Vallourec - FR0000120354 VK

mais ce n'est pas en sciant que léonard de Vinci ....
Dois-je comprendre que j'embête tout le monde sur ce forum ?:ROFLMAO:
Franchement, c'est un peu pour ça aussi qu'on me voit moins ces derniers temps. C'est sûr que par rapport à certains, je me trouve nulle, mais bon...:cry:
 
C'est sûr que par rapport à certains, je me trouve nulle, mais bon...
Mais non, ne dîtes pas n'importe quoi !
Pas besoin d'être un grand manitou de la bourse pour dialoguer sur ce forum, et c'est cela tout l’intérêt.
Je dirai même que j'ai toujours trouvé les personnes dont j'ai vu lu les posts ici très humbles, de bons conseils pour les néophites et tout cela sans condescendance. Personne n'est dans le jugement.
Pour finir, deux maximes : "on ne peut pas être bon partout" et "il faut bien un début à tout" alors gardez le sourire ;)

non rien de personnel ......il y avait juste un jeu de mollets pour jambettes ......
Notre cher Buffeto de le roi de la déconne, du jeu de mots et des références musicales et ciné dont lui seul à le secret :ROFLMAO: Vous devriez pourtant commencé à y être habitué :)
 
Franchement, c'est un peu pour ça aussi qu'on me voit moins ces derniers temps.
Allons donc, ne vous victimisez pas.. Vous avez dit que les problèmes de famille vous éloignaient du suivi boursier.
Une preuve de plus que le suivi régulier des marchés et des actions est nécessaire pour obtenir de bons résultats.
Quant à Buffeto, il n'est vraiment sérieux que quand le sujet concerne la défisc... Depuis le temps, vous devriez le savoir.

Chrissie, avant de quitter de nouveau le forum pour x semaines, n'oubliez pas de faire quelque-chose de vos DPS... Il vous reste 3 jours pour décider de leur sort. A minima, il faut les vendre.
Au pire, ils ne vaudront plus rien si vous ne faites rien.
Sinon il faut les convertir en actions nouvelles moyennant 5,66€ par action.
 
Allons donc, ne vous victimisez pas.. Vous avez dit que les problèmes de famille vous éloignaient du suivi boursier.
Une preuve de plus que le suivi régulier des marchés et des actions est nécessaire pour obtenir de bons résultats.
Quant à Buffeto, il n'est vraiment sérieux que quand le sujet concerne la défisc... Depuis le temps, vous devriez le savoir.

Chrissie, avant de quitter de nouveau le forum pour x semaines, n'oubliez pas de faire quelque-chose de vos DPS... Il vous reste 3 jours pour décider de leur sort. A minima, il faut les vendre.
Au pire, ils ne vaudront plus rien si vous ne faites rien.
Sinon il faut les convertir en actions nouvelles moyennant 5,66 par action
Non mais je ne l'avais pas mal pris ! c'est juste que je ne sais toujours pas faire les analyses fondamentales et economiques d'une société et que du coup, je me doute bien que c'est "sciant" ;) de toujours devoir demander l'avis du forum...

Bref, qu'en pensez-vous, vous, des perspectives LT de Vallourec ?

De toute façon, je crois que ça va être vite vu : je vais faire fifty/fifty et je vais vendre la moitié de mes DPS et participer à l'AK pour les 50% restant,
en espérant qu'un jour le cours remonte à un niveau relativement intéressant pour que je puisse récupérer une partie de mon investissement à LT (car je pense qu'à CT, ça risque de chuter fort, (généralement le cas aprés une AK, d'aprés ce que j'ai pu comprendre)).
 
je ne sais toujours pas faire les analyses fondamentales
Si vous allez sur zonebourse, vous avez différentes données des années passées et les projections (estimées).

Les données importantes à regarder :

Croissance :
  • Évolution du chiffre d’affaire
  • Évolution du résultat net
  • Évolution du BNA
  • En priorité, pour moi, l’EBITDA qui est le résultat des revenus tirés des activités de l’entreprise
  • Puis les marges d’exploitation et nette
Endettement :
  • Une trésorerie et s’il y en a, en augmentation
  • Un leverage (levier financier) inférieur à 2,5 sachant que >3 est mauvais (à voir suivant les secteurs dont certains demandent de gros emprunts)
Profitabilité :
  • ROE >10 (je place le critère à 15)
  • ROA >5
Autres :
  • Free cash flow en augmentation (trésorerie générée par les activités de l’entreprise et à sa disposition après qu’elle ait payée tous ses investissements)
  • Capex en augmentation (investissements)
On peut prendre d’autres données que je n’énumère pas car pas sur Zonebourse mais sur morningstar.com que j’utilise.

A prendre aussi en compte les perspectives qu’a la société (voir dans les derniers rapports) et aussi l’environnement économique.

Pour Vallourec, voir ici :
ZoneBourse Vallourec
 
Bonjour à tous.
Je suis un peu novice dans le PEA. J'ai quelques actions Vallourec en fond de portefeuille acquises avec un PRU de 32,45€...
J'ai pas tout cerné dans l'opération en cours mais j'ai vendu mes DPS avant qu'ils ne valent plus rien.
Le cours de Vallourec est dans les 8,90 aujourd'hui... Que va-t-il se passer ? Une fois l'OST terminé qu'est-ce que cela va-t-il changer ? Dois-je "réinvestir" pour faire baisser mon PRU ?

Merci de vos éclaircissements.
 
Celui qui sait devient riche, par définition.
En bourse, chacun doit se faire son opinion, sa propre opinion, pour prendre ses propres risques qu'il doit assumer, ou alors il délègue la gestion à un mandataire;

Sur la propre analyse de chacun, concernant Vallourec, il y a un paramètre encoremoins maitrisable, le futur proche et moyen terme de la vente de pétrole donc de la nécessité de forer de nouveaux puits, ou , quand comment?
Toute prévision, même venant de l'entreprise, n'est qu'une hypothèse.
 
Retour
Haut