Ses Sa - LU0088087324 SESG

Effectivement, il y a des trucs bizarres qui se passent ! hier soir, une baisse subite en l'espace de quelques secondes : le cours est passé de 16.43 à 16.30 (et remonté de suite à 16.46 ou quelque chose comme ça), et ce matin, à l'instant, idem : passé de 16.33 à 16.19 en l'espace de quelques secondes (+gros volumes) et remonté à 16.30
 
Effectivement, il y a des trucs bizarres qui se passent ! hier soir, une baisse subite en l'espace de quelques secondes : le cours est passé de 16.43 à 16.30 (et remonté de suite à 16.46 ou quelque chose comme ça),
Et ce matin, à l'instant, idem : passé de 16.33 à 16.19 en l'espace de quelques secondes (+gros volumes) et remonté à 16.30
Oui, cela démontre bien qu'il s'y passe des choses curieuses, qui utilisent par ailleurs l'absence de liquidité du titre ....
 
Est-ce que c'est possible de vendre une énorme quantité d'un coup et de la racheter immédiatement (donc au cours plus bas), s'il n'y a pas de liquidités ?

c'est vrai que les volumes aujourd'hui particulièrement, il me semble, sont très très bas…

Par contre, ce matin, dans le carnet d'ordres les quantités étaient petites (ex : 380 - 750 etc) et maintenant ça tourne plus gros (ex : 1250 - 1340 etc) : est-ce que cela montre qu'il y a plus de gens qui sont intéressés à acheter (ou à vendre) que ce matin ? donc, ça devrait se voir dans les volumes (quoique toutes les demandes dans le carnet d'ordres ne sont pas obligatoirement passées, c'est ça ?)
Désolée de mes questions "basiques"...

Une question bête : dans abc bourse, des fois il y a un point suivi de un zéro et des fois de deux zéros
exemple : 100.00 K et 200.0 K : ça va dire 100 000 transactions et 200 000 transactions ou le point a une signification ?
 
Est-ce que c'est possible de vendre une énorme quantité d'un coup et de la racheter immédiatement (donc au cours plus bas), s'il n'y a pas de liquidités ?
Bien entendu que c'est possible, mais ce n'est pas discret, surtout en pleine période de vacances ...

C'est vrai que les volumes aujourd'hui particulièrement, il me semble, sont très très bas…
Il faute aussi comparer ce qui est comparable, et comparer les volumes au même moment ...
Et comme il y a souvent de forts volumes en fin de journée, il vaut mieux le faire après 17:00 / 17:30 ...

Par contre, ce matin, dans le carnet d'ordres les quantités étaient petites (ex : 380 - 750 etc) et maintenant ça tourne plus gros (ex : 1250 - 1340 etc) : est-ce que cela montre qu'il y a plus de gens qui sont intéressés à acheter (ou à vendre) que ce matin ? donc, ça devrait se voir dans les volumes (quoique toutes les demandes dans le carnet d'ordres ne sont pas obligatoirement passées, c'est ça ?)
Désolée de mes questions "basiques"...
Ce que je regarde dans le carnet d'ordres, c'est le nombre d'ordres placés, et le nombre de titres proposés à l'échange ; je m'attarde éventuellement sur des quantités supérieures à 1.000 titres ...

Une question bête : dans abc bourse, des fois il y a un point suivi de un zéro et des fois de deux zéros
exemple : 100.00 K et 200.0 K : ça va dire 100 000 transactions et 200 000 transactions ou le point a une signification ?
Lorsque je m'intéresse aux volumes de titres échangés, je le fais au travers d'une récupération d'historiques, et les volumes sont en général en dernière colonne ; ensuite, il ne me reste plus qu'à intégrer ces volumes dans un tableau Excel, en utilisant le séparateur et les décimales qui vont bien ....

Ensuite il y a les représentations sous forme de colonnes de volumes dans les graphiques, mais là, je m'intéresse davantage aux échanges intra-day effectués, si j'ai besoin ....
 
Journée décevante : mes repères volent en éclat avec un cours qui termine à 16,02 €
Les volumes sont ridicules : 925 000 titres aujourd'hui, contre plus de 1,5 million en moyenne sur 20 jours.
Moins il y a d'échanges, et plus les écarts peuvent être importants. Ceci explique peut-être cela!
 
Journée décevante : mes repères volent en éclat avec un cours qui termine à 16,02 €
Les volumes sont ridicules : 925 000 titres aujourd'hui, contre plus de 1,5 million en moyenne sur 20 jours.
Moins il y a d'échanges, et plus les écarts peuvent être importants. Ceci explique peut-être cela!
Et premiers échanges du 20/07 devraient se situer à un bas niveau ...


Ses-CO-2007.png
 
Et lespremiers échanges du 20/07 devraient se situer à un bas niveau ...
Et après quelques minutes de cotation, ma moulinette de stop me propose de placer un stop achat à 16.137, (validité jour donc ...)

A suivre les soubresauts dans la dégringolade ..... ;)
 
Et après quelques minutes de cotation, ma moulinette de stop me propose de placer un stop achat à 16.137, (validité jour donc ...)
A suivre les soubresauts dans la dégringolade ..... ;)
Un petit coup d'oeil sur le carnet d'ordres ??

SES-CO-2307.png

On a donc deux gros ordres présent à l'achat en tête de carnet ....

Cela risque d'être un peu sportif ...
 
Un petit coup d'oeil sur le carnet d'ordres ??+

....

On a donc deux gros ordres présent à l'achat en tête de carnet ....
Cela risque d'être un peu sportif ...
Bon d'un autre côté journée fortement rouge, avec le 6ème chandelier dans la couleur ....
 
Oui, désespérant de voir cette glissade dans un marché vide.
Mes indicateurs qui n'ont pas fonctionné sont restés scotchés en zone de survente.. A croire qu'il n'y a que des vendeurs... Les acheteurs doivent être à la plage!

Malgré tout, les volumes augmentent depuis 2 jours.
On a touché un point bas à 15,01 hier, et les stochastiques annoncent un changement d'orientation des cours.

Ce matin, c'est Morgan Stanley qui relève sa recommandation sur SES à "Surpondérer".
On va voir quelle est l'influence de cette reco sur le titre.
 
Retour
Haut