Transfert PEA

gwen73

Contributeur régulier
Bonjour,
je me renseigne sur les frais de transfert de PEA et voilà ce que j'ai vu sur une BEL:

"Pour toute 1re ouverture d'un Compte-Titres Ordinaire, PEA, PEA-PME, hors comptes dérivés, individuel ou joint dans le cadre d’un transfert :
Remboursement des frais de transfert, multiplié par deux, dans la limite de 3000 € pour un premier transfert de Compte-Titres Ordinaire ou PEA ou PEA-PME. Cette demande de transfert devra être effectuée sur demande expresse du client" etc

Sachant que le transfert peut couter un peu cher, c'est peut-être une bonne opportunité? :unsure:

Je me renseigne parce que je trouve que 3 jours pour que mes versements sur PEA soient crédités, comment dire... c'est un peu long.
 
Bonjour,
Les frais de transfert ne sont, généralement, pas très élevés : parfois un forfait, parfois un montant fixe + un coût par ligne à transférer, du style 100€ d'office + 10€ par ligne).
des sommes ensuite remboursées par le nouveau courtier.
Ce qui est plus problématique, c'est la durée d'inaction sur le compte : Il faut compter 4 à 5 semaines pour un transfert.
 
@poam5356, je suis dans la même situation, j'ai un PEA chez LBP depuis plus de 10 ans.
Sans aucune ligne à l'intérieur.
J'ai envie de le transférer chez BOURSO; mais j'ai peur que le délais de 5 semaine m'empèche de profiter de la baisse actuelle.
Que me conseillez vous, de le transférer puis d'acheter ou d'acheter puis de le transférer ?
Merci à vous
 
3ème solution : Le fermer et en ouvrir un autre aussitôt ailleurs. Mais vous repartez de 0 en temps de vie du PEA.
Regardez quels sont les frais de transfert chez LBP. Vérifiez si Bourso les rembourse. Achetez chez LBP, puis transférez.
Remarque : Dans 5 semaines, les bourses seront peut-être encore plus bas!!
 
Je viens de transférer mon PEA chez LBP quasi vide chez Bourso. Après 3 semaines de silence radio et 2 relances de BOURSO, j'ai contacté la banque postale sur la messagerie sécurisé en leur rappelant les règles de 'délai raisonnable" de traitement du transfert et menace de prendre contacte avec le médiateur de l'AMF.
Ca n"a pas tardé: il m'ont répondu dès le lendemain, et en une semaine, le transfert était bouclé.

J'ai passé mes premiers ordres hier. Je rejoins POAM, la baisse n'est pas terminé, en europe, on est au début de la crise.
 
frais de transfert doublement remboursés, cela veut-il dire que l'on peut acheter un nombre important d'actions à l'unité, juste pour faire monter le nombre de ligne et donc le coût du transfert jusqu'à 3000 euros puis le transférer et gagner 3000 euros?
Çà me paraît un peu gros non ?
 
Acheter des actions à l'unité : Par exemple 1 BNP, 1 Sanofi, 1 bidule, 1 machin, etc.
Tout ça pour avoir x lignes de 1 action et avoir les frais de transfert remboursés.
Quel intérêt? ça n'a aucun sens. Autant transférer un PEA vide.
Si ce sont les bons chiffres, je viens de lire que la banque postale prend 7€ par ligne avec un minimum de 65€ pour un transfert.
 
par exemple fortuneo, 1.95€ pour un ordre sous 500 euros. frais de transfert=85€+12€ par ligne
J'achète 250 titres différents qui valent moins d'1€, ça me coûte 750 avec les frais, puis je demande le transfert qui me coûte environ 3000 euros
Et d'après l'offre, les frais sont doublement remboursés, donc je gagne 3000€ en gardant mes actions; en net ça fait 2500€.
EDIT: je peux aussi acheter des titres plus chers (ou plus nombreux), ça coûtera plus cher au départ mais le gain sera le même.

Ou bien il y a un loup que je ne vois pas ?
 
En général, on cherche à avoir le minimum de titres dans un transfert parce que tout le PEA va être bloqué pendant 4 à 5 semaines.
Et pendant ces 5 semaines, il peut s'en passer des choses... Voir ces jours-ci comment évolue la bourse.
Si la bourse était figée pendant le transfert... Oui, votre calcul marche. Sinon..
Essayez, vous nous donnerez les résultats.
 
Retour
Haut