Shine

(autre) Virement nickel revolut disparue

Falky

Membre
Bonjour,
Après avoir chercher dans ce Forum des situations similaires
Je vous fais part d'une expérience bien embarrassante pour moi .

J'ai un virement SEPA de mon compte nickel à mon compte revolut( IBAN lituanien) le 6 janvier dernier ( plus 2 semaine) de 3000 euros et toujours rien sur le compte revolut.
Je suis titulaire des 2 comptes donc j'ai pensé que ce serait peut être simple à résoudre .
Aucune erreur sur l'IBAN .

Nickel me dit que le transfert est bien partie et m'ont fournis une attestation de virement
Que j'ai transmise à revolut.
Revolut n'est joignable que par chat. Ils ( "live agent ")me répondent que le virement n'a jamais rejoint leur système et de me retourner vers nickel.

J'ai du contacter une dizaine de fois les deux banques. Elles se renvoie systématiquement la balle.

Le dernier message de nickel : ils veulent une attestation de revolut comme quoi le virement n'est pas arrivé.
À cette demande, les agents de revolut me répondent "qu'ils ne fournissent pas ce type de document " ( en anglais) et que la Banque émettrice n'a qu'a faire un recall.
Évidemment nickel dit que c'est impossible.
Merci par avance pour votre aide
 
Bonjour,
Il peut y avoir un délai entre les deux. Revolut semble être dans une zone compliquée en ce moment d’après plusieurs retours sur ce forum.

Votre argent n’est sûrement pas perdu mais bloqué par le dépositaire qui doit faire des contrôles auquel Revolut ne doit pas être en mesure de répondre .
 
La recherche d'un virement ne peut se faire que du point de départ, c'est donc à Nickel de remonter le circuit et de s'assurer que tous les intermédiaires ont bien acheminés les fonds jusqu'au bout. C'est vers eux qu'il faut insister

Par conte Nickel a raison sur le recall, compte tenu des dates il ne peut plus être fait, il faut passer par le réseau swift.

Mais le problème peut se compliquer parce que les 2 établissements en cause ne sont pas des banques mais des services de paiement et je ne pense pas qu'ils soient adhérent direct de la plate forme STEP 2 par où transitent les virements SEPA. Avant rachat par la BNPP, Nickel logeait les fonds chez Arkéa- Crédit Mutuel qui assurait les paiements, je ne sais pas si elle a basculé chez BNPP. Revolut n'a qu'une licence allégée en Lituanie, il est donc probable que les fonds atterrissent dans un banque locale de plein exercice.

Si vous pouvez nous faire copie anonymisé du document Nickel on aura peut être un début d'explication.

Par ailleurs, sur le site il y a de nombreux témoignages sur la relative psychorigidité de Revolut sur les mouvements considérés comme important inhabituels et leur rapidité à bloquer les transactions, peut être poser la question sur l'éventuel blocage par Revolut des fonds
 
Merci pour vos réponses je vous envoie le doc,
Je n'arrete pas d'insister, j'ai de moins en moins de retour de nickel
 
C'est une lettre personnalisée qui ne donne pas d'infos, j'espérais une image su système de traitement.

Donc, vers Nickel demande de traçabilité du virement de bout en bout
Vers Révolut : savoir si leur système "compliance" a bloqué le virement pour analyse

Une chose est sure, un virement ne peut pas se perdre
 
Merci pour votre aide. Je comprends, après je me demande juste si il arrivera tt seul avec le temps ou si je vais devoir y passer du temps et continuer à insister.
Autre chose, mon compte revolut n'est pas bloqué à l'heure actuelle, juste aucune trace du virement
 
C'est une lettre personnalisée qui ne donne pas d'infos, j'espérais une image su système de traitement.

Donc, vers Nickel demande de traçabilité du virement de bout en bout
Vers Révolut : savoir si leur système "compliance" a bloqué le virement pour analyse

Une chose est sure, un virement ne peut pas se perdre
Bonjour ayant subi la même situation depuis le 12 avril j'ai envoyé un virement de 175 € et connaissance n'a toujours pas reçu ce virement aujourd'hui et on fait des pieds des mains entre nickel et révolut je vous envoie le PDF merci si vous pouviez vraiment m'aider j'attends une réponse en urgence mais de nickel ou révolut traçabilité compliance rien n'y fait
 
Retour
Haut