M
Membre36423
dans l'agence SG ou je suis, c'est tout l'inverse.Contrairement à ce que vous dites, les stat ont tendance à montrer l'inverse, cette banque augmente son nombre de stock de comptes.
Effectivement depuis début de l'année l'activité chèque qui était traité par scanner en agence a été externalisée, par contre quand je remet un chèque le mardi, il est crédité le lendemain, jamais je n'ai eu un délai supérieur à un jour ouvrable.
ils perdent des clients, ou plutôt ils perdent des clients de cette agence.
ils ont fermé 2 agences alentour et ont mis la clientèle dans la 3eme (mon agence).
moins de personnel pour plus de clientèle, automatiquement, à un moment, ça coince.
(turn over important en interne, 3 directeurs en 2 ans, un nombre incalculable d'agent qui démissionnent, en 1 an j'en suis à mon 3eme conseiller.)
de plus en plus de clients mécontents, surtout les "anciens" comme moi qui étaient fidèle à cette agence.
plus le même directeur, plus les mêmes conseillers.
à l'heure actuelle, j'y reste car je ne vais pas tous les jours dans mon agence.
dès que j'ai besoin d'un rendez-vous, le délai s'allonge.
d'autres clients en ont eu marre d’être pris pour des cons, et ont été voir la concurrence.
j'ai déjà prospecter dans une autre agence SG, même principe, regroupement de plusieurs agences en 1 seul, plus de clientèle.
peut etre pour cela que vous pensez qu'il a plus de "stock de comptes", vu qu'ils ont été déplacer.
je ne suis pas expert en la matiere.
je parle de mon cas precis et de mon agence SG, et je le repete, en 1 an de temps, cela c'est dégradé a tout niveau et on perdu un nombre incalculable de clients.
tu as tout dit, paal, on a 2 avis differents.On va donc en conclure, que nous avons deux témoignages contradictoires, l'un qui indique que les choses se passent très bien, et un autre où, malgré un certain délai d'émission d'un chèque, ces derniers sont crédités avec un délai report au début du mois suivant ...
Bon perso, j'ai tellement été habitué à ce que les banques fassent traîner les dates de valeurs, que j'ai fait ce qu'il fallait pour que cela soit indolore ....
Pour avoir connu un certain nombre d'artisans, je n'en connais pas beaucoup qui soient en mesure de faire des virements sur un smart-phone ou une tablette et cela surtout si l'artisan en question, serait en âge de prendre une retraite bien méritée ...
Et lorsque cela se présente, ce sont surtout leurs enfants ou petits enfants qui ont les prédispositions pour s'en charger ...
moi, depuis le printemps, j'ai vu le delai de traitement de mon cheque s'allongé.
concernant l'artisanat, ça depend, car actuellement, mon patron est largement plus jeune que moi.
j'ai la cinquantaine, il débute la trentaine.
dans mon cas, c'est une volonté de "petite economie", de grippe sous, d'oursin dans les poches de sa part.