Stratégie PEA - CTO Mon-Professeur

Oui c’était le sens de ma question, mais je n’ai peut-être pas utilisé le bon terme.
Merci à tous les deux.
En fait, le BX4 est très bizarre (comme beaucoup de produits boursiers en fait). Je me demandais comment on peut gagner 4% si le CAC perd 2%. D’où vient l’argent…
Mais je ne veux pas parasiter la file de Notre-Professeur :) Je devrais poser cette question technique dans la file « Je débute en bourse »
 
Une ouverture rouge vif, avec un CAC40 à -1,7%. Grâce au BX4, mon portefeuille ne baisse que de -0,4%.
On a atteint le premier objectif baissier avec gap et fracas.
Pour rappel je vous écrivais il y a une semaine : "A mon sens, il faut viser 7900-7920 et voir comment ça pourrait réagir sur ce niveau. La cible principale étant bien sûr 7700-7750." Mais ceux qui suivent ce fil le savent bien !

Maintenant, on doit donc voir la force du rebond sur 7900. Si c'est mou, on ira probablement rapidement à la prochaine cible. Un rebond fort peut servir à solder quelques actions et renforcer le BX4. Bien sûr cela ne concerne que moi, je n'incite personne.

Vendu 2000 BX4 ce matin, reste 8000. Je renforcerai sur tout rebond de l'indice.
Avec ces liquidités, renforcé des lignes LT : Veolia, Stellantis.
J'ai pris 10 DSY (38,6), 5 STM (38) pour revenir un petit peu sur ces valeurs de croissance desquelles j'étais sorti. Je ne me précipite pas. Pris 1 Kering (344), ce prix me semble correct.

Maintenant, il s'agit d'observer, avec les repères que je me suis donnés.
 
Bonjour à tous,

Des avis sur DSY ?
Bien sûr fondamentalement une bonne entreprise et valeur de croissance. Avec un côté "techno à la française" plutôt rare sur l'indice français.

Elle me semble revenue à un point d'entrée idéal.
(J'en avais à 35, vendu en 2021)
(J'en avais encore repris à 34 en 2023 et vendu en fin d'année)
Screenshot 2024-04-17 at 13-48-16 DASSAULT SYSTEMES Cours Action DSY Cotation Bourse Euronext ...png