TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Pourtant quand tu reçois ton dividende en action cela rentre bien dans le calcul de ton PRU.
Non, les nouvelles lignes je considère le PRU comme le prix d'achat de l'action.
Donc 44,86 dans l'exemple ci-dessus.

Que le montant soit payé par de l'argent venant de mon salaire, de mon livret A ou des dividendes n'est qu'un détail.
 
Cela veux dire que tu as plusieurs prix de revient pour une même valeur ?
Bien sûr, tout comme des actions que j'achète en plusieurs fois.
Véolia que j'ai renforcé à la baisse, Air liquide que j'ai renforcé après ma phase de test de bourse, puis que j'ai renforcé de nouveau lors de l'augmentation de capital, etc.


Bonjour,

Est-ce que ce sont des actions que vous avez via un pea ?
Aucune des 3 cités dans mon cas.
Toutes les 3 en nominatifs purs, donc en compte titre.
 
Bien sûr, tout comme des actions que j'achète en plusieurs fois.
Véolia que j'ai renforcé à la baisse, Air liquide que j'ai renforcé après ma phase de test de bourse, puis que j'ai renforcé de nouveau lors de l'augmentation de capital, etc.
Mais que tu vends une ligne tu calcule ta mv/pv par rapport a ta ligne d'achat ou par rapport à ton PRU global de la valeur.
 
Mais que tu vends une ligne tu calcule ta mv/pv par rapport a ta ligne d'achat ou par rapport à ton PRU global de la valeur.
Répondu dans le sujet dédié .

Pour ma part, je travaille uniquement en PRU.
2 raisons :
-> je ne vois pas de différence entre une action acheté le 5 et une acheté le 23. (même si le cours est différent, il s'agit de la même action)
-> je suis à orientation au plus simple, donc me taper des ratios de valeurs d'actions selon l'acquisition, très peu pour moi. (surtout avec un dividende en action, ça donne beaucoup de valeur et de date à gérer)

Par contre, stocker la date d'entrée un intérêt hors PEA si on veux bénéficier de l'abattement pour durée de détention (sous condition qu'il soit maintenu avec la futur augmentation de l'imposition)

Edit : généralement, quand je vend, je solde la position, car l'entreprise a atteint l'objectif que je lui avait fixé, ou est en train d'aller dans le sens opposé de mon objectif et je tranche l'erreur.
 
Si vous n'avez pas l'info (source AG de Total):
l'Assemblée générale a constaté que le solde du dividende relatif à l'exercice 2016 restant à payer était de 0,62 euro par action.
Le prix d'émission des actions nouvelles qui seront remises en paiement du solde du dividende est fixé à 44,86 euros, incluant une décote de 5% sur la moyenne des premiers cours cotés lors des 20 séances de Bourse précédant l'Assemblée générale, diminuée du montant dudit solde du dividende et arrondi au centime d'euro immédiatement supérieur.
Le solde du dividende de l'exercice 2016 sera détaché le 5 juin prochain.

Clôture à 44,76 € ce soir... et c'était aujourd'hui 14 juin le dernier jour pour opter pour le dividende en actions.
 
Cool, merci... Je viens d'annuler le paiement en actions (limite 19h ce soir pour le faire).
En cotation après bourse, le cours remonte un peu, 44,84/44,98 mais la situation se dégrade, et vu le plongeon du WTI ce soir, la purge n'est peut-être pas terminée.
 
Retour
Haut