Ses Sa - LU0088087324 SESG

Comme je dis dans le post de Carrefour, je crois que je ne suis pas faite pour la bourse !:cry:
Primo, vous commencez par vouloir intervenir sur des titres très sportifs, tel celui de Ses .....

Ensuite, il s'agit de savoir ce que vous voulez faire avec les titres auxquels vous vous intéressez ...

Et à chaque fois que vous vous préparez à intervenir, vous devriez systématiquement vous demander :
- ce que vous allez faire si le titre monte,
- et même chose s'il baisse ...
et on va laisser de côté si e titre stagne, mais comme on ne peut pas le savoir à l'avance, on va exclure ce comportement ....

Quand j'ai commencé à m'y intéresser en Novembre 2017, je cherchais à connaître les indicateurs pour prendre des décisions, mais je vois que je n'y arrive toujours pas...
je crois que je n'ai pas le bon raisonnement, apparemment...
Résumons, les indicateurs portent bien leur nom : ce sont des INDICATEURS, qui vous informent d'un comportement passé ....

Ils peuvent vous aider, mais seulement si vous parvenez à les interpréter, et savoir interpréter un graphe (ou le comportement de tel ou tel autre indicateur), cela demande de l'expérience, expérience dont le niveau vous manque encore pour en faire un ensemble conduisant à une décision ....

Dites-vous bien également que, même avec une expérience affirmée, personne n'est à l'abri d'une interprétation qui se révélera inopportune ....

Car ce qui fait le cours d'un titre, c'est la confrontation des ordres présents sur un marché, lesquels vont être sujet au comportement des initiateurs de ces ordres, qui sont parfois des robots, mais qui suivent souvent une logique de raisonnement humain ; et il n'y a rien de plus IRRATIONNEL qui soit que le raisonnement humain ....
 
En concaténant les 2 files, SES et Carrefour, on pourrait facilement fusionner nos propos, qui sont identiques (dans les idées et conseils), pour en faire une file dédiée à Chrissie.
 
Au cours actuel, 17,15 € je vends maintenant ma ligne achetée la semaine dernière à 16,51.
Je l'avais constituée par jeu, mais pas par intérêt pour l'entreprise.
Je concrétise un petit gain, mais c'est pas mal sur une si petite durée.
 
Si j'avais mis un ordre à 15.00 hier, par exemple, avec le gap de ce matin, l'ordre serait passé ?:sourcil:
Tout dépend de quel type d'ordre vous parlez ; s'il s'agit d'un ordre à cours limité à ce niveau de cours, non il ne serait pas passé ni aujourd'hui, ni hier, ni les jours précédents

Si oui, ç'aurait été au cours du marché, ce matin, donc à 16.06 ?
Ce n'est que si vous aviez passé un achat stop à un niveau supérieur au cours de l'heure de passation (disons par exemple à 15.60 en fin d'après midi du jeudi, que votre ordre aurait pu se trouver validé ....

Mais comme il y aura eu un gap haussier à l'ouverture de vendredi matin, il aura fait partie de la première bougie de vendredi, avec une exécution supérieure à 16 ....

Ses-intra-2707.png
 
Dernière modification:
Suite tentative difficile de glisser une image ....
Fonctionne pas toujours cette application .....
 

Pièces jointes

  • Ses-intra-2707.png
    Ses-intra-2707.png
    60,2 KB · Affichages: 5
Bons résultats ! gap haussier !
et voilà, j'ai hésité à renforcer hier… snif...
je reste donc avec mon PRU à 16.50 mais j'en ai pas beaucoup...
Je pense que le cours va bien remonter maintenant que les résultats sont passés...
La résistance est à combien ?

Chrissie :
17,59 ce matin. vous gagnez plus de 1€ sur la ligne. Vous avez vendu?
Oui : c'est bien.
Non : vous attendez quoi?
(rayez la mention inutile).
 
oui j'ai vendu vendredi soir à 17 car j'avais peur qu'aujourd'hui elle redescende ! ce qui est pris est pris, comme on dit ! j'en avais pas
 
Retour
Haut