Fortuneo

ING Direct virement transferwise jamais reçu

SamsKool

Membre
bonjour et merci d'avance,

Le 29 octobre mon employeur m'as payé mon salaire 3500$ d'octobre via transferwise et m'as partagé un liens pour suivre le virement en date du 3 l'argent disait qu'il était bien arrivé a ma banque,

Depuis je n'ai toujours aucune trace et rien sur mon compte, j'ai appelé ma banque vers le 5 novembre qui me disait avoir aucune trace de l'argent, et m'on demandé une attestation que j'ai partagé avec celle ci puis le 12 novembre j'ai contacté mon employeur qui m'as dit que si ma banque ne trouvé pas je pouvais leurs partager le MT03 que me donne l'expéditeur.

a ce jours je n'ai aucune explications je ne comprends pas comment on ne peut pas savoir ou est l'argent que cal pouvez se produire bref j'ai la tête sous l'eau je sais plus quoi faire...
 
Bonjour,

Un employeur qui paye par transfertwise ? C'est pas très bon signe... C'est quoi comme genre d'emploi ?
 
oui c'est mon premier salaire, j'ai partagé le MT103 si ca peut aider.
 

Pièces jointes

  • 2-20161029337 2020 12 11 08 49 33 (1).PDF
    97,9 KB · Affichages: 34
Bon je ne voudrais pas vous affoler mais je pense à 99% que c'est une arnaque ... un employeur en République tchèque n'aurait pas besoin de passer par transfertwise, la CZK est dans l'UE et dans la zone SEPA... en plus l'histoire de l'employeur Tchèque qui cherche la main d'œuvre en France... et qui vous propose un salaire 6 fois supérieur au SMIC local, c'est pas bon signe du tout .... Et cette copie de swift ne ressemble pas du tout aux messages SWIFT habituels...

Montrez le à votre banque et vérifiez qu'ils n'ont pas bloqué le montant par sécurité (certaines opérations atypiques peuvent être bloquées automatiquement, bien qu'ici le montant et la provenance ne devrait pas poser de problème).

J'espère vraiment me tromper.
 
ok merci pour les réponses, j'ai contacté transferwise qui m'as dit que l'argent était bien partit; j'ai du mal a comprendre l'arnaque ?
 

Pièces jointes

  • attestationtransferwise.pdf
    33 KB · Affichages: 27
Je pense que c'est un faux aussi, c'est votre "employeur" qui vous a donné le contact chez transfertwise ? Le montant n'est même pas exact, et pourquoi çà parle d'un bureau aux états unis ... Transfertwise exerce en France...

à ce stade je peux pas vous en dire plus
 
Retour
Haut