(autre) Swoon Bank

Bref, ni le contenu de leur site internet ni les informations qu'on trouve en ligne ne m'inspireraient confiance
 
C'est surtout les com farfeluee qu'ils font des le debut sur Facebook (j'étais"abonné") sui laissait a desirer, beaucoup d'amateurisme dans la forme (fautes de syntaxe/ accords etc)
Bref ils se disent sans doute qu'en mutualisant ils achetent des créances crowdfunding immo et tablent sur 3% (leur com deduite,elle ,ne sera pas exposee au risque d'insolvabilité) à 1 an cad les 1eres retombées...
 
Je viens vous faire mon retour d’expérience sur Swoon et c’est pas fameux !
Beta testeur depuis fin 2018, j'ai fini par clôturer mon livret Swoon début 2021 en raison de mon insatisfaction de la gestion du livret par Swoon (virements externes qui mettent plusieurs semaines à arriver, promesses non tenues, etc.). Malheureusement, plus de 3 semaines après la clôture du livret, je n'ai toujours pas récupéré l'intégralité des fonds (il manque encore 70.000€ qui ont disparu dans la nature !). Le service client me demande de patienter sans me donner d'explication claire de ce qui se passe. Il refuse également de me contacter par téléphone pour m’expliquer ce qu’il se passe.
Voici la réponse reçue de la part des fondateurs de cet « établissement » :

« Bonjour,

Ainsi qu'il en est de règle pour tous, nous communiquons uniquement par écrit.

Vous pouvez constater que nous avons toujours pris le temps de vous répondre. De plus, nous vous avons déjà indiqué toutes les informations en notre possession et nous, cofondateurs, sommes toujours en copie de vos échanges avec xxxxx.

Votre argent n'est pas dans la nature comme vous semblez le croire ; tous les virements ont été initiés. Pour plus d'explications, le délai entre l'initiation de ces virements et l'exécution réelle ne sont ni entre nos mains ni entre celle de notre partenaire, mais dépend plutôt de justificatifs qui nous ont été demandés suite à l'initiation de votre premier virement.
Pour rappel, nous avons étalé votre solde afin d'avoir le plus de prise possible sur la procédure et vous éviter une procédure encore plus longue que personne ne pouvait estimer en terme de temps.

Nous sommes navrés de la situation, mais vous n'êtes pas sans avoir qu'une activité telle que la notre nécessite une obligeance tant envers nos clients qu'envers d'autres institutions qui, parfois, ne nous permettent pas la transparence dont nous aimerions faire preuve.

Sachez que nous ne pouvons être que désolés de la situation et sommes, une fois encore, réellement navrés de la tournure que prend notre relation commerciale.
Enfin, soyez assuré que toute notre équipe est mobilisée pour suivre la bonne conduite de votre procédure de clôture

Cordialement,
Victoire et Quentin, cofondateurs de Swoon
& l'équipe Swoon»


Bref, réponse incompréhensible : je ne sais toujours pas pur quelle raison je n’ai toujours pas récupéré mon argent...

Compte tenu de mon expérience très peu rassurante, je ne peux que recommander de ne pas placer d'argent dans cet établissement.
 
Le ton condescendant et les arguments avancés ne laissent rien présager de bon...
Personnellement, je trouvais l'offre intéressante mais les quelques "red flags" (CGU incomplètes, communication erratique, ...) m'ont dissuadé.
Désolé pour ta mésaventure @tuyaux.
 
Merci :)
savez-vous à quel organisme je peux m’adresser pour faire avancer les choses ? Je ne pense pas qu’il y ait de recours à un médiateur bancaire puisque ce n’est pas une banque ?
 
Merci :)
savez-vous à quel organisme je peux m’adresser pour faire avancer les choses ? Je ne pense pas qu’il y ait de recours à un médiateur bancaire puisque ce n’est pas une banque ?
Article 14 - MÉDIATION
Si vous rencontrez des difficultés ou n’êtes pas satisfait des services proposés par SWOON, vous pouvez :en premier lieu, joindre notre Service Client au +33 (0)3 28 33 33 25, sur l’adresse e-mail : support@swoon.fr ou sur le formulaire de contact via l’application « Swoon. »;en second lieu, adresser une réclamation par courrier au Service Client - Swoon, 40 place du Théâtre 59800 Lille.enfin, contacter le Médiateur de la SFPMEI à l’adresse suivante : Monsieur le Médiateur de l’Association des Sociétés Financières, 75854 Paris Cedex 17.
 
Article 14 - MÉDIATION
Si vous rencontrez des difficultés ou n’êtes pas satisfait des services proposés par SWOON, vous pouvez :en premier lieu, joindre notre Service Client au +33 (0)3 28 33 33 25, sur l’adresse e-mail : support@swoon.fr ou sur le formulaire de contact via l’application « Swoon. »;en second lieu, adresser une réclamation par courrier au Service Client - Swoon, 40 place du Théâtre 59800 Lille.enfin, contacter le Médiateur de la SFPMEI à l’adresse suivante : Monsieur le Médiateur de l’Association des Sociétés Financières, 75854 Paris Cedex 17.
Merci :)
Pour ce qui est du numéro, c’est un numéro qui sonne dans le vide, en plusieurs mois, je n’ai jamais eu personne à ce numéro.
Pour ce qui est du médiateur, quand on va sur le site pour faire une saisine en ligne, Swoon n’apparaît pas dans les établissements adhérents.
Je ne vois pas trop quoi faire d’autre que de déposer une plainte au commissariat... escroquerie financière ?
 
@tuyaux

Bonjour,

Si j'ai compris, normalement tu as basculé de la version béta à la version finale.

Vous avez deux comptes :

- le courant (avec un RIB propre et ta CB)

et

- le livret (c'est un compte à terme, toute demande de retrait prends 365 jours).

Comme expliqué à la souscription, les sommes versés sur le livret sont bloqué pour une durée de un an.

Quand avez vous verser les 70 000 € sur le livret à 3 % ?

L'argent apparaîtra bientôt sur le compte courant, il faut patienter au maximum 365 jours.

J'espère que c'est plus clair pour vous.
 
Retour
Haut