Vallourec - FR0000120354 VK

Pétroliers, et/ou les parapétroliers?
En ce qui me concerne, c'est un choix par rapport à la tenue de mon PEA, je me limite à la belle pétrolière qu'est Total et je ne m'intéresse pas aux parapétrolières dont les cours ressemblent aux montagnes russes.
CGG dépassait les 600€ en 2007 : 2,5€ aujourd'hui
TechnipFMC à plus de 90€ à la fin des années 90 : 27€ aujourd'hui
Vallourec à 60€ en 2007 : 5,3€ aujourd'hui.

Mais je connais votre attirance pour les titres spéculatifs.

Je viens de regarder rapidement, et graphiquement, Vallourec en hebdo, pour cadrer les grandes lignes :

Vallourec_25_09_2018.gif


Depuis début 2017, les cours s'inscrivent dans un beau triangle et se situent pratiquement à mi-chemin entre les 2 bornes, haute et basse, qui se rapprochent très vite compte-tenu d'une pointe de triangle qui se situe vers mai 2019.
La sortie se fera dans un sens, ou dans l'autre... mais lequel? Je ne sais pas.
Les cours peuvent venir buter sur la ligne haute et refluer comme ils l'ont fait depuis 2 ans.
La borne haute se situe vers 5,63 pour un cours actuel de 5,30€.
Pour moi, ça ne vaut pas le coup de s'y risquer maintenant, sauf à jouer comme vous aimez souvent le faire.
A noter que les volumes baissent. C'est un mauvais point.
A noter aussi que le Brent dépasse une résistance qui tenait les cours depuis un bon moment à 80$.
Ils pourraient alors rapidement monter vers les 90€ ou là, il y a une très grosse résistance très long terme (2008, 2012, 2014) qui pourrait marquer un gros coup d'arrêt sur la hausse du pétrole.
Auquel cas, Vallourec sera affectée.
Evidemment, à l'inverse, vous gagnerez beaucoup plus qu'avec Total.
Je vous laisse juge.
 
Pétroliers, et/ou les parapétroliers?
En ce qui me concerne, c'est un choix par rapport à la tenue de mon PEA, je me limite à la belle pétrolière qu'est Total et je ne m'intéresse pas aux parapétrolières dont les cours ressemblent aux montagnes russes.
CGG dépassait les 600€ en 2007 : 2,5€ aujourd'hui
TechnipFMC à plus de 90€ à la fin des années 90 : 27€ aujourd'hui
Vallourec à 60€ en 2007 : 5,3€ aujourd'hui.
........
Auquel cas, Vallourec sera affectée.
Evidemment, à l'inverse, vous gagnerez beaucoup plus qu'avec Total.
Je vous laisse juge.
Exact, ce sont de belles montagnes russes, une belle valeur pour du Swing trading ....

Mais il faut alors que Crissie se familiarise avec cette technique ....

Et il faut alors qu'elle consulte une autre file que je vais rechercher ...
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/portefeuille-pea-cto-stv.35324/page-3#post-295582


https://www.abcbourse.com/graphes/temp/25jhn2nv.il1.png
 
Merci beaucoup pour ces infos et conseils !

Oui, ça me tente bien de faire du swing trading avec cette action spéculative !;)

Le seul "hic" que j'ai vu (ou cru voir ?) est qu'elle a l'air endettée ?
c'est ce qui m'a freiné il y a quelques jours quand j'ai regardé ses fondamentaux (je ne suis pas très à l'aise avec tout ce qui est l'analyse fondamentale, et l'économie en général…) et du coup, j'ai raté l'entrée vers les 4.60, zut !
Maintenant je pense attendre une petite consolidation...
 
j'ai cette valeur en portefeuille,je confirme les montagnes russes. C'est une valeur très spéculatives mais bon leur technologie peut être rentable si le pétrole continue de monter.
 
Et bien, comme d'habitude, je suis encore entrée au mauvais moment...:mad:
PRU : 4.85

j'ai encore cru qu'elle était sur un support (j'avais pensé que c'était 4.60) et maintenant elle l'a cassé à la baisse !:mad:
et en plus, je suis encore entrée trop haut (elle avait touché 4.60 et était en train de remonter : j'ai cru que c'était un "bon signe" et bing, il suffit que je rentre pour que ça re-dégringole ! comme pour Valéo, entrée dans un rebond mais au mauvais moment !).
 
Dernière modification:
Et bien, comme d'habitude, je suis encore entrée au mauvais moment...:mad:
PRU : 4.85
Mais, mais......."A quoi qu'ça sert que Ducros y se décarcasse?" Pour reprendre une pub d'autrefois!

Ayant eu raison, je me permets de vous ressortir ce que j'avais écrit le 25 septembre :
"Pour moi, ça ne vaut pas le coup de s'y risquer maintenant, sauf à jouer comme vous aimez souvent le faire. "

On actualise le graphique :

Vallourec_21_10_2018.gif

Oui, il y a cette vilaine dernière bougie rouge qui sort des clous.
Elle veut peut-être traverser la rue pour aller chercher du boulot en face!
Non, je blague.
Effectivement, sortie du triangle par le bas, volumes faibles, le RSI a de la marge à la baisse.
1 seule bougie hors du cadre ne veut pas dire que c'est la cata.
Ils peuvent aussi réintégrer le triangle.
Par contre, les indicateurs ne sont pas bons.
 
Retour
Haut