Succession à optimiser ? Trop tard ?

il serait judicieux, pour la simplicité (et la compréhension) de fermer l'autre file qui parle de la même chose ...
 
Désolé me suis trompé le PEL date de 2011, L’assurance vie doit avoir plus d’une vingtaine d‘année ouverte avant 70 ans et 80% a été versées avant 70 ans.
concernant la maladie, ma maman est aujourd’hui encore autonome, vit seule. je m’occupe de ses papiers, de ses comptes, des factures.
concernant le présent d‘usage 635k x 2% = 12,7k soit 4K par enfant reste du domaine du possible à l.occasion de Noël 2023 ? Et recommencer ensuite en 2024….?
 
Dernière modification:
ses comptes, des factures.
concernant le présent d‘usage 635k x 2% = 12,7k soit 4K par enfant reste du domaine du possible à l.occasion de Noël 2023
Alors que sur tout le reste, je trouve cela trop tard et sujet à requalification. Oui 4000 euros à Noël comme présent d'usage, c'est à mon avis tout a fait possible, sauf si l'un des enfants est quasi SDF.( Enrichissement)
 
je pensais que la limite de 2% était annuelle ? Si on doit cumuler l‘anniversaire des 3 enfants plus noel on cumule et on dépasse les 2% ?
 
Retour
Haut