Fortuneo

ING Direct virement transferwise jamais reçu

Il y a des choses qui interpellent mais difficile de dire que ce sont des faux.
La première bizarrerie, c'est la devise. Vous êtes français et vous êtes sous contrat avec une entreprise tchèque, pourquoi un règlement en US $ ?
L'ordre est de 3 525.14 $ chez Transferwise qui prend 4.25 $ de com, l'ordre sur le MT103 est bien de 3520.89 $ sur lequel il y a un nouvelle commission de 3.90 (MT103, ligne 71 SHA = frais partagés entre émetteur et bénéficiaire) soit un net qui devrait vous êtes versé de 3 516.99 $ .

L'ordre sur le MT103 indique un virement de

Barclays GB (BARCGB22)
Société Générale France ((SOGEFRPP)

Le circuit emprunté par le transfert :

Transferwise (TRWIGB22 sur la MT103) vers
Barclays Bank US (BARCUS..) vers
Société Générale US (SOGEUS33) puis
ING (INGFR21)


Les points à faire éclaircir :
Les fonds envoyés sont des $, votre compte est en EUR ou en $ ?
Si une banque du circuit ou votre banque n'a pas convertit les $ il n'est pas possible de vous les appliquer sans un ordre de change. Dans votre demande de renseignements avez vous évoqué cette possibilité d'un suspens en $ ?

Dans l’ordre d'origine, il apparaît que l'ordre de la Barclays va vers SG France, rien n'indique que la SG doit transmettre vers ING , il faudrait que Barclays interroge SG Paris pour voir si ce virement n'est pas dans une poubelle d'attente et dans quelle devise.
 
Oui j'avais vu le libellé à la SG mais comme je pense que c'est un faux, çà m'avait pas plus interpellé que çà :)

Tu as déja vu des Swift comme çà ? le truc est fait sous word çà se voit, il manque plein de titres et c'est quoi ce MT103 en gros et le swift acknowledged à la fin ? xD

et le montant ne coïncide même pas.
 
Le montant est conforme si tu pars du brut moins les frais

1606575671399.png
1606575708386.png
1606575757863.png


1606575841942.png

1606575877650.png

1606575942025.png

Pour ce qui est de la forme, suivant les logiciels des banques, toutes les formes sont dans la nature, je pense que c'est du copier/coller d'un logiciel interne à une des banques.
 
mais son salaire c'est 3500 USD (bon on demandera pas où sont les charges) mais bon mauvais montant, à la mauvaise banque.

Effectivement un swift repris dans un autre logiciel donc après c'est facile à modifier. Le but du swift c'est de fournir le message original, si tu le copies colle dans word, çà perd un peu de sa force.
 
Si ça arrive chez ING en $ comment ils réagissent si le compte local n'est pas de la même devise? Il ne faudrait pas verifier s'il y a eu un retour à l'envoyeur ?
Impressionné de lire que des gens ici parlent le Swift couramment ;)
 
Bonjour j'ai un compte en euro chez ING je suis payé en dollars car mon travail ce fait sur un compte en dollars, 3525.89 $ est ma paye, moins les frais 3516 et des brouette, pourquoi en donnant mon iban l'argent passe par la société général ? comment celle ci ne pourrait pas voir qu'il faut envoyer les fonds a ing ? merci pour vos réponses,

le siège de l'entreprise se trouve en république tchèque.
 
Pas de retour à l'envoyeur et mon employeur à demandé a transferwise qui dise que c'est la première fois qui rencontre un problème comme ça. Et ing jeudi dernier après 3 semaines d'attentes a envoyé une requête a la SG soit disant
 
J'ai un courtier en Angleterre avec compte en dollars j'ai jamais eu de soucis pour sortir ces dollars et les voir apparaitre en euro sur mon compte ing .
 
j'ai envoyé mon relevé d'octobre jusqu'au 2 novembre, évidemment je peux pas télécharger celui de novembre dans l'espace client ing ! donc j'ai screen les opérations du compte en attendant de le pouvoir télécharger
 
Retour
Haut