour 800K, on peut avoir quelque chose de correct mais ça vient avec de gros frais courants.... et surtout repasser à 0€ de coté.

Sinon, go FIRE. :ROFLMAO:
 
Dernière modification:
Retour
Haut