paal
Top contributeur
Mon hypothèse c'est que le titre va continuer à descendre, du moins tant que le collectif des équipementiers ne se redresse pas (Valéo, Faurecia, Continental, Michelin, etc ...) ; dans cette hypothèse, il ne sert pas à grand chose de se renforcer sur les cours actuels, et tant qu'à faire de vouloir faire baisser le PRU moyen, autant que cela vaille franchement le coup ; d'où mon recours à un stop achat à courte validité, placé en ce moment un poil au-dessus (35) des cours actuels, et cela tout le temps que le cours s'effrite ....Oui, mais si on a un PRU à 40.50, investie à 6000€, on fait quoi ? on achète maintenant ? ou on attend encore, pour faire baisser le PRU ?
https://www.abcbourse.com/graphes/temp/vcpz4gee.rkg.png
Vous constaterez que Continental est en timide petite reprise, mais ce n'est pas le cas des autres ...
Pas forcément, mais à chaque ondulation des cours du titre, je prends des profits, avec une logique de stops serrés, tout en laissant un solde de position toujours protégé par un stop de croisière (un stop loss ajustable à la hausse)...Et comment vous avez fait pour vendre avec la tendance baissière ? je suppose dans le beau dernier rebond, mais ça veut dire qu'il fallait avoir un PRU inférieur à 40 ?
Et comme je ne pratique pas votre technique du PRU (je ne suis pas long termiste), ce seront alors les profits nets dégagés sur chaque cession, qui feront office de moyen de réduction du PRU ....
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