Ses Sa - LU0088087324 SESG

zut, le messsage est parti tout seul ? on ne peut plus le modifier comme avant (avant, une fois le message envoyé on pouvait revenir dessus pour le modifier).

Je disais donc que je n'en avais pas beaucoup acheté mais pas grave...
 
ceci dit, je suis étonnée qu'avec la bougie verte immense qu'elle a fait vendredi, elle continue à grimper aujourd'hui !
Je compte en acheter de nouveau quand elle va faire un pullback...
Reste à me "motiver" pour prendre la décision, :ROFLMAO:
 
zut, le messsage est parti tout seul ? on ne peut plus le modifier comme avant (avant, une fois le message envoyé on pouvait revenir dessus pour le modifier).

Ben, si : sous votre message publié, il y a une ligne pour les actions que vous pouvez faire sur ce message, dont "Editer"

Je disais donc que je n'en avais pas beaucoup acheté mais pas grave...
Non, pas grave, le principal est d'avoir gagné dessus.
 
ceci dit, je suis étonnée qu'avec la bougie verte immense qu'elle a fait vendredi, elle continue à grimper aujourd'hui !
Je compte en acheter de nouveau quand elle va faire un pullback...

Grimper.... en 30 minutes, je ne la vois pas grimper, mais plutôt plafonner.

SES_30_07_2018.gif

En surachat, les volumes diminuent, je dirais volontiers que c'est mûr pour la conso.
Adaptez les unités de temps des graphiques à vos objectifs sur les valeurs.
Si vous faites du court-terme sur SES, ne regardez pas son graphique en UT jour.
 
Oui, on est en plein dans la consolidation (ou correction, c'est quoi déjà la différence ?).
Je me suis fixée comme objectif d'entrée entre 16.50 et 16... qu'en pensez-vous ?

Pourquoi je ne dois pas regarder l'UT Jour ? je ne veux pas faire obligatoirement de l'intraday ! je ne veux pas garder à Moyen/Long terme mais je peux garder quelques jours !
 
Oui, on est en plein dans la consolidation (ou correction, c'est quoi déjà la différence ?).
Je n'aime pas trop ce terme de consolidation qui présente à mon goût une connotation trop positive, alors que les cours se trouve en tendance baissière ; j'y préfère les termes d'effritement ou de correction, qui est une chute plus sévère ....

Je me suis fixée comme objectif d'entrée entre 16.50 et 16... qu'en pensez-vous ?!
Que la gourmandise vous perdra ....Son plus bas de la journée (pour l'instant !) est à 16.82 et il était encore à 17.00 mardi ; je ne le vois pas toucher les 16.50 avant la semaine prochaine ...

Je le vois donc mettre un certain temps à s'effriter ....

Pourquoi je ne dois pas regarder l'UT Jour ?
Souvenez-vous la marée, la vague et le clapot ....

Et il faut bien avoir mémorisé quel aura été le chandelier dominant du passé récent ; et c'est celui de vendredi dernier ....

Je ne veux pas faire obligatoirement de l'intraday !
Définition de l'intra-day ?

je ne veux pas garder à Moyen/Long terme mais je peux garder quelques jours !
Oui, cela s'appelle du swing à court terme (voire à très court terme ....), mais par rapport à l'intra-day, on prend alors le risque des gap à l'occasion des clôtures de marchés ....
 
Dernière modification:
Bon, certes, Paal me devance dans les explications.... Mais comme je viens de passer 1/2 heure à les rédiger... Je les publie. Désolé pour les doublons et les comparaisons avec des éléments naturels, ou non!!


Oui, on est en plein dans la consolidation (ou correction, c'est quoi déjà la différence ?).
Disons... Que c'est un peu comme la différence entre une averse et le déluge, pour prendre une comparaison météo.

Je me suis fixée comme objectif d'entrée entre 16.50 et 16... qu'en pensez-vous ?
J'avais 16,50 comme point d'entrée, mais le support sur ce niveau n'a pas tenu longtemps.
Pourtant, il remonte à 2007!!
J'en ai autre, à 15,20. Il est tout récent et a servi lors de la récente phase baissière.
Si je devais revenir sur la valeur, je pense que c'est lui que je prendrais comme repère.

Pourquoi je ne dois pas regarder l'UT Jour ? je ne veux pas faire obligatoirement de l'intraday ! je ne veux pas garder à Moyen/Long terme mais je peux garder quelques jours !
Si vous voulez garder vos titres seulement quelques jours, regarder le graphique en UT jour n'est pas assez précis.
Puisque je suis dans u n jour où les comparaisons m'inspirent, faisons un petit peu de sport :
Sur un 100 mètres, UT courte, vous en conviendrez, de l'ordre de 10 secondes : le chronométrage doit pouvoir mesurer des 1/100ème de seconde, peut-être même le 1/1000ème de seconde.
Prenons maintenant le tour du monde à la voile, UT très longue, même si les secondes sont affichées, les heures seraient largement suffisantes pour départager les concurrents.

En bourse, c'est pareil. En fonction de votre objectif de durée, les UT que vous allez consulter seront forcément sur des laps de temps plus faibles.
On prend l'UT longue pour cadrer la zone d'intervention et tracer les lignes directrices.
L'UT jour vient de me permettre de tracer une nouvelle résistance baissière qui prend naissance sur le plus haut d'avril 2015 (35€), et aligne les points hauts récents.

SES_02_08_2018.gif


Dans un objectif court-terme, ce graphique manque de détails et de précision, je vais passer en 1h.
Vous pouvez voir que là, c'est beaucoup plus précis!!

SES_02_08_2018_H.gif
 
Bon, certes, Paal me devance dans les explications.... Mais comme je viens de passer 1/2 heure à les rédiger... Je les publie.
Désolé pour les doublons et les comparaisons avec des éléments naturels, ou non !!
Même si nous sommes assez souvent en ligne sur l'essentiel, ce ne sont pas forcément des doublons, car nous avons aussi des différences de perception ....

Disons... Que c'est un peu comme la différence entre une averse et le déluge, pour prendre une comparaison météo.
Comme là par exemple : je ferais plutôt une comparaison entre le crachin breton, et l'averse (de Normandie ou d'ailleurs ...)

Ensuite tout est relatif, car même avec un crachin breton, pour le provençal, c'est du mauvais temps ....
 
Que la gourmandise vous perdra ....Son plus bas de la journée (pour l'instant !) est à 16.82 et il était encore à 17.00 mardi ; je ne le vois pas toucher les 16.50 avant la semaine prochaine ...

Je le vois donc mettre un certain temps à s'effriter ....

Je ne suis pas à 2 ou 3 jours prés...
Surtout, ce que je ne veux pas, c'est acheter au plus haut !
Je sais, vous avez beau me répéter qu'on ne sait pas quel sera son plus bas, mais je n'arrive pas à assimiler une "stratégie" d'acheter TROP HAUT ! OK que j'achète pas au PLUS BAS mais trop en haut, je n'y arrive pas !!:cry::cry::cry:
Et au-dessus de 16.50, je trouve que c'est encore trop haut !
Je sais, c'est pour cela que je rate Total à chaque fois !:cry:


Souvenez-vous la marée, la vague et le clapot ....

Et il faut bien avoir mémorisé quel aura été le chandelier dominant du passé récent ; et c'est celui de vendredi dernier ....

OK.
C'est vrai que le chandelier de vendredi est le plus "gros" !
mais est-ce que plusieurs "petits" (3 petits rouges, depuis lundi) peuvent être considérés comme équivalent à un "gros" vert ?


Définition de l'intra-day ?
Acheter et vendre tout dans la même journée !


Oui, cela s'appelle du swing à court terme (voire à très court terme ....), mais par rapport à l'intra-day, on prend alors le risque des gap à l'occasion des clôtures de marchés ....

C'est vrai… mais tant pis… je préfère quand même "jouer" sur quelques jours que dans une seule journée (à moins que dans cette même journée, il y ait vraiment une grande volatilité dans le sens d'un plus ou moins gros gain à prendre!).
Donc, le swing à court-terme me convient très bien !
 
J'avais 16,50 comme point d'entrée, mais le support sur ce niveau n'a pas tenu longtemps.
Pourtant, il remonte à 2007!!
J'en ai autre, à 15,20. Il est tout récent et a servi lors de la récente phase baissière.
Si je devais revenir sur la valeur, je pense que c'est lui que je prendrais comme repère.

OK.
Mais je regardais aussi le bas de la grosse bougie verte de vendredi, après le gap haussier : donc, vers les 16€...
Donc, j'hésite entre 16.50 pour ne pas louper l'achat et 16 pour ne pas acheter trop haut...
Il faut attendre de voir si la correction (OK je vais regarder en UT courte pour mieux voir le détail) va se stabiliser vers les 16.50 ou continuer vers les 16...:unsure:

Je me répète mais c'est pour ça que je N'ARRIVE PAS à placer un ordre à l'avance… pfff...
D'un autre côté, vu que j'ai tout mon temps pour rester devant mon écran et apprendre…… rien ne m'empêche de placer mon ordre à l'instant précis où je décide que c'est le moment ! MAIS d'un autre côté, au moment précis, j'hésite à cause de la peur, pfff… Donc, je tourne en rond !!!:mad:

Heureusement, j'ai 2 super bons profs, très patients !...:) Merciiii
 
Retour
Haut