Valéo - FR0013176526 FR

Alors je vous le fais en live :
- on va dire 1.500 à 38.99 (c'est au-dessous de 39 :p), ce qui fait 40 titres ...
- on va compléter avec 2.500 à 38.63, ce qui fera 65 titres ....
et il vous reste une réserve de 2.000 (par rapport aux 6.000 envisagés !!)
Juste pour constater que le titre aura fait un plus bas à 38.66, soit peu de cents par rapport à 38.63 ....

Exécuté d'ici ce soir ??
 
Bonjour à tous !
Alors, après avoir bien réfléchi pour quelle quantité passer, j'ai passé l'ordre un poil trop tard car les 38.66 venaient juste d'être atteint et ça a remonté pour finir à 39.27 ! Tant pis ! raté de quelques minutes, snif...
(vu la tendance, j'avais directement choisi de passer un ordre à 38.63 mais en fait, il n'a pas été atteint ! donc, je l'aurais raté de toute façon…)

Bon, on va voir ce matin… si ça part en rebond… ou pas...
 
Dernière modification:
Bonjour à tous !
Alors, après avoir bien réfléchi pour quelle quantité passer, j'ai passé l'ordre un poil trop tard car les 38.66 venaient juste d'être atteint et ça a remonté pour finir à 39.27 ! Tant pis ! raté de quelques minutes, snif...
(vu la tendance, j'avais directement choisi de passer un ordre à 38.63).
Bon, on va voir ce matin… si ça part en rebond… ou pas...
Je craignais une chose du genre et je viens d'inventer un dicton boursier à votre attention ....

Le père Noël ne passe qu'une fois dans l'année, pas 1 fois par mois ...
Il faut donc qu'il reçoive la lettre à temps ....

En bourse, il faut respecter une rigueur extrême en terme d'emploi du temps ....

C'est un peu comme lorsque l'on doit prendre l'avion, il ne faut pas se pointer après l'enregistrement, et surtout pas après la clôture de la salle d'embarquement ....
Et avec votre pratique de vous y prendre au dernier moment, c'est ce que vous faites en permanence ... ; mais les marchés n'attendent pas ....

Le Cac ouvre en vert à raison de 37 sur 40 ... ; donc belle journée sauf retournement sélectif ....

C'est la dernière fois que je vous l'écris que ce soit pour Valeo ou tout autre titre ....
 
Dernière modification:
oui, je suis bien d'accord avec vous, mais la difficulté reste de PREVOIR l'heure de départ ! et on ne sait jamais à l'avance l'heure exacte !
De toute façon, mon ordre à 38.63 n'a pas été atteind, même un peu plus tôt... dommage...
Mais ça, c'est plutôt mon éternelle "gourmandise" car j'ai passé directement l'ordre à 38.63 et j'ai sauté celui à 38.99...

Ce qui m'ennuie le plus, c'est de ne pas avoir d'indice sur les éventuels retournements…
car vendredi, c'était bien en tendance baissière et tout d'un coup, ça a fait un retournement important !
Donc, étant donné qu'on n'a pas d'indice, ça reste du hasard...
 
Oui, je suis bien d'accord avec vous, mais la difficulté reste de PREVOIR l'heure de départ ! et on ne sait jamais à l'avance l'heure exacte !
Alors déjà, prévoir un niveau de cours à l'avance, c'est mission impossible ; alors si en plus, on devait prévoir l'heure (même approximative mais à la minute près); à laquelle ce niveau sera atteint ....

Vous êtes en train de nous dire que cherchez à prévoir tout cela, et en plus avant d'agir ??
Dans de telles conditions, vous ne ferez pas grand chose de bien en bourse, car vous partez sur de l'intra-day, et en plus, sur de mauvaises bases

De toute façon, mon ordre à 38.63 n'a pas été atteint, même un peu plus tôt... dommage...
Mais ça, c'est plutôt mon éternelle "gourmandise" car j'ai passé l'ordre directement à 38.63 et j'ai sauté celui à 38.99...
Si si, le cours de 38.63 aura été atteint, et comme ce n'est pas votre ordre qui l'aura touché, c'est donc celui de quelqu'un d'autre ....

Et oui, et c'est aussi l'utilité de laisser traîner un ordre à un niveau déterminé ...

Est-ce que cette péripétie, va vous servir d'exemple à ne pas reproduire ???

Ce qui m'ennuie le plus, c'est de ne pas avoir d'indice sur les éventuels retournements…
car vendredi, c'était bien en tendance baissière et tout d'un coup, ça a fait un retournement important !
Donc, étant donné qu'on n'a pas d'indice, ça reste du hasard...
Pas forcément du hasard, mais il faut tenir compte que l'évolution d'un cours n'est pas prédictible ; on peut juste tenter d'en prévoir la marge d'évolution, mais très rarement le sens ....

C'est LA raison pour laquelle, il faut à l'avance, savoir ce que l'on fera si le titre évolue à la baisse, mais aussi savoir quoi faire s'il évolue à la hausse ....


Mais comme dirait Macron, j'ai l'impression de jouer un ventriloque ...
 
Alors déjà, prévoir un niveau de cours à l'avance, c'est mission impossible ; alors si en plus, on devait prévoir l'heure (même approximative mais à la minute près); à laquelle ce niveau sera atteint ....

Vous êtes en train de nous dire que cherchez à prévoir tout cela, et en plus avant d'agir ??
Dans de telles conditions, vous ne ferez pas grand chose de bien en bourse, car vous partez sur de l'intra-day, et en plus, sur de mauvaises bases

Oui, c'est CA mon gros souci : j'essaie toujours de DEVINER ça ! et je sais que c'est mission impossible mais je n'arrive pas à me corriger :mad:

Donc, il faudrait plutôt que je regarde les graphiques UT Jour ou Hebdo, au lieu de UT 15 mn, par exemple ?


Si si, le cours de 38.63 aura été atteint, et comme ce n'est pas votre ordre qui l'aura touché, c'est donc celui de quelqu'un d'autre ....

Et oui, et c'est aussi l'utilité de laisser traîner un ordre à un niveau déterminé ...

Est-ce que cette péripétie, va vous servir d'exemple à ne pas reproduire ???

oui, ça, j'ai compris et depuis quelques jours, je me force à PASSER des ordres (même si je me plante à chaque fois car je mets un ordre trop bas = ma gourmandise:mad:)


Pas forcément du hasard, mais il faut tenir compte que l'évolution d'un cours n'est pas prédictible ; on peut juste tenter d'en prévoir la marge d'évolution, mais très rarement le sens ....

C'est LA raison pour laquelle, il faut à l'avance, savoir ce que l'on fera si le titre évolue à la baisse, mais aussi savoir quoi faire s'il évolue à la hausse ....

Oui, avoir un PLAN ! ça, c'est dur aussi car il faut d'abord que je me corrige sur le point N°1 ci-dessus...
En fait, j'ai du mal à déterminer un plan, surtout si ça monte… et surtout d'abord aussi déterminer cette marge d'évolution pour choisir un plan !

Désolée d'être une mauvaise élève car je suis sûre que si je relis tous les posts depuis le début, vous m'avez DEJA enseigné tout ça, et j'ai du mal à assimiler :cry:
Il faut que j'y travaille plus...

Bon, j'ai passé un ordre à 39.47 (au hasard, disons… et/ou plutôt en regardant le graphe de 10 jours- 30 mn).

AUTRE CHOSE : en général, même si j'établis un plan, comment savoir si mon plan est bon ou pas ?
 
Oui, c'est CA mon gros souci : j'essaie toujours de DEVINER ça ! et je sais que c'est mission impossible mais je n'arrive pas à me corriger :mad:
Alors pourquoi tenter de deviner, alors que vous savez d'avance que ce n'est pas possible ....

Donc, il faudrait plutôt que je regarde les graphiques UT Jour ou Hebdo, au lieu de UT 15 mn, par exemple ?
Pour vous, plutôt les graphes en quotidien pour l'étude du soir, lorsque les marchés sont fermés, et juste un coup d'oeil sur l'intra-day du lendemain matin, mais juste pour voir la première orientation et pouvoir passer l'ordre ....

Oui, ça, j'ai compris et depuis quelques jours, je me force à PASSER des ordres (même si je me plante à chaque fois car je mets un ordre trop bas = ma gourmandise:mad:)
Et a quoi cela sert-il donc que Maxwell vous indique 2 cours, un qui soit réalisable assez facilement, et un autre qui soit plus audacieux (donc avec risque plus important qu'il ne soit pas exécuté ...)

C'est un peu comme comme si vous vouliez passer de la 6ème à la 3ème, sans passer par les classes intermédiaires, comme si l'on y apprenait rien entre les deux ...

Oui, avoir un PLAN ! ça, c'est dur aussi car il faut d'abord que je me corrige sur le point N°1 ci-dessus...
En fait, j'ai du mal à déterminer un plan, surtout si ça monte… et surtout d'abord aussi déterminer cette marge d'évolution pour choisir un plan !
A votre avis, pourquoi pensez-vous que j'ai passé un certain temps pour réaliser ma petite moulinette ...

Désolée d'être une mauvaise élève car je suis sûre que si je relis tous les posts depuis le début, vous m'avez DEJA enseigné tout ça, et j'ai du mal à assimiler :cry:
Il faut que j'y travaille plus...
Enseigné est un bien grand mot, mais il est exact qu'avec vous il faut une check-list, pour tenter de confirmer ce que vous avez (ou non) compris et retenu

Bon, j'ai passé un ordre à 39.47 (au hasard, disons… et/ou plutôt en regardant le graphe de 10 jours- 30 mn).
Il arrive parfois que le hasard fasse bien les choses, mais c'est très rare !!

AUTRE CHOSE : en général, même si j'établis un plan, comment savoir si mon plan est bon ou pas ?
Cela, vous ne le saurez qu'à la fin, une fois qu'après avoir acheté, vous aurez tout revendu ....

Je sais c'est frustrant, car on ne peut pas non plus le prévoir à l'avance ...
 
Oui, avoir un PLAN ! ça, c'est dur aussi car il faut d'abord que je me corrige sur le point N°1 ci-dessus...
En fait, j'ai du mal à déterminer un plan, surtout si ça monte… et surtout d'abord aussi déterminer cette marge d'évolution pour choisir un plan !

Désolée d'être une mauvaise élève car je suis sûre que si je relis tous les posts depuis le début, vous m'avez DEJA enseigné tout ça, et j'ai du mal à assimiler :cry:
Il faut que j'y travaille plus...

Bon, j'ai passé un ordre à 39.47 (au hasard, disons… et/ou plutôt en regardant le graphe de 10 jours- 30 mn).
Mais où es donc passée Chrissie ??
 
Ah, j'attendais justement une réponse d'elle, plutôt que de vous.
Je pense qu'elle est à la plage.

Pour revenir sur la débâcle du jour :
15 août, post j'sais plus combien, j'écrivais :
Et Valeo : bien investi, j'attends un éventuel retour sur les supports graphiques : 37,20 puis 35,60 (39,50 à l'instant).

+ bas à 36,55 aujourd'hui à 15h30.
Bref moment d'affolement, puis les cours se sont repris, un peu.
On termine à 38,28€ avec une grande mèche basse.
C'est bien le signe que certains bradent sans mener la moindre réflexion... Ils sont lobotomisés.
C'est aussi le signe qu'il y a des acheteurs en face qui, eux, ne perdent pas le Nord.
Gros volumes : 3 fois la moyenne des 20 dernières séances. Si certains bradent, c'est qu'il y a en face du répondant!
On arrive sur mes supports graphiques... Que je n'imaginais même pas qu'il soit possible d'atteindre un jour (flûte alors, je manque de confiance!!

Pour un titre qui vient de 67,19€, un haut de canal haussier il y a 1 an.... Presque 50% de baisse.
C'est aussi 50% de retracement de la phase haussière ayant amené les cours sur 67,19.

Un PER de 8, bientôt un rendement de 4%... Là, non seulement les investisseurs ont jeté le bébé avec l'eau du bain, mais ils ont aussi arraché la baignoire et l'ont balancée dehors!

La zone 37,20 à 35,60 sera à surveiller, ainsi que les volumes. On pourrait bien trouver là une base de repos pour le titre qui doit être maintenant fatigué d'avoir parcouru tout ce chemin.
Vu le contexte, avec un Trump qui valide les taxes sur les autos, et vu les indicateurs pas trop bien positionnés, je pense que la zone citée ci-dessus a toutes les chances d'être visitée.
 
Bonsoir à tous !
Désolée d'avoir déserté le forum, mais oui, j'étais à la plage et puis à l'anniversaire de mon papa qui a fêté ses 86 ans !
Et…. woaw, ce soir quand j'ai regardé le cours de Valéo, je suis restée bouche béé !
Il est descendu à 36.55 !!!!!! et voilà, pour une fois que je n'ouvre pas mon pc de la journée….

Alors, entretemps,où en étais-je ?
j'ai été exécuté sur un ordre à 40 € (c'était hier, quand j'ai cru que le rebond était lancé, j'ai passé un ordre de 2000€ au cours de 40€ qui a été exécuté (je crois que son plus bas a été vers les 39.89 ou quelque chose comme ça dans la journée). Je pensais que le rebond était en marche et que ça ne descendrait pas plus bas et qu'il était donc temps de renforcer! (tout en pestant d'avoir raté l'ordre passé trop bas de vendredi ! = mon ordre passé à 38.63 n'avait pas été exécuté vendredi car son plus bas avait été de 38.66 !).
Et comme aujourd'hui, je savais que je n'allais pas toucher à mon pc, j'avais laissé trainer un ordre à 38.40 (passé hier aussi, je crois, (ou avant-hier, je ne sais plus) mais pas touché) en me disant que sans doute il ne passerait pas, mais bon, on ne sait jamais, n'est-ce pas ?
et bien quelle ne fut pas ma surprise en voyant qu'il est passé dans la journée !!!

Conclusion : je suis donc investie maintenant à 6000€ comme je l'avais prévu au départ. et mon PRU est donc passé de 41.70 à 40.65 (quoique demain ça risque d'être un brin de plus car j'ai vu qu'ING rajoutait la TTF que le lendemain de l'achat…).
Bref, j'ai descendu mon PRU d'environ 1€. mais ça aurait pu être mieux si j'avais suivi en direct aujourd'hui… (j'aurais pu réagir…). bon, tant pis...
Je me dis que si j'avais attendu aujourd'hui pour renforcer ma ligne, ç'aurait été plus bénéfique, mais bon, comme on ne peut pas savoir à l'avance et qu'il me semblait que les indicateurs montraient que c'était le moment d'acheter (de mémoire, le RSI en UT Jour était survendu, je crois…)… voilà !

Maintenant, je vais attendre qu'il remonte à 45€ selon mon plan de départ.

Question : est-ce que selon les circonstances, on peut changer son plan ?
Parce-que si effectivement, le cours descend jusque vers les 35, je serais bien tentée de renforcer encore un peu...
 
Dernière modification:
Retour
Haut