Bonjour,
Il y a 2 situations :
- les retraits partiels sans clôture : effectivement depuis le 01/07/2020, Swoon a changé ses conditions générales et chaque versement est bloqué 1 an (Swoon s’était bien gardé de communiquer là-dessus cet été)
- le retrait total avec clôture : les CGU indiquent une disponibilité des fonds sous 30 jours.
Je suis dans la 2ème situation. J’avais versé 95.000€ avant le changement de CGU et j’ai donc décidé de clôturer le compte pour récupérer les fonds et parce que divers éléments m’ont fait perdre confiance. D’ailleurs Swoon a bien accusé réception de ma demande début janvier et m’avait alors confirmé la réception des fonds sous 30 jours soit le 4 février. Depuis cette date, j’ai reçu vers mi-février un virement de 24.000€. Le solde (70.000€) a été viré de mon livret sous forme de 3 autres virements de 20.000 à 25.000€ (!!) mais je ne les ai jamais vus apparaître sur mon compte courant Swoon ou sur mon compte courant principal externe à Swoon (dont j’avais fourni le RIB dans le courrier de clôture). Et ça va bientôt faire un mois que cette blague dure et que Swoon me balade. J’en viens à me demander si Swoon dispose des fonds et s’ils n’attendent pas des remboursements de la part de leurs débiteurs (crowdlending) pour me rembourser...
Il y a 2 situations :
- les retraits partiels sans clôture : effectivement depuis le 01/07/2020, Swoon a changé ses conditions générales et chaque versement est bloqué 1 an (Swoon s’était bien gardé de communiquer là-dessus cet été)
- le retrait total avec clôture : les CGU indiquent une disponibilité des fonds sous 30 jours.
Je suis dans la 2ème situation. J’avais versé 95.000€ avant le changement de CGU et j’ai donc décidé de clôturer le compte pour récupérer les fonds et parce que divers éléments m’ont fait perdre confiance. D’ailleurs Swoon a bien accusé réception de ma demande début janvier et m’avait alors confirmé la réception des fonds sous 30 jours soit le 4 février. Depuis cette date, j’ai reçu vers mi-février un virement de 24.000€. Le solde (70.000€) a été viré de mon livret sous forme de 3 autres virements de 20.000 à 25.000€ (!!) mais je ne les ai jamais vus apparaître sur mon compte courant Swoon ou sur mon compte courant principal externe à Swoon (dont j’avais fourni le RIB dans le courrier de clôture). Et ça va bientôt faire un mois que cette blague dure et que Swoon me balade. J’en viens à me demander si Swoon dispose des fonds et s’ils n’attendent pas des remboursements de la part de leurs débiteurs (crowdlending) pour me rembourser...