Simulation BNP intéressant ou pas?

  • Auteur de la discussion user13432
  • Date de début
Bonjour et merci encore à tous.
Le problème étant que lorsque on y connait pas grand chose, il est difficile de pouvoir argumenter avec un banquier... :( et de lui demander de lisser tel quel, ou d"emboiter" comme ci...

Très franchement, je comprends un peu la logique des explications d'Aristide, mais difficile de l'appliquer à son propre cas pour pouvoir se rendre compte précisément.

Bonjour,
Justement, après avoir rencontré 6 conseillers ( juste 1 pouvait faire des prêts emboités, les autres ne connaissaient pas ou ne faisaient pas ce genre de prêts) j'ai rencontré un courtier (xxxxx) et non seulement le contact a été très bon mais il m'a proposé immédiatement ce système de prêts. De plus le suivi est excellent.
Alors c'est vrai qu'il y a des frais mais au final nous sommes largement gagnant par rapport à la meilleure proposition que nous avions eue.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour l'attestation des droits CEL/PEL, cela prends bcp de temps? ou ils peuvent l'éditer de suite au moins pour le calcul, puis fournir l'unique pour confirmation?

Cela dépend des Etablissements.
Mais, même si on ne vous délivre pas l'attestation "officielle" on doit pouvoir vous donnez rapidement le relevé de vos droits acquis

Egalement, quels impacts du fait que nous ayons et devions "piochés" dedans pour frais de notaire (12000e estimé) et dépôt de garantie (8750e) versé lors du compromis

Si c'est sur le CEL il n'y a pas de problème (Je suppose que vous savez qu'il ne faut pas faire les retraits avant le 1er ou le 16 du mois si non vous perdez une quinzaine d'intérêts et donc de droits à prêt)
L'impact du retrait sera évidememnt que vous percevrez moins d'intérêts et donc moins de droits acquis.

Si c'est un PEL, il faut le fermer pour pouvoir retirer des fonds
 
petit tuyau pour CAELLE33 :


la souscriptionde l'assurance habitation à la BNP vous fait descendre votre taux d'intérêt de 0.10% sur votre prêt à 25 ans.

vous avez bien entendu le droit de résilier ce contrat au bout d'un an mais vous gardez votre taux.


à réfléchir non ?

la BNP a la particularité de pouvoir tout faire en matière de montage de prêt donc le lissage ne présente aucun problème.


bien cordialement
 
petit tuyau pour CAELLE33 :


la souscriptionde l'assurance habitation à la BNP vous fait descendre votre taux d'intérêt de 0.10% sur votre prêt à 25 ans.

vous avez bien entendu le droit de résilier ce contrat au bout d'un an mais vous gardez votre taux.


à réfléchir non ?

la BNP a la particularité de pouvoir tout faire en matière de montage de prêt donc le lissage ne présente aucun problème.


bien cordialement
Bonjour,
Il existe de nombreux autres Etablissements qui acceptent la délégation d'assurance et qui pratiquent tant le lissage simple que les montage à échéances lissées avec prêts gigognes
Le mieux serait de faire le tour des banques.

Cordialement,
 
merci d'éviter de nommer les courtiers sur le forum.:)
Oups... :oops:

petit tuyau pour CAELLE33 :


la souscriptionde l'assurance habitation à la BNP vous fait descendre votre taux d'intérêt de 0.10% sur votre prêt à 25 ans.

vous avez bien entendu le droit de résilier ce contrat au bout d'un an mais vous gardez votre taux.


à réfléchir non ?

la BNP a la particularité de pouvoir tout faire en matière de montage de prêt donc le lissage ne présente aucun problème.


bien cordialement
A priori ça dépend beaucoup du conseiller que l'on rencontre alors, parce que même en ayant insisté et présenté le montage en prêts gigognes lissés, la BNP m'a répondu (en demandant à la direction également, à priori) qu'ils ne faisaient pas ce type de prêts.

Les seuls à m'en avoir parlé et fait une proposition était la C.E.
 
Bonsoir et merci a tous.
J'ai eu les mêmes réponses que Ourko sur les montages de prets gigognes. Dommage.

Au crédit lyonnais rencontré hier, pas mieux que la bnp non plus.
cdt
 
Les seuls à m'avoir proposé des prêts gigognes étaient :

- la société générale (ils me les ont proposés tout seuls quand ils ont vu qu'ils n'étaient pas compétitifs avec un prêt simple)
- la banque postale : il a fallu que je le réclame et la conseillère a refusé d'optimiser (bien que je lui avais fourni le calcul). Elle a tout simplement mis une valeur un peu au hasard sur le premier prêt et a refusé d'y retoucher.
- la BRED : il a fallu que j'insiste lourdement et malgré celà ils n'étaient pas compétitifs

Toutes les autres banques ont refusé (BNP, LCL, CIC, BP Val de France, Crédit Mutuel...). Je pense que la plupart des conseillers n'avaient même pas compris le principe.
 
Les seuls à m'avoir proposé des prêts gigognes étaient :

- la société générale (ils me les ont proposés tout seuls quand ils ont vu qu'ils n'étaient pas compétitifs avec un prêt simple)
- la banque postale : il a fallu que je le réclame et la conseillère a refusé d'optimiser (bien que je lui avais fourni le calcul). Elle a tout simplement mis une valeur un peu au hasard sur le premier prêt et a refusé d'y retoucher.
- la BRED : il a fallu que j'insiste lourdement et malgré celà ils n'étaient pas compétitifs

Toutes les autres banques ont refusé (BNP, LCL, CIC, BP Val de France, Crédit Mutuel...). Je pense que la plupart des conseillers n'avaient même pas compris le principe.

Vous pourriez leur suggérer de venir se former sur le forum cBanque.
Qui sait, peut-être qu'à l'occasion, en signe de remerciements, vous obtiendriez une petite réduction de taux ? ;);):cool:
 
Retour
Haut