(autre) Swoon Bank

Si Swoon est un agent prestataire de service, c'est Treezor qui gère l'argent via le mécanisme de compte de cantonnement. C'est-à-dire que les comptes du prestataire sont séparés du compte des titulaires et il est strictement interdit d'y piocher quoi que ce soit. Ces comptes sont détenus dans un établissement de crédit donc d'après @Triaslau à la société générale.

Donc ici on est (peut-être) dans l'optique de la faillite du prestataire de service, donc dans ce cas, c'est Treezor ou la SG qui libère les fonds présents sur les comptes de cantonnement et la FGDR ne s'active qu'en cas de faillite de l'établissement de crédit. Or la SG n'est pas en faillite.

Le seul hic qui pourrait avoir c'est que Swoon ait manqué à la règle sans que l'ACPR ne le voit, ce qui provoquerait un tollé. Mais j'en doute... Bref il faut voir avec Treezor ou l'ACPR pour faire libérer les fonds restant dans les comptes de cantonnement.
 
Bonjour à tous,

Je recommence à respirer après avoir lu le message de Triaslau.

Comment savez-vous que la Société Générale est dépositaire ?

Vers qui pouvons-nous nous tourner pour faire bouger les choses et récupérer notre argent plus rapidement ?

Bonne journée à tous

Avez vous essayer de joindre le liquidateur ?


1628674566103.png
 
Avez vous essayer de joindre le liquidateur ?
Bonjour Hargneux

Merci pour votre participation.

Non je n'ai pas essayé car je ne pense pas qu'il accepte de me répondre ou de me donner quelconque précision.
Est-ce-que c'est quelque chose qui se fait ou je vais me faire envoyer balader ?

Bonne journée
 
Ils sont aussi là pour renseigner, si ils ne sont pas assailli par des appels pas de raison qu'ils ne répondent pas
 
Je tente depuis plusieurs mois de récupérer des fonds d'un montant de plusieurs dizaines de milliers d'euros, sans y parvenir.
Par ailleurs, je me suis fait des virements qui ont été débités de mon livret Swoon et qui ne me sont jamais parvenus.

J'ai envoyé un courrier recommandé il y a environ deux mois à l'adresse indiquée dans les conditions générales de Swoon, celui-ci m'est revenu.

J'ai écrit un courrier papier (pas d'autre moyen de le joindre) au médiateur de la SFPMEI, compétent d'après les CG de Swoon il y a quelques jours.

Voici l'adresse :
  • Monsieur le Médiateur de l’Association des Sociétés Financières, 75854 Paris Cedex 17
 
Je tente depuis plusieurs mois de récupérer des fonds d'un montant de plusieurs dizaines de milliers d'euros, sans y parvenir.
Par ailleurs, je me suis fait des virements qui ont été débités de mon livret Swoon et qui ne me sont jamais parvenus.

J'ai envoyé un courrier recommandé il y a environ deux mois à l'adresse indiquée dans les conditions générales de Swoon, celui-ci m'est revenu.

J'ai écrit un courrier papier (pas d'autre moyen de le joindre) au médiateur de la SFPMEI, compétent d'après les CG de Swoon il y a quelques jours.

Voici l'adresse :
  • Monsieur le Médiateur de l’Association des Sociétés Financières, 75854 Paris Cedex 17
Bonjour Wayne,

Avez-vous reçu une réponse du médiateur ou toujours rien ?

@hargneux, je viens de contacter le liquidateur judiciaire qui me confirme la procédure en cours (tous les salariés ont été licenciés). Ce monsieur très gentil a pris le temps de me répondre et m'a expliqué que les fonds étaient détenus par la Financière de Garantie (dont le dirigeant est également M. Quentin HADDOUCHE) donc pour le moment, l'argent n'est pas perdu mais si le pire devait se produite, la FGDR ne pourrait rien pour nous. 😲😭

Je ne sais plus si je dois garder espoir ou pleurer.
 
Retour
Haut