Transfert PEA

Ma question est : durant la periode de transfert totale (4 sem), les fonds sont toujours actifs (si les lignes montent, le PEA monte, si les lignes baissent, les PEA baissent?
Bonjour,
Vos PEA sont investis sur des valeurs dont le cours varie, si ce sont des actions ou des ETF, en permanence. Bien évidemment que la valorisation va suivre ces mouvements pendant la période d'inaccessibilité puisqu'elle résulte d'une simple multiplication pour chaque ligne du cours par le nombre de titres détenus.
Par contre, impossibilité de procéder à des mouvements, achats ou ventes, durant le transfert.
Si c'est 4 semaines... C'est pas trop long. C'est souvent 5, ou même 6 semaines.
N'hésitez pas à relancer Fortuneo au bout de 3 semaines!!
 
3ème solution : Le fermer et en ouvrir un autre aussitôt ailleurs
J'ai demandé la fermeture de mon PEA chez Bourse Direct il y a 2 mois exactement, et ce n'est toujours pas fait, malgré les relances. Il n'y a plus que des liquidités dessus. C'est quand même extrêmement long je trouve, non?
 
Bonsoir,
Oui, c'est même exagérément long, pour ne pas dire déraisonnablement long, pour ne pas dire plus encore.
Il faut leur mettre la pression, mais vous le faites déjà.
En Av, un retrait est plus rapide qu'une fermeture.
Essayez d'en faire de même : Demandez un retrait des fonds sans attendre la fermeture du PEA.
Ce qui ne résout pas le problème puisque vous ne pouvez pas ouvrir de PEA ailleurs, mais vous récupérez au moins les fonds.
Plutôt mauvais joueurs chez BD... Du coup, ils ne me verront jamais chez eux!
 
J'ai demandé la fermeture de mon PEA chez Bourse Direct il y a 2 mois exactement, et ce n'est toujours pas fait, malgré les relances. Il n'y a plus que des liquidités dessus. C'est quand même extrêmement long je trouve, non?

BD (ab)use de la situation (covid et cie) pour justifier leur lenteur. Voyez le grand encadré en page d'accueil...
Contacté plusieurs fois par la messageire, jamais de réponse dans les 72h comme promis. Quant à les avoir par téléphone...
Bref déçu aussi
 
Le virement sortant (vers mon compte) a été effectué hier : le mail plus virulent envoyé avant hier et le fait que j'allais faire appel à une association de consommateurs à accéléré les choses je pense :rolleyes:
 
Suite à l'augmentation des frais de courtage chez ING, je voudrais transférer mon PEA chez un autre coutier (je n'ai pas encore choisi lequel -certainement celui qui aura les frais de courtage les moins chers et qui ne les augmentera pas au 1er juillet !),
Mais en lisant les posts ci-dessus, je voudrais signaler que j 'ai déjà transféré le PEA de mon mari en Juin 2019 de chez ING vers BINCK, et que PENDANT le transfert, j'ai pu continuer à faire des achats ou ventes sur mon PEA !
 
Mais en lisant les posts ci-dessus, je voudrais signaler que j 'ai déjà transféré le PEA de mon mari en Juin 2019 de chez ING vers BINCK, et que PENDANT le transfert, j'ai pu continuer à faire des achats ou ventes sur mon PEA !
Bonjour Chrissie,
Pendant le transfert du PEA de votre mari, vous avez pu continuer à utiliser le votre... Ce qui me semble tout à fait logique. L'inverse aurait été étonnant.
 
En fait, c'était le CTO ! désolée de l'erreur.
Mais ENTRE la demande de transfert et le transfert effectif, j'ai vendu du Valéo !
 
Je viens de transférer mon PEA chez LBP quasi vide chez Bourso. Après 3 semaines de silence radio et 2 relances de BOURSO, j'ai contacté la banque postale sur la messagerie sécurisé en leur rappelant les règles de 'délai raisonnable" de traitement du transfert et menace de prendre contacte avec le médiateur de l'AMF.
Ca n"a pas tardé: il m'ont répondu dès le lendemain, et en une semaine, le transfert était bouclé.

J'ai passé mes premiers ordres hier. Je rejoins POAM, la baisse n'est pas terminé, en europe, on est au début de la crise.

Je lis ce fil car je fais un transfert Bourse Direct vers Boursorama. Lancé jeudi donc toujours en cours, on verra bien.

Mais je lis surtout ce message de manière amusée : @titif0u et @poam5356 annonçant le 14 mars 2020 que la baisse allait encore continuer longuement. Fun fact, c'était en fait quasiment le point bas du CAC :D

C'était un samedi. Le premier jour ouvré qui a suivi on a clôturé à 3 881 (3e point le plus bas de 2020). Deux jours plus tard, le mercredi, on touchait le point bas de 2020 à 3 755. Dès le 23 mars, le CAC avait redépassé les niveaux du lundi et enchainait des +5%, +8%, +4%. Il n'a plus jamais atteint (à ce jour) les seuils au jour du post...

Loin de moi l'idée de vouloir attaquer qui que ce soit spécifiquement sur la fiabilité de ses prédictions. Mais c'est une belle illustration (trouvée par hasard) du risque à vouloir timer le marché... Personne ici ne sait comment le marché va évoluer et croire le contraire est une belle illusion de contrôle !
 
Retour
Haut