Un placement dans la voiture électrique de moins en moins rentable

L’UE a commis l’erreur « du tout voiture électrique »

Il aurait fallu développer également la voiture à hydrogène

D’autre part les carburants de synthèse pourront être utilisés dans des moteurs thermiques probablement d’ici 2030

Les Allemands ont pris des brevets pour utiliser l’hydrogène comme vecteur énergétique , dans des moteurs thermique.

Il y a encore deux ans j’étais certain que l’hydrogène naturel n’existait pas .
Or aujourd’hui , en France on en trouve partout à l’état naturel à des profondeurs variant entre 10 et 30 000 Km de profondeur
Enfin et surtout , on n’est pas certain de son origine , mais il existe une forte probabilité qu’il soit renouvelable
 
La terre faisant 6400km, on peut trouver au mieux entre 10 et 30 000 Km de profondeur des joueurs de rugby des All Blacks. Un peu moins énergiques à leur dernière coupe du monde.

Le tout électrique n'est pas par essence une erreur, mais c'est un art tout d'application...
 
L’UE a commis l’erreur « du tout voiture électrique »

Il aurait fallu développer également la voiture à hydrogène

L'UE n'a pas imposé le tout électrique, juste commencé à poser des jalons pour la fin du thermique polluant. Sur les solutions alternatives (électrique, hydrogène, autre...) c'est aux constructeurs qu'il faut s'adresser, ce sont eux qui sont partis quasiment uniquement sur de l'électrique
 
Autre nouvelle pas sans conséquences favorables : L’hydrogène naturel (sans émissions) se renouvelle bien plus vite que le pétrole !

Dès 2010, des chercheurs de l’Institut Français du Pétrole et des Energies Nouvelles (IFPEN) ont confirmé l’existence d’importantes émanations terrestres d’hydrogène en Russie et plusieurs autres pays. Une très vaste région, courant de Moscou au Kazakhstan s’avère riche en structures géologiques circulaires d’où s’échappent d’importants flux d’hydrogène naturel. Ces études ont évalué à plusieurs dizaines de milliers de mètres-cube le débit quotidien d’une seule de ces dépressions.

Sur tous les continents, semblables structures ont été trouvées et sont associées à des émanations d’hydrogène.

Au Mali, au milieu de la décennie 1980, des prospecteurs d’eau ont découvert par hasard un important champ contenant 98% d’hydrogène (les 2% restant étant du méthane)
. Inaugurée en 2011, une installation pilote fournit au village voisin de l’électricité grâce à cet hydrogène. 18 puits récemment forés par la compagnie Petroma ont permis d’établir une cartographie précise du sous-sol. Cinq réservoirs superposés et peu profonds (de 100 à 1.700m) s’étendent sur 20 kilomètres de large.

Selon les chercheurs, le bassin malien possède les caractéristiques géologiques et géochimiques uniques d’un système d’hydrogène actif, ce qui sous-entend que l’hydrogène est toujours en cours de formation et que son exploitation serait durable. Cela ouvre des perspectives nouvelles pour une future exploitation industrielle de l’hydrogène.

**Le Mali est ainsi le premier pays au monde à produire de l’électricité à partir d’hydrogène naturel sans émissions (avec en plus stockage durable gratuit inclus et à proximité de la capitale Bamako et une production renouvelable, un vrai jackpot) ! **
 
Un des problème majeur des véhicules électriques, l'autonomie a été réglé il y a 40 ans.
Mais le rayon d'action n'est pas terrible par contre...






























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L'UE n'a pas imposé le tout électrique, juste commencé à poser des jalons pour la fin du thermique polluant. Sur les solutions alternatives (électrique, hydrogène, autre...) c'est aux constructeurs qu'il faut s'adresser, ce sont eux qui sont partis quasiment uniquement sur de l'électrique
J’en doute

L’Allemagne avait deux piliers dans son économie :

Un gaz Russe bon marché , et des exportations florissantes , notamment de voitures thermiques en Chine

L’année dernière ce pays était en récession.

Si ce que tu affirmes était exact , les constructeurs doivent le regretter.
Par exemple volkswagen qui n’arrive pas à vendre ses voitures électriques haut de gamme , a décidé un plan de licenciement de 20 000 personnes
 
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