TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Je suis exactement dans la même situation.
J'ai quand même pris les actions gratuites en mars, même en étant plus haut que mon pru (41€) parce que la décote procure finalement un supplément de revenu par rapport au dividende payé.
Le prochain détachement trimestriel arrive bientôt: 0,62€ par titre le 5 juin.
 
Si vous n'avez pas l'info (source AG de Total):
l'Assemblée générale a constaté que le solde du dividende relatif à l'exercice 2016 restant à payer était de 0,62 euro par action.
Le prix d'émission des actions nouvelles qui seront remises en paiement du solde du dividende est fixé à 44,86 euros, incluant une décote de 5% sur la moyenne des premiers cours cotés lors des 20 séances de Bourse précédant l'Assemblée générale, diminuée du montant dudit solde du dividende et arrondi au centime d'euro immédiatement supérieur.
Le solde du dividende de l'exercice 2016 sera détaché le 5 juin prochain.
 
Je suis tout autant d'accord avec vous...

Ces dernières années, il y a eu très peu de fenêtres d'ouverte pour renforcer ou entrer dans cette ligne...
La catastrophe pétrolière d'il y a 2-3 ans en était une.
 
Cela fait quelques temps que je l'avais dans ma liste de valeur, j'ai profité du petit repli de ces derniers jour pour entrée sur la valeur à 47,50.
 
Le prochain dividende sera versé le 5 juin, faites le payer en titres à 44,86 euros... Vous diminuerez un petit peu votre pru.
 
Le prochain dividende sera versé le 5 juin, faites le payer en titres à 44,86 euros... Vous diminuerez un petit peu votre pru.

Bonjour,

Je m'intégre dans la conversation pour suivre un peut car l'action total me plait bien...
Le ré-investissement du dividende me semble toujours la meilleure option, ais-je tort ?
 
Le ré-investissement est-il toujours la meilleure option: Non.
Lorsque le prix retenu pour le paiement en titres et inférieur au cours de bourse de l'action.
Dans le cas présent : Si le cours de bourse est inférieur à 44,86 €, autant choisir le paiement en espèces.
 
Le ré-investissement est-il toujours la meilleure option: Non.
Lorsque le prix retenu pour le paiement en titres et inférieur au cours de bourse de l'action.
Dans le cas présent : Si le cours de bourse est inférieur à 44,86 €, autant choisir le paiement en espèces.

Le soucis c'est qu'entre le moment ou tu fais ton choix et le moment ou reçois ton dividende en numéraire le cours peut évoluer.
 
Oui, bien sûr, et c'est même toujours le cas, pourrait-on dire.
J'aurais dû préciser d'attendre le dernier moment pour faire un choix :
Détachement du dividende le 05 juin.
Choix du mode de paiement entre le 05 et le 14 juin.
Paiement ou attribution des actions le 22 juin.
 
Retour
Haut