Valéo - FR0013176526 FR

Sortie de route pour Valeo

La croissance de Valeo ralentit et prend à froid les analystes : -11% au plus bas ce matin!
Valeo voit sa croissance ralentir au 1er semestre et abaisse ses objectifs de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle pour 2018.
......

Il n'y a pas péril en la demeure, surtout avec une entreprise d'une telle qualité.
Malgré tout, les investisseurs ne font pas dans la dentelle :
Tombés à 41,73 € au plus bas aujourd'hui dès l'ouverture, la baisse était alors de 11% sur la clôture d'hier soir, et de 38% sur le plus haut touché en mai 2017.

Si les investisseurs sanctionnent autant Valeo, c'est pour partie à cause d'une défaillance dans la communication faite par l'entreprise.
Les investisseurs ont horreur des avertissements sur résultats, même minimes!!
.....

Trop, c'est trop!
La comm est une chose, la qualité de l'entreprise reste et n'est pas remise en cause.
UBS reste acheteur et Invest Securities passe acheteur en estimant qu'à 44€, c'est une belle opportunité d'achat.
Oui, je suis d'accord, équipementier auto qui représente une valeur solide ....

Mais nous sommes en période de congés, et les acteurs qui restent, ont le doigt sur les manettes ...
Un gap d'ouverture important, et de forts premiers échanges ....
 
que dire, je n'ai pas eu le temps d'y revenir, n'y même de suivre l'évolution,

Je vais voir demain pour abaisser mon pma,
 
Tiens, tiens, si je m'y intéressais pour une entrée… A surveiller... support à 39 ?
 
Ce qui baisse vous attire!!
Notons que c'est une superbe valeur et que la correction actuelle n'est pas méritée.
On jette le bébé avec l'eau du bain en ce moment.
Certes, les taxes pèsent sur la matière première, et le secteur auto est dans le viseur de Trump.
Pourtant, en Europe il reste très florissant, avec, par exemple, un +19% en France en juillet.
Un PER sous les 10, et un rendement qui se rapproche des 4% : Ce sont des chiffres qui deviennent historiquement intéressants pour une telle valeur qui, rappelons le, n'est pas en déroute : La direction a abaissé ses prévisions de croissance organique sur la deuxième partie de l’année à 5%, contre 7% initialement anticipé.
A mon sens, c'est une anomalie de marché, comme il s'en produit régulièrement (Sanofi par exemple).

Problème : Quand entrer?
J'en ai acheté à 3 reprises depuis le passage sous les 50 : 48, puis 44, puis 42 (on passe sur les centimes).
Et je ne sais pas quand compléter ma ligne parce que les supports que j'identifie sont loin. : 35,50 et, éventuellement, 100% du retracement de la dernière phase haussière. Ce qui donne 37,20.
Compte-tenu de l'ampleur de la chute, et des ratios actuels, je vois mal les cours descendre aussi bas.
En plus, les indicateurs sont en survente.
J'essaye de me positionner une 4ème fois sous les 40 pour jouer un rebond à court-terme et un possible retour sur la 1ère résistance à venir qui est à 45,50. Mon PRU me permettrait alors d'alléger un peu tout en abaissant ce PRU. Sinon, à horizon 3 ans, un titre à ces niveaux sera gagnant.
Par contre, si Trump laisse tomber ses menaces après les élections de mi-mandat, il est probable que ça pulse sur tout le secteur!!

UT jour, histoire de cadrer le terrain de jeu :
Valeo_02_08_2018.gif
 
A 17h40, bourse fermée, on peut affirmer que OUI, le point bas pour aujourd'hui a été touché à 39,55.
(Pour la suite.... On verra au jour le jour!!)
 
A 17h40, bourse fermée, on peut affirmer que OUI, le point bas pour aujourd'hui a été touché à 39,55.
(Pour la suite.... On verra au jour le jour!!)
Affirmatif, et on peut même dire qu'on aura aujourd'hui touché le plus bas des 6 derniers mois ....

Mais on pouvait aussi le dire il y a plus d'un mois, à savoir le 28 juin, alors que le titre se trouvait à 47 ....

D'où l'utilité de mon stop achat lorsqu'un titre tombe en permanence ....

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/2gzvwway.huk.png
 
Ah, mais il était valide jour. Donc, je te rassure, il n'est pas passé.
On verra ces prochains jours... Je ne suis pas pressé!!
 
Retour
Haut