Valéo - FR0013176526 FR

Quel gap baissier ce matin ! ça commence à faire peur...
ça va s'arrêter où ?
Pour le moment, le marché de ce titre aura annulé 4 années de performance ...

Mais il est à suivre dans sa chute, jusqu'à une probable stabilisation, mais à quel niveau ??

prochain support 25€ ?
ça craint un peu quand on est investi à 41... on fait quoi ?
on attend que ça remonte un jour ?...:mad:
D'où l'intérêt de sortir avec un stop loss en cas de contre-performance ...

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/tlte40pb.lpv.png
 
Pour le moment, le marché de ce titre aura annulé 4 années de performance ...

Mais il est à suivre dans sa chute, jusqu'à une probable stabilisation, mais à quel niveau ??


D'où l'intérêt de sortir avec un stop loss en cas de contre-performance ...

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/tlte40pb.lpv.png

Pourtant il avait fait un beau rebond sur le support des 35€ la dernière fois, mais pas cette fois ! A cause de ce qu'a dit le PDG hier, entre autres...

En effet, j'ai pas mis de stop loss car je pense comme Buphetophille que comme c'est une bonne entreprise, elle finira par remonter à long terme et en attendant, il y a le dividende chaque année...

Mais bon, de la voir chuter comme ça, c'est quand même un peu stressant, je trouve...
 
Pourtant il avait fait un beau rebond sur le support des 35€ la dernière fois, mais pas cette fois ! A cause de ce qu'a dit le PDG hier, entre autres...
En effet, j'ai pas mis de stop loss car je pense comme Buphetophille que comme c'est une bonne entreprise, elle finira par remonter à long terme et en attendant, il y a le dividende chaque année...
Mais bon, de la voir chuter comme ça, c'est quand même un peu stressant, je trouve...

Le problème n'est pas propre à Valeo, c'est tout le secteur qui plonge.
Et le secteur remontera. Et votre ligne Valeo sera profitable.
D'ailleurs, regardez les volumes, il y en a qui amassent. Mieux vaut le faire à 33 qu'à 70 l'année dernière!

Valeo_04_10_2018.gif
 
le stress est l'ennemi de l'investisseur boursier ….c'est lui qui fait prendre de mauvaises décisions ….

en 1929 certains sont allé jusqu'à se suicider ….:(:alien:

Vous avez raison, mais je n'en suis pas encore là, lol !
c'est juste que je n'aime pas quand ça fait des gaps baissiers et que ça chute en "couteau qui tombe" comme ça...
SURTOUT QUE je pensais qu'elle allait faire un nouveau rebond sur le support des 35€...

Mais je pense aussi comme vous, qu'une bonne entreprise comme Valéo, finira quand même par reprendre une tendance haussière à plus ou moins long terme...

moi, j'ai un PRU à 40.50 exactement !
je pense qu'il y en a qui ont des PRU encore plus élevés, donc, je ne vais pas paniquer tout de suite, lol
 
Dernière modification:
C'est juste que je n'aime pas quand ça fait des gaps baissiers et que ça chute en "couteau qui tombe" comme ça...
SURTOUT QUE je pensais qu'elle allait faire un nouveau rebond sur le support des 35€...
Certes, vous aviez une opinion, mais les acteurs du marchés et autres robots en ont une autre, bien différente ...

Mais je pense aussi comme vous, qu'une bonne entreprise comme Valéo, finira quand même par reprendre une tendance haussière à plus ou moins long terme...
C'est un équipementier de référence, mais le marché automobile (malgré son salon) est malade ....

moi, j'ai un PRU à 40.50 exactement !
je pense qu'il y en a qui ont des PRU encore plus élevés, donc, je ne vais pas paniquer tout de suite, lol
Certes, mais il y en a aussi qui auront tradés le titre, même dans sa chute, et qui ont des PRU moyens encore plus faibles que le vôtre ; je ne dis pas que ce soit facile à faire, mais comme indique Poam, avec des cours aussi bas, et si l'on regarde les volumes, il y a du ramassage dans l'air ...

Et il n'est probablement pas encore terminé ...

Mais pour cela il faut être actif sur le marché et savoir que faire aux bons moments ....

Ma moulinette en instantané relatif, elle indique :
- un stop achat à 34.992, pour saisir le titre sur un rebond, mais le laisser filer autrement
- un stop loss à 32.14, si on entre à 33.00 (idem pour stop de croisière, mais ai presque tout vendu en plusieurs fois ; n'ai conservé qu'une toute petite position de quelques titres)
 
Dernière modification:
J'en avais acheté vers 40 en 2016, puis vendu à 60 en 2017. Puis revenu à 53 début 2018 pour revendre en mai à 57 parce que les cours butaient sur la ligne haute du canal baissier que j'ai tracé en bleu.
Je suis revenu trop tôt. J'ai un prix de revient à 44.
J'attends qu'une phase de stabilisation se matérialise et qu'une nouvelle tendance se dessine.
Pour l'instant, aussi longtemps que la guerre commerciale sera agitée par Trump, il n'y a aucune amélioration à attendre.. A mon avis, bien sûr.
Je pensais que le triple top de 2014 marquerait la base de stabilisation des cours... Rien n'y a fait, Elle a fait illusion il y a quelques semaines, mais vient de voler en éclats.
La glissade peut encore continuer un moment. Donc, patience, on attend.
 
Pour l'instant, aussi longtemps que la guerre commerciale sera agitée par Trump, il n'y a aucune amélioration à attendre.. A mon avis, bien sûr.
Ce qui n'empêche pas de la mettre sous surveillance .... ; c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai conservé une petite ligne d'un douzaine de titres, autant dire pas grand chose ; mais c'est le résultat d'une période de Swing trading ....

Je pensais que le triple top de 2014 marquerait la base de stabilisation des cours... Rien n'y a fait, Elle a fait illusion il y a quelques semaines, mais vient de voler en éclats.
La glissade peut encore continuer un moment. Donc, patience, on attend.
Oui, voler en éclats, à cause d'un profit warning initié par Continental (très diversifié géographiquement) ; j'ai donc mis Continental dans une liste ABC, qui s'actualise à chaque consultation ...
 
Certes, vous aviez une opinion, mais les acteurs du marchés et autres robots en ont une autre, bien différente ...


C'est un équipementier de référence, mais le marché automobile (malgré son salon) est malade ....


Certes, mais il y en a aussi qui auront tradés le titre, même dans sa chute, et qui ont des PRU moyens encore plus faibles que le vôtre ; je ne dis pas que ce soit facile à faire, mais comme indique Poam, avec des cours aussi bas, et si l'on regarde les volumes, il y a du ramassage dans l'air ...

Et il n'est probablement pas encore terminé ...

Mais pour cela il faut être actif sur le marché et savoir que faire aux bons moments ....

Ma moulinette en instantané relatif, elle indique :
- un stop achat à 34.992, pour saisir le titre sur un rebond, mais le laisser filer autrement
- un stop loss à 32.14, si on entre à 33.00 (idem pour stop de croisière, mais ai presque tout vendu en plusieurs fois ; n'ai conservé qu'une toute petite position de quelques titres)


oui, mais si on a un PRU à 40.50, investie à 6000€, on fait quoi ? on achète maintenant ? ou on attend encore, pour faire baisser le PRU ?

Et comment vous avez fait pour vendre avec la tendance baissière ? je suppose dans le beau dernier rebond, mais ça veut dire qu'il fallait avoir un PRU inférieur à 40 ?
 
J'en avais acheté vers 40 en 2016, puis vendu à 60 en 2017. Puis revenu à 53 début 2018 pour revendre en mai à 57 parce que les cours butaient sur la ligne haute du canal baissier que j'ai tracé en bleu.
Je suis revenu trop tôt. J'ai un prix de revient à 44.
J'attends qu'une phase de stabilisation se matérialise et qu'une nouvelle tendance se dessine.
Pour l'instant, aussi longtemps que la guerre commerciale sera agitée par Trump, il n'y a aucune amélioration à attendre.. A mon avis, bien sûr.
Je pensais que le triple top de 2014 marquerait la base de stabilisation des cours... Rien n'y a fait, Elle a fait illusion il y a quelques semaines, mais vient de voler en éclats.
La glissade peut encore continuer un moment. Donc, patience, on attend.

Je pensais aussi qu'il y aurait une stabilisation sur le triple top (j'avais visé les 35.50 ou 35 euros), mais effectivement ça a volé en éclats !
Donc, maintenant, il ne reste plus qu'à attendre que ça stabilise (c'est parti pour un niveau beaucoup plus bas, il me semble…) et en racheter à ce moment-là, c'est ça ?

Le problème c'est quand on est beaucoup investi (par rapport à mon portefeuille, 6000€, c'est déjà beaucoup investie !), pour que le PRU descende bien, il faut en racheter beaucoup… et du coup, ça fait toujours un peu peur d'être investie sur un titre qui est en tendance baissière...
 
Retour
Haut