Transfert PEA

Par commodité, je souhaite garder mon pea chez fortuneo, mais pourquoi ne pas essayer avec un compte titre ?
Mais d'ici quelques mois, une fois que j'aurai plus de liquidités je verrai ^^
 
Bonjour

C'est quel broker qui double le remboursement des frais de transfert des PEA et des CTOs ?

Si vous pouvez m'envoyer son nom en MP.

Y a t'il un plafond sur la valeur de remboursement chez ce courtier ?

Si nous avons plusieurs CTOs à transférer comme cela se passe t'il ?

Est ce que l'on est limité à x transfert par mois, faut-il attendre que le transfert est été effectué pour en faire un deuxième ?

De plus, votre idée d'utiliser des pennys stocks avec des frais de courtage plus faible que le coût du transfert par ligne est idée brillante. Est ce que c'est pas un abus de failles par contre ?

Tata
 
c'est boursorama (je pense que je peux le citer), et impossible de transférer un comptes titres plusieurs fois avec bonus, ce serait trop beau^^
"Remboursement des frais de transfert, multiplié par deux, dans la limite de 3000 € pour un premier transfert de Compte Titres ou PEA ou PEA-PME. "

Le remboursement se fait dans les 3 mois, et je ne sais pas s'il y a un délai avant un autre transfert, je ne suis pas allé en détail dans les conditions générales.

Abus de failles, aucune idée, à mon avis non mais je n'engagerais pas ma responsabilité là-dessus !
Et merci pour l'idée brillante, mais rien de très brillant ici. Si vous le faites, faites-nous savoir quel sera le résultat svp
 
Bonjour,

Du coup, Boursorama est prête à donner 3000 € pour capter un client. Vous pensez qu'il lui faut combien de semaines/mois pour récupérer sa mise en moyenne ?

Du coup, j'ai fait un dessin et on peut gagner 77.58 % en trois/quatre mois du coup sans risque.

Transfert de CTO - BforBank vers Boursorama.PNG

Merci de me confirmer que ce n'est pas pénalisant pour le succès de Boursorama et de la Société Générale.

Tata
 
Votre calcul était bien mon idée. Aucune idée de leur retour sur investissement, je pense que vous allez soit retransférer votre CTO (17.85€/ligne), soit vendre vos titre, ils récupèrent donc 1.99 * 59 (1.99€ par ordre de vente) minimum. Et vous allez privilégier ce CTO plutôt qu'en ouvrir un autre non? Donc ils se referont sur les frais. C'est surement leur idée du moins.

EDIT : pour le sans risque, je n'ai pas essayé donc je ne peux pas confirmer que le remboursement se fait sans problème
 
En fait, si vous re-transférez chez Saxo Bank, ils remboursent les frais de transfert jusqu'à 2000 € et vous pouvez revendre vos pennys stocks pour 0.085% seulement.

Du coup, 59 lignes à transférer à 17.85 €, çà fait 1053.15 € que va regagner Boursorama et que Saxo Bank va perdre.
 
ils remboursent également si vous aviez précédemment un CTO chez eux? à vérifier dans les conditions générale de l'offre
 
Si vous êtes le premier à essayer vous avez sûrement une chance que ça aboutisse. Dans le cas contraire vous avez toutes les chances de vous voir refuser le remboursement. Soyez rassuré les frais de transfert de 1500€ seront quant à eux bien facturés : ouf:
Libre à vous ensuite de saisir la justice, elle est toujours très tendre avec les personnes faisant preuve d'une évidente mauvaise foi !
 
Bonjour,

Je vais lancer le transfert de mes 2 PEA's de CM vers fortuneo.
Fortuneo confirme que cc'est long (4 semaines) mais il s'occupe de tout et rembourse les frais (jusqu'à 2000 E max par PEA.

Ma question est : durant la periode de transfert totale (4 sem), les fonds sont toujours actifs (si les lignes montent, le PEA monte, si les lignes baissent, les PEA baissent?
 
Retour
Haut