Un placement dans la voiture électrique de moins en moins rentable

Par contre, on pourrait un jour, étudier la récupération d'énergie sur le bitume, d'un véhicule qui roule dessus, pour éclairer une route .....?
Ce n'est pas en roulant dessus, mais il y a cela

Par contre, il y a aussi ceci qui permet de recharger sa voiture électrique en roulant sur un tronçon spécifique, mais on n'utilise pas l'énergie de la voiture en déplacement
 
Qu’ils se les gardent leur daube. En plus c’est voué à l’échec car l’électrique ne marchera pas, effet de mode.
C'est ce que disaient les taxis New Yorkais quand leur flotte de milliers de taxis entièrement électrique a été remplacé par des véhicules à essence...la mode perdure depuis 120 ans..
 
Comme quoi, il y a toujours du chauffage quand la batterie est vide ! :biggrin:
Et ça donne quoi le DPE d'un logement, avec le chauffage de la voiture électrique ? Si ca pouvait passer un logement de G à D ? ;)
Et si ça pouvait aussi charger mon bungalow en bord de mer quand j'y vais le week end ?
 
Et ça donne quoi le DPE d'un logement, avec le chauffage de la voiture électrique ? Si ca pouvait passer un logement de G à D ? ;)
Et si ça pouvait aussi charger mon bungalow en bord de mer quand j'y vais le week end ?

L usage de la voiture electrique comme batterie mobile n est peut etre pas si absurde.

Il existe des chalets recules sans eau, assainissement ou electricite.

L eau potable ca se transporte, l eau tout venant ca se recupere, l assainissement individuel est autorise parfois.

Si les besoins en chauffage sont limites (structurellement, par usage en ete...) et que l eau chaude se trouve etre solaire, les besoins d un couple sur une semaine devraient etre limites a quelques kWh. Musique, nourriture, rasoir electrique... Soit le reliquat de la voiture electrique.

Et donc on transforme une hutte isolee en lieu de vie sympa.
 
Je l ai deja ecrit, mais mon frere a realise cette installation rurale chez le paternel.

Dacia electrique, batterie dans les 50kWh. Subventionne par revente d une epave et par des revenus de retraite.

Panneaux solaires polycristallins et onduleurs chinois achetes en Allemagne pas cher.

Installation ... personnelle.

Pour le moment le courant est emmagasine dans la batterie de la voiture et utilise en partie pour la vie quotidienne du dit pere. Ballon d eau chaude, tele, cuisine. Mais il pourrait etre revendu.

Du coup plus de factures d essence. Amortissement des panneaux sur trois ou quatre ans.
 
Il y a aussi un exemple concernant les loueurs de véhicules qui font marche arrière (sans jeu de mots) en passant de l'électrique vers la thermique
 
Et vous verrez que Renault sortira une version hybride de sa R5😍😍😍. Pourquoi beaucoup de véhicules maintenant ne proposent que le full électrique??? Soyons sérieux et laisser le choix au client qui d’ailleurs préfère de loin et pour un très grand nombre les thermiques. Voyons, le Dieselgate de VW est très loin!!!
 
Retour
Haut