Valéo - FR0013176526 FR

merci beaucoup pour vos tableaux et explications.
Donc, c'est bien ce que je disais, il faut acheter au début du rebond et revendre quand il y a rebond !

Le problème est que si on se trompe au départ en achetant trop haut, c'est pas cool...
Donc, le gros problème est de SAVOIR ACHETER au bon moment !!!!
Mais quel est le secret ? lol

Moi, je me suis trompée car j'ai acheté dans le rebond mais déjà trop haut...
et quand ça a commencé à redescendre, j'ai moyenné à la baisse (en pensant que ça allait remonter) mais ça a continué à baisser...
En fait, j'aurais dû mettre un stop-loss au lieu de moyenner à la baisse…?
 
Je suis en train d'étudier votre premier tableau (la moulinette) :

Donc, si je veux acheter aujourd'hui, par exemple, je dois mettre le stop achat qui est calculé à la clôture de la veille ? donc 34.99 ?
Mais ce 34.99 il a été calculé par rapport au plus bas et au plus haut de la journée du 4/10 ?
Et comment calcule-t-on le delta ?
 
Merci beaucoup pour vos tableaux et explications.
Donc, c'est bien ce que je disais, il faut acheter au début du rebond et revendre quand il y a rebond !
Oui, pour faire un profit, il faut revendre plus cher que l'on aura acheté, mais cela, même un élève du CP le retient très vite ....

Le problème est que si on se trompe au départ en achetant trop haut, c'est pas cool...
Donc, le gros problème est de SAVOIR ACHETER au bon moment !!!!
Mais quel est le secret ? lol
Comme on vous l'aura expliqué plus de 36 fois, j'arrive à la limite de ma capacité répétitive ....

Moi, je me suis trompée car j'ai acheté dans le rebond mais déjà trop haut...
et quand ça a commencé à redescendre, j'ai moyenné à la baisse (en pensant que ça allait remonter) mais ça a continué à baisser...
Vous pensez trop alors que vous devriez regarder ce que fait le marché ....
Tant que vous ferez cela, vous allez au-devant de mésaventures ; mais cela aussi, je n'ai pas l'impression que ce soit la première fois que l'on en parle, et cela devient lassant ...

En fait, j'aurais dû mettre un stop-loss au lieu de moyenner à la baisse…?
Oh, vous venez de le découvrir d'un coup, comme ça ??

Il vaut mieux une petite perte avec un stop bien placé, plutôt qu'un gros retournement dans lequel vous n'aurez pas pu entrer ... (dernier avis !!)
 
En fait, tout ça c'est un malentendu…
car c'est ce post qui m'a fait me poser des questions :
------------------------
"Chrissie a dit :
Et comment vous avez fait pour vendre avec la tendance baissière ? je suppose dans le beau dernier rebond, mais ça veut dire qu'il fallait avoir un PRU inférieur à 40 ?


Pas forcément, mais à chaque ondulation des cours du titre, je prends des profits, avec une logique de stops serrés, tout en laissant un solde de position toujours protégé par un stop de croisière (un stop loss ajustable à la hausse)…"
-------------------------------
Quand vous avez dit "pas forcément" !

Je n'ai pas compris le "pas forcément" quand je demandais comment vous avez fait pour vendre en tendance baissière. Vous deviez forcément avoir un PRU inférieur à 40 puisque le dernier rebond a commencé à 35.30 et a fini à 40 ! et vous avez dit "pas forcément"... et je n'ai pas compris...
ET je parlais de mon exemple avec un PRU de 40 ! Forcément, si j'ai un PRU à 40, je ne peux pas faire de profit puisque le rebond n'est pas monté plus haut que 40 !

Mais je me suis peut-être mal exprimée…...
 
Je suis en train d'étudier votre premier tableau (la moulinette) :
Je sens que l'on va partir pour un morceau de bravoure ....

Donc, si je veux acheter aujourd'hui, par exemple, je dois mettre le stop achat qui est calculé à la clôture de la veille ? donc 34.99 ?
This is too late !
Il existe un diction qui recommande que la journée appartient aux gens qui se lèvent tôt, et parfois à ceux qui se couchent tard ....

J'espère qu'il ne vous aura pas échappé, qu'au fil des jours, la valeur de ce stop achat change ; c'est donc le signe qu'il présente une durée de validité précaire, qui pourra facilement se trouver invalidée dès les premières séquences de cotation (par exemple dès 10:30 aujourd'hui, après la conso de ce matin, qui aura été récupérée partiellement en fin de journée ....

Allez, je vous livre un petit secret, celui de lundi matin vers 09:30 (pas plus tard), il devrait être de l'ordre de 33.25 (au lieu de quasi 35 pour ce vendredi ...) ; lorsque j'emploie le conditionnel, c'est juste parce que je ne connais pas encore quelle sera l'ouverture de lundi 09:00, et encore moins l'orientation à 09:30 ; si cette ouverture se situe à 33.80 et évolue vers 35, alors mon stop ne sert plus à rien ....

Par contre, si l'ouverture se fait à 33.10, le cours chutant au-dessous de 33, puis remontant à plus de 33.25, alors ce stop achat présente encore un intérêt ....

Mais ce 34.99 il a été calculé par rapport au plus bas et au plus haut de la journée du 4/10 ?
Et comment calcule-t-on le delta ?
La première chose, c'est que ce 34.99 du vendredi 04/10 (valable pour le 05/10), il tient compte de la volatilité récente du titre, qui peut porter sur plusieurs jours ...

Si c'était aussi simple que ça, ce serait un poil moins compliqué ; j'ai déjà indiqué que cette "moulinette de stops" n'est pas faite pour indique un cours d'achat ou de vente, mais de proposer des niveaux de stops, pour protéger ses positions, mais aussi pour accompagner un titre qui chute de façon régulière ....

Si l'ouverture n'intervient pratiquement pas dans les calculs (mais elle est donnée lors de la récupération des cours ...), ce seront les 3 autres données qui seront dominants (+ haut / + bas / clôture, qui est le dernier cours de la valeur ...), et les 3 interviennent ....
 
En fait, tout ça c'est un malentendu…
Peut-être, mais c'est répétitif ....

Pas forcément, mais à chaque ondulation des cours du titre, je prends des profits, avec une logique de stops serrés, tout en laissant un solde de position toujours protégé par un stop de croisière (un stop loss ajustable à la hausse)…"
-------------------------------
Quand vous avez dit "pas forcément" !
Lorsque j'indique "pas forcément", je n'exclue rien, et cela peut se faire à la fois dans une situation d'un achat au-dessus des cours actuels, mais aussi de façon plus favorable, si l'opération se trouve précédée d'un achat à un cours inférieur ...

Et cette expression, vous l'avez considérée comme synonyme de "pas du tout", mais ce n'est pas ce que j'ai écrit ...

Revenons sur la tendance générale de ce titre qui est en tendance baissière depuis mai 2018, et qui aura présenté depuis lors à plusieurs ondulations, dont la plus récente que j'ai prise en exemple :
- d'une part parce que ce permettait de présenter l'opération qui s'est déroulée de façon rapide et récente, sur une amplitude
- d'autre part, car cela permettait de démonter, qu'on pouvait le faire avec profit, mais pas en utilisant une technique qui de toute évidence ne vous réussit pas .....

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/2d0wztab.k50.png

Je n'ai pas compris le "pas forcément" quand je demandais comment vous avez fait pour vendre en tendance baissière.
Vous deviez forcément avoir un PRU inférieur à 40 puisque le dernier rebond a commencé à 35.30 et a fini à 40 ! et vous avez dit "pas forcément"... et je n'ai pas compris...
Il ne faut pas mal interpréter ce que j'écris ....

ET je parlais de mon exemple avec un PRU de 40 ! Forcément, si j'ai un PRU à 40, je ne peux pas faire de profit puisque le rebond n'est pas monté plus haut que 40 !
La tendance n'est-elle pas baissière depuis mai 2018 ??
 
Lorsque j'indique "pas forcément", je n'exclue rien, et cela peut se faire à la fois dans une situation d'un achat au-dessus des cours actuels, mais aussi de façon plus favorable, si l'opération se trouve précédée d'un achat à un cours inférieur ...

Et cette expression, vous l'avez considérée comme synonyme de "pas du tout", mais ce n'est pas ce que j'ai écrit ...

Non, je ne l'ai pas considéré comme "pas du tout" mais comme une possibilité.
Or, je ne comprends pas cette possibilité !

Quand vous dites :
"cela peut se faire à la fois dans une situation d'un achat au-dessus des cours actuels",

si on achète au-dessus des cours actuels, je ne comprends pas comment on peut faire des profits ?

OU ALORS j'ai mal compris et vous ne parlez pas de "profits" dans cette possibilité-là ? mais des stop-loss (c'est-à-dire qu' il vaut mieux faire une petite perte etc...)

Revenons sur la tendance générale de ce titre qui est en tendance baissière depuis mai 2018, et qui aura présenté depuis lors à plusieurs ondulations, dont la plus récente que j'ai prise en exemple :
- d'une part parce que ce permettait de présenter l'opération qui s'est déroulée de façon rapide et récente, sur une amplitude
- d'autre part, car cela permettait de démonter, qu'on pouvait le faire avec profit, mais pas en utilisant une technique qui de toute évidence ne vous réussit pas .....

ça j'ai bien compris !
 
MAIS en fait, le plus dur reste de toute façon de déterminer si un début de rebond est un vrai rebond ou pas !

Pour reprendre l'exemple du dernier rebond de valéo, et pour prendre un exemple :


quand le 12 septembre, il y a une première bougie verte, je me demande "est-ce que la bougie de demain va de nouveau être verte ou est-ce que c'est juste un faux départ"?

Bon, il faut donc attendre de voir le lendemain ce que nous dit le marché...

SI le lendemain, il y a une 2ème bougie verte, ça commence à montrer un bon signe de rebond...

Si le jour suivant il y a une 3ème bougie verte, là, je commence à me dire que oui, il y a probablement un rebond qui commence… (le marché me le montre, non ?)


et ben, des fois, bing, ça ne marche pas comme ça et même au bout de la 3ème bougie verte (ou de la 2ème), ça repart de plus belle à la baisse…
Oui, je sais, Valeo est en tendance baissière…
Mais quand il y a rebond, on ne peut jamais savoir la force du rebond !!! DONC on tourne en rond !

Et alors moi, j'ai le chic pour toujours entrer au mauvais moment ! A tous les coups, si j'entre à la 2ème bougie verte, voire à la 3ème, vous pouvez être sûr que le lendemain le cours repart à la baisse, voilà !:mad:
Conclusion : si je mets des stop-loss, je vais faire des pertes à chaque fois...
Alors je préfère PASSER en Long Terme et attendre que ça remonte…
 
Dernière modification:
Mais en fait, le plus dur reste de toute façon de déterminer si un début de rebond est un vrai rebond ou pas !
Pour reprendre l'exemple du dernier rebond de valéo, et pour prendre un exemple :
Désolé, mais le vendredi soir, c'est souvent danse, et ce soir j'emmène l'ainé des petits enfants à la danse, et ce soir c'est bachata ....

Ce soir, et en dehors des USA, les marchés sont fermés, et le week-end est pris ....
 
Désolé, mais le vendredi soir, c'est souvent danse, et ce soir j'emmène l'ainé des petits enfants à la danse, et ce soir c'est bachata ....

Ce soir, et en dehors des USA, les marchés sont fermés, et le week-end est pris ....

BON WEEKEND !!!
 
Retour
Haut