Si vous aviez acheté ces actions, il y a 18 ans.

je ne cherche rien à TE démontrer ( c'est impossible ) .......
Alors à quoi bon, relancer et continuer à polémiquer ….

Il se trouve que c'est un domaine que je connais quelque peu, mais surtout où j'ai bénéficié des connaissances d'une personnalité lors de certaines études, lequel m'aura fait découvrir toutes ces choses, que j'ai ensuite cherché à approfondir …

Qui plus est, pas de bol, il se trouve qu'avec ce stage chez Cadoricin/ SCAD, j'ai pu consulter l'organigramme de ce qu'était le groupe d'entreprises sous lequel se trouvait le centre de fabrication des coussins DOP et autres premiers pulvérisateurs de produits coiffants sous pression ....
 
Dernière modification:
mais qui de nous 2 relance ? et lequel polémique ( victor ? )
J'ai le pressentiment que cela va finir par être moi, alors que je ne fais que rapporter des faits ; alors certes ils ne peuvent pas remonter à 1900, puisque mon père n'était pas encore né ….

On va donc considérer que tout ce qui remonte à 1950, n'est plus d'aucune utilité ...
Fin d'un prétendu débat pour ce qui me concerne, car je n'ai franchement pas grand chose à y apprendre ….

PS = Au fait saviez-vous que le fils de Paul Emile Victor (Jean-Christophe) était Dcd fin 2016, il y a déjà quelque temps de cela ?
 
Dernière modification:
J'ai lu sur ce post que quelqu'un ayant investi sur le CAC40 en 2000 n'a toujours pas récupéré sa mise. Est ce vrai même en prenant en compte les dividendes ?

Ça fait un peu peur également les 1,6 pourcent de rendement moyen sûr 15 ans.
 
J'ai lu sur ce post que quelqu'un ayant investi sur le CAC40 en 2000 n'a toujours pas récupéré sa mise. Est ce vrai même en prenant en compte les dividendes ?
Alors primo, et très régulièrement (surtout sur une période 20 années), il y a des titres qui entrent sur le Cac, et bien entendu, autant qui en sortent ; ce qui fait que le Cac40 de 2000 et celui de 2020 n'a pas tout à fait la même composition ; c'est également vrai pour l'EuroStoxx50 ….

Ensuite, et pour celui ou celle qui aura acheté le Cac à 6.880 en 2000, il est encore en légère perte en 2020, c'est vrai, mais dans ce cas il aura strictement respecté une logique de Buy & Hold (en transpirant assez fort à certaines périodes de basses ondulations ….

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/jelnujvv.1zl.png
Ça fait un peu peur également les 1,6 pourcent de rendement moyen sur 15 ans.
Certes et ce n'est qu'une moyenne, mais il faut aussi tenir compte de la valorisation des titres sur longue période ....
 
Dernière modification:
Le CAC40, c'est sans les dividendes.
Il faut regarder le CAC 40 GR et personne n'a perdu d'argent en invistissant en 2000 sur le CAC 40.
 
Retour
Haut