TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Bonsoir,

Dans un autre registre, Esso SAF (filiale française d'Exxon Mobil) vend ses actifs dans le sud de la France dont notamment sa raffinerie de Fos-sur-Mer à un consortium constitué de Trafigura (à la réputation sulfureuse) et Entara(société d'optimisation de process industriel pour raffinerie, fondé par d'anciens de Crossbridge Energy mais très peu d'info publique).

Source : https://www.trafigura.com/fr/news-a...esso-fos-sur-mer-refinery-in-southern-france/

Étonnant se désengagement d'Esso alors que les marges de raffinage n'ont jamais aussi bonne que ces dernières années et que Fos est bien situé pour l'apport en matière première et l'export par oléoduc.
 
Pour en reprendre à 80 ?

Ça m'étonnerait fortement que cela monte aussi haut, on est déjà sur des plus hauts historiques avec un prix de baril à 90 dollars tout en sachant qu'il est passé par les 130 il y a un an sans atteindre les sommets de ce jour.

Je crois que je vais garder, j'aime trop mes dividendes...
 
j'ai allégé hier. On recomplètera à l'occasion d'une petite baisse. Les A/R de 15/20% sont suffisants pour me faire plaisir
 
Douche froide ce matin ?! Une grosse vente, rachetée assez rapidement ? ....

1713251314355.png
 
Dernière modification:
Retour
Haut