Travaux avant déclaration activité LMNP

Sanglier

Membre
Bonjour,

Je me permet de réclamer vos conseils sur une problématique dont j'ai pu lire tout et son contraire.

Avec ma compagne nous achetons un studio que nous souhaitons louer sous le régime LMNP. Nous avons signé le compromis de vente et avons reçu l'offre de prêt immobilier.

Nous devons signer l'acte de vente début août. Nous avons déjà engagé l'achat de matériaux et de meubles. Je viens seulement de percuter qu'il pourrai y avoir un problème lors de la déclaration de ses frais dans le régime LMNP.

Savez-vous s'il y a une tolérance de l'administration fiscale pour les achats effectués avant la déclaration de l'activité LMNP ? (Cette déclaration d'activité je la ferai débuter à la date de la signature de l'acte de vente)

Une autre question, j'y pense encore après coup... Les factures doivent-elles être obligatoirement à l'adresse du bien destiné à la location ? Car pour l'instant j'ai indiqué notre adresse de résidence.

J'ai lu qu'il y avait une certaine tolérance dans la mesure où l'on peut prouver les achat sont bien présent dans l'appartement concerné. (dans mon cas on peut constater facilement constater que tel type de meuble ou carrelage est bien présent dans l'appartement en consultant simplement les factures).
J'ai également lu que l'administration fiscale était tatillonne...

Qu'en pensez-vous ?

En espérant que mon erreur ne me soit pas préjudiciable. J'ai l'impression d'avoir fait une erreur de débutant. Bon je suis débutant.

Merci par avance.
 
J'ai la réponse d'un comptable. Il suffit de déclarer le début activité sur le P0i à la date du premier achat destiné à sa futur location. Il est même recommandé d'indiquer une date ultérieure au jour de signature de l'acte authentique pour la déduction des frais liés à l'achat du bien immobilier.
 
Retour
Haut