TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Bonjour,
En cours sur Public Sénat, la commission d'enquête TTE: vraiment très intéressant, belle performance de Pouyané. Je suis plus orienté croissance que Dividende, mais ça me donne presque envie de prendre l'action.

Une vision et des ambitions claires, un discours très pertinent. C'est prenant !
 
Bonjour,
vraiment très intéressant, belle performance de Pouyané. Je suis plus orienté croissance que Dividende, mais ça me donne presque envie de prendre l'action.
Merci pour le partage. J'ai pris en cours mais j'adore. Je vais finir par me fournir en scud chez M Pouyanné:ROFLMAO:. Ça dézingue les pure players du 100% renouvelable avec leurs subventions et les taxes gouvernementales sur les superprofits des pétroliers.
 
Bonsoir,
Par ailleurs, ils sont tellement courageux que face à la "menace" lancée par Patrick, le discours risque bien de changer très rapidement.
Comme prévu le discours change ou l'art, bien connu, de "tourner sa veste" ?... :

"Je tiens à Total, je tiens au siège français de Total, Total est une entreprise française et doit rester une société française", a d'ailleurs déclaré dimanche soir le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire. Toutefois le dirigeant politique reconnaissait que le constat du groupe pétrolier était "lucide". "Il n'y a pas d'argent en Europe", a cinglé le dirigeant. "Si on veut que le siège boursier de Total reste en Europe il faut qu'on lui offre les moyens de se développer", a ajouté Bruno Le Maire."

Bien cordialement.
 
Bonsoir Jeune_padawan,
Tant que les français n'auront pas compris qu'il faut se serrer les coudes

Point de vue personnel : Ils sont seulement préoccupés par leur petit confort et les loisirs, "connectés" et fiers de l'être.... L'individualisme/hédonisme règne en maître de nos jours, alors la Nation ou le Pays.....

le pays n'avancera pas

Tu es plus optimiste que moi, tu penses qu'il peut encore avancer, j'en doute un peu plus chaque jour qui passe....
Pour qu'un pays avance il faut produire des richesses, donc bosser... Des milliers de postes à pourvoir en France dans tous les secteurs.... Quand on voit notre taux de chômage, cela pose question.
Bien cordialement.
 
Tu es plus optimiste que moi, tu penses qu'il peut encore avancer, j'en doute un peu plus chaque jour qui passe....
Je peut être très cynique (cf les références au gras, au sucre et au Mounjaro:devilish:).

Après 2 points :

- Si tu pars à la guerre avec l’esprit de la défaite alors tu perdras. Si tu pars à la guerre avec l'esprit de la victoire alors tu as une probabilité de gagner.

- Et le meilleur moyen d'abattre de la propagande défaitiste c'est la contre propagande en démontant les conneries d'en face. A force de rabâcher encore et encore la même chose ça finit par rentrer.

On réintroduit la méritocratie partout et on la met en valeur publiquement (une sorte de stakhanovisme démocratique) et au contraire les rézos socios sont peu montrés

L’État montre l'exemple : les meilleurs et non les copains même si il n'est pas pas forcément du même bord politique.
L'Ukraine a besoin de 155. OK je commande 10 millions à un industriel je fais le chèque ne vous inquiétez pas que les 10 millions seront produits et si retard alors je ne paie pas.
 
Retour
Haut