TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Houston, ... nous avons Total qui fore ;).

Total annonce signer un accord pour acquérir une participation de 20 % dans les permis d’exploitation de Dorado (opérés par EOG Resources) dans le bassin d'Eagle Ford au Texas.

Le champ de Dorado permettra à TotalEnergies d’augmenter sa production nette de gaz aux États-Unis de 50 millions de pieds cubes par jour (Mpc/j), soit 1,4 millions de m3/jour (1 pied cube = 0,02831685 mètre cube).

En 2023, la production de gaz naturel de TotalEnergies aux États-Unis s’élevait à environ 340 Mpc/j net, le nouveau contrat fera progresser cette production de 15% environ.

La capacité d’exportation de GNL US atteindra 15 Mt/an d’ici 2030 après le démarrage de la première phase du projet Rio Grande LNG (Texas), actuellement en construction.

Cela permet d'assurer l’approvisionnement en GNL de l'Europe pour les français aient bien chaud l'hiver.

On dit merci qui ? Jack ... Ah non merci TotalEnergies:love:.

Source : https://totalenergies.com/fr/actual...nergies-se-renforce-dans-la-production-de-gaz
 
Bon, entre son cours d'aujourd'hui et les nouvelles de ce soir, j'aurais pas dû vendre le tiers de ma position jeudi dernier !...
 
Houston, ... nous avons Total qui fore ;).

Total annonce signer un accord pour acquérir une participation de 20 % dans les permis d’exploitation de Dorado (opérés par EOG Resources) dans le bassin d'Eagle Ford au Texas.

Le champ de Dorado permettra à TotalEnergies d’augmenter sa production nette de gaz aux États-Unis de 50 millions de pieds cubes par jour (Mpc/j), soit 1,4 millions de m3/jour (1 pied cube = 0,02831685 mètre cube).

En 2023, la production de gaz naturel de TotalEnergies aux États-Unis s’élevait à environ 340 Mpc/j net, le nouveau contrat fera progresser cette production de 15% environ.

La capacité d’exportation de GNL US atteindra 15 Mt/an d’ici 2030 après le démarrage de la première phase du projet Rio Grande LNG (Texas), actuellement en construction.

Cela permet d'assurer l’approvisionnement en GNL de l'Europe pour les français aient bien chaud l'hiver.

On dit merci qui ? Jack ... Ah non merci TotalEnergies:love:.

Source : https://totalenergies.com/fr/actual...nergies-se-renforce-dans-la-production-de-gaz
Effectivement la montée du cours ces derniers temps est assez inhabituel pour le titre. Est ce que les 20 millions des actions distribuées au salaries y sont pour quelques chose aussi.(?)


J’aimerais bien connaître la fin de ta citation Jp, ca me dit quelque chose mais j’ai du mal a m’en rappeler. 😈
 
Effectivement la montée du cours ces derniers temps est assez inhabituel pour le titre. Est ce que les 20 millions des actions distribuées au salaries y sont pour quelques chose aussi.(?)
C'est plutôt un baril à 90USD et des risques de conflit au Proche-Orient qui expliquent le cours de Total.. sans oublier la Russie dont les raffineries sont mises à mal par les Ukrainiens, ce qui soutient les cours du pétrole...
 
J’aimerais bien connaître la fin de ta citation Jp, ca me dit quelque chose mais j’ai du mal a m’en rappeler. 😈
Houston désolé le signal se dégrade. Message non reçu.

Effectivement la montée du cours ces derniers temps est assez inhabituel pour le titre.
1712600520035.png
Total en rouge
Equinor en mauve
Shel en jaune
Exxon en violet
Chevron en bleu
Brent en noir.

Cours en $ (ADR au besoin)

Total, Shell et Exxon sortent du lot. Total dispose de bons actifs avec des cout de production faibles (point mort dans le jargon).

Le point mort moyen (cash organique avant dividende) de 22,2$/baril d'après le rapport annuel 2023. C'est à dire qu'au dessus d'un prix du baril de Brent de 22,2$ Total gagne suffisamment d'argent pour payer tous ses frais. Et au délà c'est du bonus du bénéfices.

Alors avec un Brent à 90$, les flux de trésorerie libre sont excellents. Les pétrolières sont moins pestiférées qu'avant (tiens on s'est rendu compte qu'il faut du gaz l'hiver et de l'essence pour la voiture) et encore une fois Total fait figure de bonne élève.

Sur les produits raffinés, les "accidents" en Russie renchérissement leurs cours et diminue l'offre (la Russie a mis un embargo sur l'export d'essence + gazole). Tout bénéf pour les pétrolières. Surtout que les "accidents" russes (apparemment les raffineries russes sont allergiques aux drones ukrainiens) risquent de continuer et les russes n'auraient pas la technologie pour réparer.

Pas déconnant le stratégie de Patrick Pouyanné de financer les EnR avec le pétrole puis le gaz. La partie électricité sera en théorie rentable d'ici quelques années.
 
Retour
Haut