Suppression E-CARTE BLEUE LCL

CAC76

Membre
Bonjour à tous

Je vient d'apprendre que LCL supprime la fonction E-CARTE BLEUE

Cette fonction très utile ,notamment et surtout pour donner un numéro unique de cb par tel ,était beaucoup plus sécurisante
Car on validait une somme maxi avec un numéro unique

Bref la sécurité LCL s'en fout complètement et après ils viennent se plaindre que la fraude leur revient cher

Que l'on me parle pas de 3D SECURE qui n'a rien à voir

Si comme moi vous etes furax informé votre conseiller par mail

Amicalement
 
Bonjour,



En effet, le paiement sécurisé par internet à l'aide d'un numéro de carte bancaire virtuelle à usage unique est un service gratuit chez Fortuneo.

Cdlt.
c'était d'ailleurs encore plus pratique quand il y avait "virtualis" un petit logiciel indépendant , générant le numéro de e-carte connecté automatiquement sur le compte;
 
Le crédit mutuel doit l'avoir ainsi que la caisse d'epargne de mémoire.
Après c'est probablement un service payant.
 
Bonjour,

J’ai appris également que l’e-carte bleue LCL n’existerait plus le 1er janvier 2017 et j’ai signalé mon mécontentement à mon conseiller qui m’a indiqué qu’il y a des fraudes sur e-CB et que c’est pour cela que ce service est arrêté.

Passant beaucoup commande sur Internet, je ne veux pas communiquer mon numéro de carte réelle, même chez un marchand éprouvé comme Amazon.fr car il conserve les numéros et ils ne sont pas à l’abri de se faire pirater.

Je songe donc à ouvrir un compte dans une autre banque offrant ce service. J’ai pensé à Fortunéo. La CB est gratuite mais pour avoir l’e-CB, il faut laisser au moins 10 000 € sur le compte !

Ouvrir un compte à la Banque Postale ou à la Caisse d’épargne peut-être mais attention aux frais de tenue de compte. De plus, je me demande si on peut ouvrir un compte lorsqu’on ne souhaite pas y domicilier son salaire.

Ma banquière me recommandait d’utiliser Paypal mais tous les sites ne le proposent pas comme moyen de paiement (Amazon, Aliexpress). Ce n’est donc pas une solution.

Pour info, quelques établissement sans e-CB : le crédit-cooperatif, Boursorama, Hello Bank.

Pour l’instant, je recherche des comparatifs de banque et je suis preneur de toutes informations permettant de pouvoir continuer à payer sur Internet en toute sécurité.

Cordialement
 
Bonjour, es tu sûr pour les 10 000?

Bonjour,

J'ai mal interprété un document: l'e-CB est gratuite quelque soit la carte.

Par contre, pour avoir l'équivalent de ma CB Visa débit différé actuelle, je suis obligé de prendre la MasterCard Gold, certes gratuite, mais sous la condition de 1 800 € de revenus nets mensuels à justifier à la souscription ou 10 000 € d’épargne préalablement détenus chez Fortuneo avec 1500 € de revenus nets mensuels.

Au début de mes lectures, je pensais que les revenus devaient être domiciliés et d'au moins les montants indiqués. Comme je souhaite rester chez LCL, ma seule option était de laisser 10 k€ pour avoir la carte.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai découvert la fin de la e-Carte-Bleue de LCL en utilisant le service et en lisant l'avertissement qui s'affiche désormais. Je suis vraiment désolé de cette situation, et surpris de l'absence de solution alternative comparable ou encore meilleure proposée.
J'ai toujours estimé que les sites commerciaux étaient moins sécurisés que les organismes bancaires, voilà pourquoi je n'ai jamais laissé mon numéro de CB à un vendeur en ligne, fut-il Amazon. J'ai fait une entorse pour Paypal, car justement il s'agit d'un organisme de paiement.
Le service est (était) très simple à utiliser. Sur un ordinateur, une simple adresse URL permet d'ouvrir une fenêtre "pop-up", dans laquelle on renseigne nos identifiants. On renseigne le montant de la transaction, un clic, et hop, on a notre numéro CB à usage unique, date limite et montant maximum.
Petit point faible pour les achats multiples sur les plates-formes "marketplace" avec des vendeurs différents dans la même commande. Et encore, je crois qu'Amazon a réussi à scinder des commandes e-CB sans problème. Peut-être un accord Amazon / e-CB ?
Sans paiement Paypal accepté par le vendeur, me voilà bien embêté désormais...
 
Retour
Haut