BforBank Zen

Suppression E-CARTE BLEUE LCL

Voici le message d'avertissement que l'on trouve désormais :

"LCL arrête le service e-Carte Bleue à partir du 31 décembre 2016.

Que va-t-il se passer jusqu’au 31 décembre 2016 ?

Vous avez déjà un identifiant et un mot de passe pour accéder au service ? Vous pouvez continuer à utiliser le service pour effectuer vos achats sur internet jusqu’au 31 décembre 2016.
Vous avez bloqué votre mot de passe, vous pouvez continuer à demander un nouvel identifiant et mot de passe en cliquant sur «codes e-CB oubliés » dans l’onglet « utiliser une e-Carte Bleue » dans votre espace personnel sur LCL.fr

Que va-t-il se passer à partir du 01 janvier 2017 ?

Paiements à distance :

Vous pouvez utiliser directement les données de votre carte bancaire. Nous vous invitons à prendre connaissance des règles de prudence disponibles dans la fiche sécurité de votre carte sur le site LCL.fr

Historique des transactions e-Carte Bleue :

Le service e-Carte Bleue LCL n’est plus accessible et vous ne pouvez plus consulter l’historique des transactions. Les dernières transactions réalisées sont visibles dans les écritures du compte débité sur LCL.fr et le relevé de compte mensuel.

Numéros e-Carte Bleue communiqués à des commerçants avant le 31 décembre 2016 :


Si vous avez généré et communiqué à des commerçants des e-numéros avant le 31 décembre 2016, les transactions présentées seront traitées normalement jusqu’à la fin du mois de mars 2017.

A compter du mois d’avril 2017 les transactions réalisées avec des numéros e-Carte Bleue seront refusées."
 
Bonjour, sur twitter il y a un lien avec LCL, https://twitter.com/LCL_SAV , je leur ai demandé une précision concernant un point important; la sécurité des achats de particuliers à l’international.
J'ai eu la même réponse que ci-dessus. Il s'avère que j'effectue des achats aux USA,
et certains ne proposent pas Paypal, donc aucune protection, 3D sécure ne fonctionne pas en liaison avec les USA,
et certainement avec d'autres pays non plus. La raison précise et officielle de la décision de supprimer l'eCB,
qui fonctionnait bien à ma connaissance, n'a aucune réponse venant de LCL, ni de "LCL_SAV" par twitter.
La semaine dernière j'ai effectué des achats aux USA avec ma Visa LCL officielle. Au début de cette semaine 2 retraits, un depuis Stockholm, un autre depuis Marseille, donc blocage de ma CB Visa, lettre d'opposition à ma banque, remboursement en 2 jours du montant venant de Marseille, il faut attendre pour l'autre mouvement, lequel effectué de l'étranger demande plus de temps du fait qu'ils sont "débordés"...
Demande d'une nouvelle CB Visa, attente, blocage du remboursement hors frontières.
Je nage en plein mystère, LCL me fait fortement penser à un navire sans direction sur ce sujet.
Si quelques membres ont des précisions à ce sujet, cela me serait fort agéable, sinon utile.
Merci :)
 
Bonsoir, depuis mon dernier post j'ai fait quelques recherches sur google. Il semblerait que le système e-CB lui même ait connu ces derniers mois une croissance de la fraude. La faille dans e-CB c'est bien entendu si on se fait voler ses identifiants, ce qui permet aux malfrats de créer des e-CB à volonté, e-CB liées au compte courant du client lésé, qui se voit débité injustement.

Mais cela semble marginal, heureusement, reste à savoir comment les identifiants sont volés. Certains imaginent des "key-logger" sur des ordinateurs infectés. Mais peut-être que ces vols ont lieu dans les serveurs bancaires directement ?

Quoi qu'il en soit, les clients lésés auraient eu beaucoup de mal à se faire rembourser les débits illicites, les banques prétextant que le système e-CB est infaillible, qu'il s'agit donc d'une négligence du client qui a mal protégé ses identifiants, qu'il doit se plaindre à l'organisme e-CB directement. Les banques abandonnant en quelques sortes le client à son sort.

Faire une recherche sur "fraude e-carte bleue" et voir les différents forums.

Ces cas là se sont-ils multipliés dernièrement au point que LCL "divorce" avec e-CB ? C'est bien possible.

Pour le moment je ne connais aucune alternative, et je suis embêté pour Amazon. D'ailleurs Amazon m'a proposé (à son initiative, anticipant visiblement la fin du service e-CB) de recharger mon compte Amazon (une sorte de porte-feuille, comme sur Priceminister), avec la e-CB (avant le 31/12/2016 pour LCL). Cela donne même droit à un bon de réduction de 5 euros si ce rechargement est supérieur à 100 euros.
Ok, mais après ?

FR_T100G5_eCards__TargetedBE_Stripe1_610x250._V522321913_.png


Suffirait qu'Amazon accepte enfin Paypal. Mais bon Paypal, c'était eBay à l'origine, son pire ennemi (enfin, son concurrent direct). Amazon ne veut pas "enrichir" son concurrent...
On n'est pas sorti de l'auberge...

A suivre
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour, bonne année 2017, xoni318, et merci de votre réponse, et votre réflexion, "Les banques abandonnant en quelques sortes le client à son sort" est bien la réalité, plus encore pour les achats via internet. Car aucune solution n'est proposée sinon utiliser notre Visa normalement. Il serait pourtant possible de passer des accords avec les pays pour faire évoluer "3D secure" à l’international.
J'ai vu un reportage sur BFM TV & Business, présentant une société Française qui à développé une technologie qui permet de changer physiquement les trois chiffres au verso de la carte de crédit, en voici l'adresse; http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/voici-la-carte-bancaire-redoutee-par-les-fraudeurs-de-l-e-commerce-921187.html .
Deux banques essayent ce système, Banque Populaire & Caisse d'Epargne, un grand espoir pour un avenir serein? Je l’espère.
Il faudrait juste que toutes les banques fassent les essais appropriés rapidement.
Qu'en dites vous?.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut à tous,
je lisais (en pestant) le forum, et je me décide moi aussi à faire part de mon mécontentement.
J'ai contacté mon conseiller, le sav lcl sur twitter, et j'ai eu deux réponses:
-Utilisez votre CB normalement (ok donc pourquoi nous avoir "vendu l'E-CB géniale machin")
-euh...bah...euh...on prépare peut être un nouveau truc, vous verrez à partir de janvier ! Et qu'il fallait que j’arrête de raler en gros ;)
------
J'ai trouvé une solution qui pourra dépanner certains: j'ai créé un compte en ligne chez Revolut (ça se fait uniquement sur le téléphone portable) et ça permet de recharger une carte mastercard du montant que l'on souhaite. ça dépanne...

On a un numéro de carte (qui reste fixe) sans avoir de carte physique en main, celle-ci peut être commandée pour 6€, je l'ai utilisée (en magasin et sur internet)et j'ai pas eu de souci.

Hier, j'ai eu une transaction bloquée (sur Aliexpress), pour un montant de 1.80€, alors que des paiements de 150€ sont passés sans soucis !

Voila, j'espère que cela vous aura aidé, c'est loin d’être parfait, mais ça "protège" un peu notre CB habituelle.

A++
 
Bon, ça y est, le service est définitivement clos pour LCL :

https://service.e-cartebleue.com/fr/carteslcl/#

En revanche, pour les autres banques ayant adopté ce système sécurisé, il perdure, comme par exemple à la Caisse d'Epargne :
https://service.e-cartebleue.com/fr/caisse-epargne/#

Ou encore la Société générale :
https://service.e-cartebleue.com/fr/sg/#

La Banque Postale :
https://service.e-cartebleue.com/fr/labanquepostale/#

Etc, etc...

Il s'agit donc bien d'un divorce LCL / e-carte bleue (service crée par Visa).
Reste à savoir pourquoi. Sécurité, ou gros sous ?

(n) LCL

Une solution = Changer de banque (ou du moins ouvrir un compte avec CB et e-CB chez la concurrence)
 
J'ai eu la même réponse que ci-dessus. Il s'avère que j'effectue des achats aux USA,
et certains ne proposent pas Paypal, donc aucune protection, 3D sécure ne fonctionne pas en liaison avec les USA,
et certainement avec d'autres pays non plus.

3D sécure fonctionne aux USA ce n'est pas une fonctionnalité lié a une e carte ou non
C'est une fonctionnalité lié à ta CB il faut simplement que le commercant le mette en place.
Rien n'empeche que ca marche côté USA c'est simplement moins utilisé qu'en europe.

Pour le rechargement que te propose amazon via les ecard c'est aussi pour eviter les blocages liés au multidébit car souvent sur une commande tu te retrouve avec plusieurs débits en fonction des marchands ou différence de livraison entre plusieurs produit or la ecard une fois débité bloque le débit suivant.
Je doute que Amazon ne se soit préoccupé de l'arret de ce service chez LCL ...

Sinon il existe d'autre BEL notamment proposant ce type d'ecard si c'est cela que tu recherches absolument.
PS : Le service "Ecard" est en général géré par les banques et non par visa ...
 
3D sécure fonctionne aux USA ce n'est pas une fonctionnalité lié a une e carte ou non
C'est une fonctionnalité lié à ta CB il faut simplement que le commercant le mette en place.
Rien n'empeche que ca marche côté USA c'est simplement moins utilisé qu'en europe..../...

Absolument Turbo-057, je me suis mal exprimé, c'est bien entendu une fonctionnalité lié à la CB, mais là ou je ne peux rien et ou LCL / VISA peuvent intervenir, c'est justement de placer le système "3D secur" chez tous les commerçants à l'étranger ou, via VISA, le rendre obligatoire.

Sinon il existe d'autre BEL notamment proposant ce type d'ecard si c'est cela que tu recherches absolument.
PS : Le service "Ecard" est en général géré par les banques et non par visa ...

Je ne recherche pas absolument la e-card, mais un système qui protège mieux mes achats via internet et qui évite les fuites d'infos cruciales transitant par la toile, pourquoi au lieu d'envoyer les chiffres de la e-cb par internet ne pas les envoyer par (i)phone?
Quoi qu'il en soit LCL SAV via twitter à répondu a un ami que LCL allait proposer courant ... 2017 un nouveau système.
Et moi j'attends toujours mon remboursement du piratage de 200 euros à Stockholm. C'est chouette la vie!
 
Salut, si vous êtes abonné orange il y a l'application orange cash qui permet de générer des numéros e-carte bleue, en plus c'est un portefeuille préchargé.

Cette appli permet aussi de payer en sans contact avec la puce NFC mais je m'en sers peu.

A+
 
LCL a pour slogan "Demandez en plus à votre banque" !!!! :confused:

C'est le comble, ils me conseillent de payer sur internet avec mon numéro "normal" de CB !!!

Face à mon désarroi, on me propose une Assurance (non valable en cas de problème si l'on a été victime d'un piratage !) A quoi bon

Alors on me dit de passer par Paypal : quel magnifique service clientèle

Dans le même temps, les frais de gestion eux augmentent (ben oui, "demandez en plus à votre banque")

Moralité une seule solution s'impose CHANGER DE CREMERIE seul moyen aujourd'hui de se faire entendre
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut