Fortuneo

Suppression E-CARTE BLEUE LCL

Pour Amazon je ne sais pas si tu connais AWS ...
Il s'agit du plus grand prestataire de service web du monde. (https://aws.amazon.com/fr/)
Il heberge des services tels que Canal +, Netflix, Le boncoin, Amazon(of course) .... Performance Prix et Securité y sont au rendez vous.
Je ne suis pas fan de laisser mes numéros de cartes du coup moi j'utilise le chargement via carte de mon compte sur amazon via une ecard tout simplement ... mais disons que je reste néanmoins plus confiant d'amazon que bien d'autres marchand
 
Bonjour,
Effectivement le LCL arrête et c'est fort dommage son service E-carte Bleue car celui-ci était trop peu utilisé.
Normal, très peu de chargés de clientèle en faisait la publicité ni même expliquaient son fonctionnement *et surtout l'avantage de l'achat unique* (achat pour un montant valable une seule fois avec une durée dans le temps).
Très utile pour se prémunir des renouvellements automatiques non désirés sans parler des sites qui s'ingénuent à ne pas mettre des liens de désabonnement ou de bien cacher ceux-ci...

Sans parler du coté pratique du logiciel E-carte bleue qui offrait un glisser déposer très pratique du numéro et évitait ainsi de devoir le saisir manuellement depuis sa carte.

Pour info, de nombreuses banques offrent ce service.

Le LCL fait une erreur en supprimant ce service génial.
Les raisons de l'arrêt pour cause de pb de sécurité sont pour moi un faux pb.
La rentabilité du fait d'un faible usage me semble plus crédible.
Bien à vous !
 
Bonjour,

En tout point, je suis d’accord avec vous tous concernant votre déception au sujet de l’abandonne de l'e-Carte Bleue par la banque LCL.

Ma chance (pour l'instant :)), c’est d’avoir une épouse cliente de la Caisse d’Epargne où ce dispositif anti fraude continue à être proposé à ses clients. Mais voilà peu, la CDE a décidé de renforcer ce dispositif en incluant une contrainte dont la banque LCL pourrait/devrait s’en inspirer (on peut rêver !).

Qu’en pensez-vous ?
 

Pièces jointes

  • ScreenShot001.jpg
    ScreenShot001.jpg
    53,9 KB · Affichages: 312
Bonjour Schmoupie,

Et oui, LCL aurait dû s'inspirer de cela pour sa e-CB. A croire que ce ne sont pas des raisons de sécurité qui ont mis fin à la e-CB de LCL, mais plutôt une histoire de gros sous et de stratégie commerciale.
Pour le moment, à part un mécontentement des clients (du moins ceux qui utilisaient ce service), je reste sceptique sur la stratégie de LCL...

Le "3D secure" est déjà très utile pour les paiements avec une CB physique, ici en le demandant lors de la génération d'une e-CB, cela ne peut qu'être d'autant plus robuste.

Il me semble que le service e-CB est payant chez la Caisse d'Epargne, non ?
Chez LCL il était offert (ou disons, compris dans le forfait CB).

Espérons que LCL nous proposera tout prochainement une alternative à feu la e-CB LCL. Croisons les doigts.
 
Il me semble que le service e-CB est payant chez la Caisse d'Epargne, non ?

Bonjour xoni318,

Difficile de vous répondre à cette question. En effet, mon épouse ayant souscrit à un forfait de base (109€/an) comprenant une carte Visa ainsi que quelques avantages, on pourrait conclure que ce service est payant. Ceci dit, il suffit de posséder une carte bancaire pour y avoir droit, après en avoir fait la demande (42€/an). Pour ce faire, faut-il souscrire à un forfait quelconque ? Sans en être certain je ne le pense pas. Bref, c’est une option adossée à la carte bancaire mais qui requiert une demande auprès de la banque. En tout cas, en optant par le renforcement de ce service via une authentification de type « 3D-Secure », la CDE rassure sa clientèle quant à sa pérennité. Pour autant, peut-on envisager une volte-face de la banque LCL où il serait question de l’ajout de ce même type de renforcement ? J’aimerais bien y croire mais puisque je ne peux pas imaginer qu’avant l’arrêt du service, elle n’ait pas songé à mettre en place cette solution, je pense qu’elle a prétexté des problèmes de sécurité pour s’en débarrasser… La LCL a beau jeu dire qu’elle étudie d’autres solutions du genre (dixit mon conseiller de clientèle), je reste sceptique, hélas !
 
Retour
Haut