Ses Sa - LU0088087324 SESG

La démarche est parfaite si votre objectif n'est pas de faire fructifier un capital à un horizon lointain, mais de tenter des bons coups tout en sachant que vous pouvez perdre votre investissement.

oui, c'est tout-à-fait ça !

Par-contre, je suis un peu surprise qu'avec des résultats en baisse, il y ait eu un énorme gap haussier vendredi !
Je suppose que c'est parce-que les perspectives sont bonnes...

On verra si lundi, ça redescend d'un coup...
 
Vous êtes prompte à brûler les étapes!
Ce ne sont pas les perspectives qui sont bonnes, ce sont les résultats qui sont moins mauvais qu'attendu.
Ce qui n'a pas manqué d'enflammer les esprits.
Vous remarquerez que, graphiquement, la journée de vendredi se résume à un immense doji presque symétrique.
Il traduit une très grande indécision : Des acheteurs se sont précipités pour acheter ce que des vendeurs se précipitaient à vendre. Et ce, dans les 2 sens, même s'il y a finalement plus de vendeurs que d'acheteurs vu que la mèche haute est quand plus grande que la mèche basse.
Et il y a de quoi être indécis. J'ai gardé pour vous une petite info glanée sur un site dont je n'ai pas gardé le nom :
L'analyste y conseille la prudence parce que SES anticipe cette année un recul des ventes de la branche vidéo.
Or, consultez les chiffres de la société, la branche vidéo est son cœur de métier : 68% de son activité, pour être précis.
 
SES semble moins volatile ces derniers temps... je veux dire qu'elle fait moins de hauts et de bas vertigineux.
Je dirai même qu'elle a une légère tendance haussière en trés court-terme, depuis Avril...
Dites-moi si je me trompe...
 
Que pensez-vous de SES à l'heure actuelle ? Elle semble avoir repris un petit canal haussier...
Du coup, moi qui avais pris l'habitude de sa tendance baissière et d'acheter dans les creux, je ne sais plus comment faire maintenant pour en racheter ! en acheter quand elle est sur son support du biseau ascendant ?
 
Que pensez-vous de SES à l'heure actuelle ?
Elle semble avoir repris un petit canal haussier...
Elle se trouve effectivement dans un canal haussier, mais y restera-t-elle ?
Cela date tout de même depuis début avril ce canal, et cela fait maintenant bientôt 3 mois ...

Ah les vacances en Thaïlande !!

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/shgvoowc.knt.png

Du coup, moi qui avais pris l'habitude de sa tendance baissière et d'acheter dans les creux, je ne sais plus comment faire maintenant pour en racheter ! en acheter quand elle est sur son support du biseau ascendant ?
Si j'étais à votre place (et à condition de la suivre comme le lait sur le feu = au moins tous les soirs !), vous auriez la faculté de reconnaître les 3 plus bas récents, et de passer 3 petits ordres d'achat juste au-dessus de ces niveaux (avec une validité courte - autour de 3 jours), ceci afin de tenter de l'accrocher sur l'un de ses plus bas récents ....

Mais j'ai conscience d'être parfois atypique dans mes façons de faire ....
 
Dernière modification:
SES_22_06_2018.gif

Pour moi, SES est dans un canal haussier qui me semble très sain (graphique en UT 2h) :
La pente modérée rend la hausse viable très longtemps.
La base du canal s'appuie sur un support haussier (ligne verte) qui aligne un nombre significatif de point.
Le départ du canal s'est fait sur un gap haussier, dans du volume, et après avoir fait un double bottom sur la ligne des 10,50 €.
Les indicateurs ne sont pas stressés.
Les moyennes mobiles (ici 35 et 50 jours) s'orientent à la hausse et sont //.
Pour l'instant, et s'ils ne paument pas un satellite au milieu de nulle-part, rien ne milite pour un arrêt du mouvement.
 
Pour moi, SES est dans un canal haussier qui me semble très sain (graphique en UT 2h) :
La pente modérée rend la hausse viable très longtemps.
La base du canal s'appuie sur un support haussier (ligne verte) qui aligne un nombre significatif de point.
Le départ du canal s'est fait sur un gap haussier, dans du volume, et après avoir fait un double bottom sur la ligne des 10,50 €.
Les indicateurs ne sont pas stressés.
Les moyennes mobiles (ici 35 et 50 jours) s'orientent à la hausse et sont //.
Pour l'instant, et s'ils ne paument pas un satellite au milieu de nulle-part, rien ne milite pour un arrêt du mouvement.
Ce qui me fait quand même un peu tiquer, c'est que la dernière bulle de Bollinger se trouve en phase de fermeture, ce qui milite pour un ralentissement de la volatilité ; mais nous verrons au cours de la semaine qui vient ....
Mais elle peut aussi rebondir sur la bande supérieure, comme le mois passé !!
 
merci pour vos derniers messages !

vous en pensez quoi aujourd'hui ? TRES grande volatilité : elle est passée de 14.65 à 16.44 !!!
ça veut dire quoi ça ?
Je regarde les bandes de bollinger,le RSI, les volumes en temps réel et je n'y comprends rien ! Je veux dire : pas évident de savoir dans quel sens elle va partir en regardant les indicateurs en temps réel. Aprés coup, c'est plus facile lol
D"un autre côté, c'est peut-être que je ne suis pas douée pour la bourse et que je n'y comprends toujours rien...

Par exemple, si je regarde ce matin le RSI, vers 9h20, il était à 0 ! Et pourtant si j'achète à ce moment-là, la descente n'est pas terminée !
Si je regarde vers 15h, le RSI est vers 85% et les bougies touchent le haut des bandes de bollinger, et pourtant elle continue à grimper...
Finalement elle redescend : normal le RSI est à plus de 85% et le cours est en haut des bandes de bollinger !
Est-ce qu'il y a un signe pour savoir à quel moment prendre la décision par rapport à tout ça ?

J'ai failli acheter vers 13h à 14.70 mais comme je ne suis jamais sûre de bien analyser mes indicateurs, finalement je n'ai pas osé ! et zut !......
 
Vous en pensez quoi aujourd'hui ? TRES grande volatilité : elle est passée de 14.65 à 16.44 !!!
ça veut dire quoi ça ?
Ca veut dire qu'entre ce matin et cet après-midi, il y aura une déclaration de la FED ; et cela aura impacté tous les marchés encore ouverts !!!

Je regarde les bandes de bollinger,le RSI, les volumes en temps réel et je n'y comprends rien !
Je veux dire : pas évident de savoir dans quel sens elle va partir en regardant les indicateurs en temps réel. Aprés coup, c'est plus facile lol
Si vous vous destinez à une carrière de voyante ou de cartomancienne, nul doute que vous allez avoir des difficultés ....

D"un autre côté, c'est peut-être que je ne suis pas douée pour la bourse et que je n'y comprends toujours rien...
C'est peut-être cela votre particularité, vous finissez par regarder trop de choses que vous ne parvenez pas à hiérarchiser entre elles !!

Par exemple, si je regarde ce matin le RSI, vers 9h20, il était à 0 ! Et pourtant si j'achète à ce moment-là, la descente n'est pas terminée !
Et alors, est-ce important que la descente soit ou non terminée ?

Si je regarde vers 15h, le RSI est vers 85% et les bougies touchent le haut des bandes de Bollinger, et pourtant elle continue à grimper...
Finalement elle redescend : normal le RSI est à plus de 85% et le cours est en haut des bandes de bollinger !
Est-ce qu'il y a un signe pour savoir à quel moment prendre la décision par rapport à tout ça ?
Qui plus est, vous avez une sensation (par exemple vouloir acheter,), mais vous ne savez pas déterminer votre objectif de cours ; et ensuite, ce que vous faites, c'est attendre un petit renversement, mais vous ne savez pas faire face à un fort retournement qui vous prend à contre-pied ; apprenez que dans tout ordre passé, il n'y a aucune certitude qu'il soit exécuté ....

J'ai failli acheter vers 13h à 14.70 mais comme je ne suis jamais sûre de bien analyser mes indicateurs, finalement je n'ai pas osé ! et zut !......
Et si vous aviez passé un ordre d'achat à 14.85, vous auriez maintenant une position acheté autour de ce niveau ; ce n'aurait pas été mal ... non ?
 
Retour
Haut