TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Bonsoir,

Message qui ne sert mais juste pour signaler que Total a 100 ans aujourd'hui ! :cool::biggrin:

Le 28 mars 1924, la Compagnie Française des Pétroles est créée avec l'appui du gouvernement français pour reprendre des droits d'exploitation, anciennement allemands, dans l'actuel Irak.

Et que de chemin parcouru pour la petite société qui deviendra une major après sa fusion fin des années 90 début 2000 avec PetroFina dans un premier temps puis Elf dans un second temps.

Occasion également de ressortir ceci :
Dividende_Total.png
 
Message qui ne sert mais juste pour signaler que Total a 100 ans aujourd'hui !
Mais si, JP, bien sûr que ce message «sert».
Il nous rappelle que nous avons en France des entreprises formidables, utiles, et sur lesquelles on peut, en plus, compter pour compléter nos pensions de retraite.
 
J'ai entendu que les salairiés auront en cadeau (outre des gadgets etc..) 100 actions chacun ?

si confirmé (?) impact sur le cours ?
 
La question sent la guéguerre actionnaire -travaileur. 🤣

Des actions créés pour l'occasion ou bien des actions rachetées en bourse ?
Dans le 2nd cas, aucun impact.

Ne vous inquiétez pas, ça fait à peine 600 euros de bonus par employé. C'est pas extraordinaire. Ça n'impactera pas les actionnaires. 🤣
 
Dernière modification:
Plutôt 6000€. Les salariés participent à la création de valeur, c'est normal qu'ils en bénéficient aussi ; je ne pense pas que ça aille à l'encontre des intérêts long-terme de l'actionnaire bien au contraire et je vote constamment les résolutions qui vont dans ce sens lorsqu'elles sont présentées en AG.
 
…et pour nos collaborateurs dans le monde

TotalEnergies prévoit d’attribuer 100 actions TotalEnergies aux 100 000 collaborateurs de la Compagnie* partout dans le monde. Il s’agit là d’une attribution tout à fait exceptionnelle, une première dans l’histoire de la Compagnie. Cette attribution, sous condition de présence d’une durée de 5 ans, sera proposée au Conseil d’administration lors de sa prochaine réunion.
Source: https://totalenergies.com/fr/actual...-celebre-ses-100-ans-lance-loperation-100-100

Et pour information, au 29 février 2024, le capital de TotalEnergies était composé de 2 386 846 474 actions.
 
Bof ça n'a pas trop de sens "juste répartition", chacun va avoir sa propre définition et positionner le curseur différemment.
 
Retour
Haut