Ses Sa - LU0088087324 SESG

J'ai failli acheter vers 13h à 14.70 mais comme je ne suis jamais sûre de bien analyser mes indicateurs, finalement je n'ai pas osé ! et zut !......


SES_27_06_2018.gif

Suivre des mouvements aussi rapides sur des actions... pour moi ça ne vaut pas le coup.
Il faut être en permanence devant l'écran avec un graphique en 1 minute et un autre en 5 ou 15 pour avoir les repères et avoir un cours quasi en direct. Et vous ne savez pas si vous allez réaliser une bonne opération.
Pour SES aujourd'hui : le RSI était survendu (ça, j'aime bien) vers 10h15 (point bas autour de 14,60), et les stochastiques, en étant hors zone violette, anticipaient un possible changement de polarité du mouvement des cours.
On a le même phénomène en inverse à la hausse vers 15h.
je ne surveille pas de manière aussi fine les actions pour dire si ces indicateurs sont assez fiables pour les suivre à la lettre.
Je me réfère aux canaux, supports, résistances que j'identifie, au RSI survendu ou suracheté, et aux volumes, pour initier ou déboucler une position.
 
Pour Chrissie :

La hausse semble enrayée sur SES, au moins à court-terme.

SES_07_07_2018.gif


Le canal haussier (en violet) a laissé place à ce que j'identifie comme un rectangle de consolidation (en bleu).
Les cours n'ont pas réussi à franchir la résistance vers 16,50.
Ils sont venus buter dessus à 2 ou 3 reprises, mais aussitôt les vendeurs sont devenus très actifs. On le voit aux grandes mèches hautes les 3 journées où les cours sont venus tutoyer la ligne de résistance.
On peut alors penser qu'une 4ème tentative subira le même sort.
Les volumes sont en baisse, 1,1 M de titres échangés ces derniers jours contre une moyenne à 20 jours de 1,8 M.
Les 3 indicateurs techniques sont en baisse.
A l'inverse, un franchissement des 16,50 dans du volume ouvrirait alors de nouveaux horizons au titre.
 
Bonjour, merci Poam pour votre analyse, toujours trés bien faite !
En effet, comme ça consolide depuis quelque temps, je n'ai pas osé en racheter... Je suis en mode observation.
J'attends de voir dans quel sens le cours va s'orienter...
 
et bien, les 16.50 ont été franchis ! Maintenant, guettons le moment d'acheter… un petit pullback serait le bienvenu !
Est-ce que je suppose bien si je dis que le cours peut faire un pullback sur les 16.50 ou 17 ?
Il me semble que les volumes ont un peu augmenté ?
 
et bien, les 16.50 ont été franchis ! Maintenant, guettons le moment d'acheter… un petit pullback serait le bienvenu !
Est-ce que je suppose bien si je dis que le cours peut faire un pullback sur les 16.50 ou 17 ?
Il me semble que les volumes ont un peu augmenté ?

SES_16_07_2018.gif

Selon moi :
Sur ce graphique en journalier, RSI en surachat et le haut niveau des stochastiques militent pour une correction à court terme.
Effectivement, les 16,50 seraient alors un objectif.
L'extraction du canal horizontal s'est fait en gap et dans un petit pic de volumes.
Je ne suis pas l'actualité du titre. Cette sortie haussière est-elle motivée par des bonnes nouvelles, ou est-elle purement spéculative?
 
......
Effectivement, les 16,50 seraient alors un objectif.
L'extraction du canal horizontal s'est fait en gap et dans un petit pic de volumes.
Je ne suis pas l'actualité du titre. Cette sortie haussière est-elle motivée par des bonnes nouvelles, ou est-elle purement spéculative?
A priori, et de façon pas trop lointaine, une bonne reco d'un analyste (mais maison ... !)
Une source chez ABC

https://www.abcbourse.com/marches/news_valeur.aspx?s=SESGp
 
Dernière modification:
Objecrif pour SES : faire de l'argent à plus ou moins court-terme (intraday à quelques jours).
SES a des amplitudes assez "grandes", il me semble, en général...
Donc, je me dis qu'il faut entrer vers les 16.50 mais peut-être plutôt 17 car elle a pris une tendance haussière et son dernier point le plus bas était vers les 15

Je me repose la question de "l'amplitude" : si la dernière fois, elle est descendue à 15, ce coup-ci, elle va redescendre jusqu'où ? comment définir cela ? avec la ligne oblique du canal ascendant ?
 
Objecrif pour SES : faire de l'argent à plus ou moins court-terme (intraday à quelques jours).
SES a des amplitudes assez "grandes", il me semble, en général...
S'il existe un titre qui présent une forte volatillité et de grandes amplitudes de cours, c'est bien celui-ci ; mais il est un poil trop spéculatif pour moi, et je n'y suis donc pas positionné ...

Je me repose la question de "l'amplitude" : si la dernière fois, elle est descendue à 15, ce coup-ci, elle va redescendre jusqu'où ? comment définir cela ? avec la ligne oblique du canal ascendant ?
Alors les lignes de canal, c'est typique de la méthode employée par Poam5356 ...

Perso j'y préfère ma méthode issue de la détermination des stops, et qui me propose des cours d'interventions, et comme c'est aussi vers cela que vous tendez, je vais donc vous exposer quelles sont les bases de ma méthode ....

Comme précédemment exposé, j'utilise les données un historique des données quotidiennes, à savoir
- une ouverture (dont je ne tiens pas compte sous l'angle statistique) mais dont j'attendrai ensuite la venue pour placer mon ordre ....
- un cours du plus haut et du plus bas de la journée, et je tiens compte de fait des 5 dernières journées ; ce sont ces données là qui vont me donner une indication sur la volatilité quotidienne des cours, et c'est donc ce qui m'importe
- et bien entendu de la clôture, car c'est le cours le plus vrai qui soit ...

Je détermine ensuite le delta entre plus haut et plus bas du jour (ce qui m’indique l’amplitude de cotation), et j’en retiens pour tous les titres une portion que j’ai fixée empiriquement à 1/3

Exemple pour les cotations du 12/07 de Ses = + haut = 17.095, + bas = 16.480, soit un delta de 0.295 dont je retiens 1/3 (soit pour former de nouvelles valeurs pondérées) qui deviennent 17.30 et 16.275 ….

Si le titre baisse ou stagne, le cours d'achat ne sera pas touché ou franchi, et l'ordre ira jusqu'à sa date de validité ; si au contraire, le titre s'oriente à la hausse, vous avez avoir une forte probabilité que le cours se rapproche de votre seuil, voire le dépasse, et vous serez donc avec un ordre exécuté au mieux (prix de marché).

Et ainsi, quel que soit le titre et surtout quelle que soit l’amplitude de ses cours et sa volatilité quotidienne, le tableur va utiliser la même logique pour fixer chaque jour un cours d’intervention, qui sera celui du cours d’un achat stop, mais dont l’ordre ne sera passé qu’une fois l’ouverture des marchés effectuée (ouverture à 09:00, et ordre passé vers 09:15/09:30)

Lorsque je procède à ce type d'exercice, mes ordres sont à validité courte (2 ou 3 jours maxi), car je redoute toujours les gap d'ouverture ....

Donc, je me dis qu'il faut entrer vers les 16.50 mais peut-être plutôt 17 car elle a pris une tendance haussière et son dernier point le plus bas était vers les 15 ....
 
Dernière modification:
Une petite vue intra-day sur 5 jours ....

Pour le moment, et avant ouverture de demain matin, le stop achat se trouve à 17.908 (voire 17.157 si ouverture en baisse ...)

Ses-intra-1607.png
 
Dernière modification:
Retour
Haut