Ses Sa - LU0088087324 SESG

je regarde l'écart moyen d'une journée parce-que cette action est quand même assez volatile, et je l'ai souvent vu faire des plus hauts (par exemple prendre 30 centimes) et redescendre soudainement de 50 centimes, ce qui fait que si j'ai mis un stop achat trop haut, j'aurais acheté au plus haut si elle redescend !
Et je déteste ça, acheter au plus haut, car c'est ce qui me fait des pertes latentes chez Carrefour, par exemple, et qui me fait des pertes à chaque fois !
Par exemple : hier vers 14h, SES est monté de 20 centimes puis hop, elle est redescendue tout ce qu'elle avait pris et a fini plus bas ! Donc, si j'avais acheté au plus haut, j'aurais une perte latente, et ça ne me plaît pas !!!!

Ce que je dis est un peu "basique" évidemment, mais à la base, je suis dans la stratégie d'acheter au plus bas pour revendre quand j'ai pris mon bénéfice ! et sur du plus ou moins court-terme !
Car m'investir sur du long terme, finalement, après réflexion, ne m'intéresse pas trop (à part sur les actions à gros dividende, comme Total par exemple).

Le problème c'est de déterminer la reprise de la hausse, mais la vraie reprise et pas simplement un rebond !
Par exemple, admettons qu'aujourd'hui SES a fini sa correction et s'arrête de descendre ! donc, elle va recommencer à monter 16.60, 16.70 etc...
A quel moment déterminer que c'est bien une reprise de la hausse et pas simplement un rebond ?
 
Pourquoi tant de questions?
"
hier vers 14h, SES est monté de 20 centimes puis hop, elle est redescendue tout ce qu'elle avait pris et a fini plus bas ! Donc, si j'avais acheté au plus haut, j'aurais une perte latente, et ça ne me plaît pas !!!!

Je vous avais tracé la route : attendre 16,50

je suis dans la stratégie d'acheter au plus bas pour revendre quand j'ai pris mon bénéfice ! et sur du plus ou moins court-terme !
Car m'investir sur du long terme, finalement, après réflexion, ne m'intéresse pas trop

A quel moment déterminer que c'est bien une reprise de la hausse et pas simplement un rebond ?

Rebond ou hausse (sous entendu durable) : vous vous en moquez puisque le but est uniquement de faire une PV.
Un rebond de 5% sur votre achat : vous vendez.
Un acheteur à long terme attendra, il se moque du simple rebond.

D'ailleurs, puisque nous y sommes : 16,51 € en ce moment. On y va?
 
Pourquoi tant de questions ?
.....
Rebond ou hausse (sous entendu durable) : vous vous en moquez puisque le but est uniquement de faire une PV.
Un rebond de 5% sur votre achat : vous vendez.
Effectivement Chrissie recherche toujours l'achat au plus bas, puis rapidement la revente au plus haut ; sauf que cette logique là, elle est généralement perdante, même lorsque l'on est bien équipé et avec le nez sur l'écran de façon soutenue ....

Or, lorsque l'on est à un plus bas, on ne le sait pas, car tout dépend du lendemain et des jours qui suivent ; pareil pour le plus haut .....

Un acheteur à long terme attendra, il se moque du simple rebond.
D'ailleurs, puisque nous y sommes : 16,51 € en ce moment. On y va?
Et si jamais le gap à 16.21 se refermait et se trouvait comblé !!;)

Bon, je vais laisser Chrissie réagir, et je vous dirais déjà ce que j'avais en tête en posant (virtuellement !) ce stop achat ce matin ..... ; et là, je vous assure que si le titre était plus fluide (pas de rupture de cotation de 2 ou 3 minutes entre 2 échanges ...), je m'y serais peut-être intéressé ....
 
Je comprends bien la raison du 16,21 : c'est la fermeture du gap qui correspond aussi à la ligne haute de mon canal horizontal dans lequel les cours ont évolué pendant 6 semaines.
Ce qui m'embête, c'est que rallier ce niveau pourrait signifier un changement de tendance sur l'action.
Encore faudrait-il un volume important... Et ça ne semble pas s'affoler pour l'instant.

D'après les indicateurs que je suis, on est proche du retournement à la hausse dans les périodes courtes. On ne devrait pas combler le gap, et les cours devraient remonter. On est à 16,45€
 
Les cours ont touché un point bas (pour l'instant) à 16,31 et commencent à remonter.
Les indicateurs remontent.
Si je devais acheter, ce serait maintenant, autour de 16,50 / 16,53
 
Effectivement Chrissie recherche toujours l'achat au plus bas, puis rapidement la revente au plus haut ; sauf que cette logique là, elle est généralement perdante, même lorsque l'on est bien équipé et avec le nez sur l'écran de façon soutenue ....

Or, lorsque l'on est à un plus bas, on ne le sait pas, car tout dépend du lendemain et des jours qui suivent ; pareil pour le plus haut .....


Et si jamais le gap à 16.21 se refermait et se trouvait comblé !!;)

Bon, je vais laisser Chrissie réagir, et je vous dirais déjà ce que j'avais en tête en posant (virtuellement !) ce stop achat ce matin ..... ; et là, je vous assure que si le titre était plus fluide (pas de rupture de cotation de 2 ou 3 minutes entre 2 échanges ...), je m'y serais peut-être intéressé ....

Bonjour,
Hier après-midi, des amis ont débarqué à l'improviste ! J'ai donc passé un ordre limité à 16.50 qui a finalement été exécuté ! MAIS je n'ai acheté que la moitié de ce que je comptais mettre car j'avais quand même un doute que ça comble le gap ! ce qui apparemment, aujourd'hui a l'air de prendre le chemin...

Pourquoi dites-vous que ma logique d'acheter au plus bas est généralement perdante ?

Alors, qu'est-ce que vous aviez en tête en posant le stop achat à 17.15 ?;) je suis curieuse...:biggrin:
Je suppose que vous pensiez que ça aller chuter ?
 
Les cours ont touché un point bas (pour l'instant) à 16,31 et commencent à remonter.
Les indicateurs remontent.
Si je devais acheter, ce serait maintenant, autour de 16,50 / 16,53
En actualisé, nous sommes à 16.28, et si je devais faire, je poserais un stop achat à 16.412 jusqu'à vendredi ; à vérifier ce soir, et à réviser éventuellement demain matin ...

Au prix de 16.28, on peut aussi passer un petit ordre à prix de marché (au mieux), voire aussi un achat à cours limité à 16.24, et on va considérer que le gap à 16.21 est en voie de se trouver refermé ....
 
Bonjour,
Hier après-midi, des amis ont débarqué à l'improviste ! J'ai donc passé un ordre limité à 16.50 qui a finalement été exécuté ! MAIS je n'ai acheté que la moitié de ce que je comptais mettre car j'avais quand même un doute que ça comble le gap ! ce qui apparemment, aujourd'hui a l'air de prendre le chemin...
C'est bien le problème le l'impréparation préalable d'un passage d'ordre à un niveau précis ...

En bourse, il faut toujours s'attendre à une nouvelle inopinée, ou à un coup de fil important, voire à une visite inattendue ....
Vous l'avez eu hier ....

Pourquoi dites-vous que ma logique d'acheter au plus bas est généralement perdante ?
Parce que vous retenez très souvent un cours qui est un plus bas assez lointain, par exemple et pour Ses, vous iriez bien chercher les 14.65 du 27/06 ....

Or rien ne dit que dans un futur proche, le marché va aller jusqu'à ce niveau, et rien ne dit que vendredi soir, cela en sera un ; et comme vous réagissez sur l'instant, vous vous trouvez souvent sans ordre qui se balade et qui serait en voie de se trouver exécuté ....

Alors, qu'est-ce que vous aviez en tête en posant le stop achat à 17.15 ?;) je suis curieuse...:biggrin:
Je suppose que vous pensiez que ça aller chuter ?
J'avais la conviction que le seuil ne serait pas touché (c'était pourtant ce que m'indiquait mon application, et je ne l'ai donc pas contrariée), et qu'il faudrait plus tard ajuster ce seuil, à un niveau plus bas, mais donc le faire alors que le titre marque de nouveaux plus haut (mais en baisse ...)

Pour le moment, l'évolution du titre respecte ce scénario ....
 
Dernière modification:
En actualisé, nous sommes à 16.28, et si je devais faire, je poserais un stop achat à 16.412 jusqu'à vendredi ; à vérifier ce soir, et à réviser éventuellement demain matin ...
Et voilà !
Juste le temps d'aller déjeûner avec notre fille cadette, et le titre se met à faire n'importe quoi (en fait à entamer un rebond, mais jusqu'à quand ??)

Au prix de 16.28, on peut aussi passer un petit ordre à prix de marché (au mieux), voire aussi un achat à cours limité à 16.24, et on va considérer que le gap à 16.21 est en voie de se trouver refermé ....
Cela fit donc :
- un achat au mieux autour de 16.28
- un autre achat au mieux à partir de 16.41

- et les ordres de Poam à 16.50 ou 16.53 passent aussi durant l'après midi ....
 
Oui voilà!
Mais rebond fragile ou pas ? That is the question...
En fait, pour reprendre la hausse il faudrait qu'il repasse à combien ? 18 ? Ou y - a-t-il une résistance avant ?
 
Retour
Haut