(autre) Swoon Bank

Et l'AMF ne peux pas être saisi si la réclamation n'a pas abouti après 2 mois?
Alors non car l'AMF ne supervise pas ce type d'intermédiaire. C'est éventuellement l'ACPR qu'il faudrait saisir mais ils faut déjà saisir le médiateur de l'ASF comme le suggérais Hargneux.

Cependant mon intuition est qu'il n'y a pas de litige ici; le virement est bloqué pour des raison de conformité, ce n'est pas l'ACPR qui donnera tord à la banque pour appliquer la loi. Par contre çà peut aider à déclencher un contrôle de Swoon, ce qui ne me semble pas superflu ...
 
merci pour tous ces éclaircissements. Je vais tenter de continuer "à l'amiable" en leur demandant s'ils ont besoin de justificatifs qui pourraient faire avancer la situation. Mais si ça ne se débloque pas rapidement, je passerai à l'étape du dessus.
Je ne souhaite aucunement pénaliser des entreprises qui se lancent et je peux comprendre des "erreurs de débutant" mais la moindre des choses serait d'accepter de m'appeler pour m'expliquer de vive voix ce qui bloque (et en termes clairs...)
 
Bonjour,

je suis dans le même cas que vous. J'essaie depuis plus de deux mois de récupérer une somme importante de mon livret Swoon. Ils refusent de me faire le virement, m'ont demandé des justificatifs (c'est pourtant mon épargne, ils ne m'ont rien demandé lorsque j'ai alimenté mon compte ...).

Attention, depuis l'automne dernier ils bloquent les dépôts des clients pendant un an !
(Ceci n'a pas été notifié aux clients dans les nouvelles CGU qu'ils leur ont fait signer, mais dans un document annexe non signé par les clients. Je ne sais pas si cela est légal. Quoi qu'il en soit, ils se sont bien gardés d'en informer les clients par mail ...).

Il est impossible de clôturer son compte, car il faut que le solde de celui-ci soit à zéro. Or, il est impossible de récupérer l'épargne versée depuis moins d'un an.


Le service client ne répond pas aux mails (ou alors avec parfois plusieurs semaines de délai !) et répond généralement à côté de la plaque. Le numéro de téléphone mentionné dans les CGU n'est tout simplement pas en service. J'ai envoyé un courrier recommandé à l'adresse mentionnée dans les CGU mais la Poste me l'a retourné avec la raison "adresse erronée ou incomplète". Enfin, le médiateur de la SFPMEI mentionné dans les CGU ... ne gère tout simplement pas les relations avec Swoon ! (Il suffit de vérifier la liste des établissements concernés sur le site de la SFPMEI, et Swoon n'y est pas.)

Je crains d'avoir été victime d'une belle chaîne de Ponzi ...
L'application est nullissime. Bref : fuyez.
 
J'ajoute que j'ai fait un virement vers mon compte Swoon de 4000 € il y a quelques mois.
Mon compte n'a été crédité que de ... 2000 €.

J'envoie un mail, réponse : "Toutes nos excuses, votre livret sera mis à jour".

Je vous engage à revérifier tous vos versements vers Swoon ...
 
Exactement la même expérience pour moi. C’est la raison pour laquelle, je me suis inquiété et j’ai décidé de clôturer pour récupérer l’intégralité de la somme placée.
 
oui après de multiples relances par mail et à peu près 3 mois après ma demande alors qu’ils annoncent un préavis de 30 jours pour récupérer le solde du livret. Et bien sûr le numéro de tel ne fonctionne pas.
et pour couronner l’août, l’IFU que j’ai reçu pour la déclaration d’impôts ne correspond à rien !
 
oui après de multiples relances par mail et à peu près 3 mois après ma demande alors qu’ils annoncent un préavis de 30 jours pour récupérer le solde du livret. Et bien sûr le numéro de tel ne fonctionne pas.
et pour couronner l’août, l’IFU que j’ai reçu pour la déclaration d’impôts ne correspond à rien !
Bonjour, avez vous un mail fiable pour leur service client ? Je leur envoie des messages par l'app mais je n'ai aucune réponse depuis plusieurs semaines (et autant de messages...). Merci
 
Bonjour à tous,

Je rejoins la communauté des déçus par Swoon.

Il y a quelques jours, j'ai reçus une salve de virements par étalés sur 2 jours correspondants à environ 20% de la somme dont je disposait sur le livret au motif "Compte clotûré" et j'ai donc essayé de les contacter par e-mail mais je n'ai jamais obtenu la moindre réponse.

Il y a que via leur compte Facebook que j'ai pu obtenir une réponse évasive "notre ancien partenaire a fait des virements sans nous en informer".
Bon c'est un début mais je ne sais toujours pas comment récupérer mon argent et je commence à sérieusement flipper. Je viens de voir qu'ils sont en liquidation depuis le 26/07 dernier sur societe.com.

Y-a-t-il d'autres personnes dans ma situation ou quelqu'un sait-il comment faire pour que je puisse récupérer toutes mes économies ? On parle de XX k €, je suis désespéré.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et bonne soirée.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut