Ses Sa - LU0088087324 SESG

Oui, passé à 16,50.
les cours sont barrés par la résistance des 16,50
Ils voudraient bien la passer, mais dès qu'ils la franchissent, ils sont rappelés vers le bas.
C'est à l'un des franchissement de la résistance que j'ai acheté.
Et à l abaisse, on a un support montant qui est tout proche.
En ut 1h, les indicateurs sont positifs.
Je reste sur l'idée qu'une impulsion devrait finir par faire repartir les cours à la hausse.
Graphiquement, tout milite pour!
 
Oui voilà!
Mais rebond fragile ou pas ? That is the question...
Voici les cours intraday des 2 derniers jours ....
Qu'y distinguez-vous ??

SES-intra-1807.png

En fait, pour reprendre la hausse il faudrait qu'il repasse à combien ? 18 ?
Ou y - a-t-il une résistance avant ?
SVP Chrissie, tentez de perdre l'habitude de considérer que ce que vous souhaitez, c'est ce qui va se passer ; car je considère que la Bourse ne fonctionne pas sur ces bases ....

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/dl0avnsa.h2q.png

Si chacun d'entre nous avait une quelconque réponse à vos suggestions, la vie boursière serait beaucoup plus simple, et peut-être qu'en prenant les bonnes décisions au moment appropriés, nous serions tous immensément riches avec ce support SES ....

Qui plus est, je ne connais aucune version de Boule de Christal qui permette de prévoir l'avenir, car là aussi, ce serait plus simple ...

Alors regardez-bien l'intraday sur les 5 derniers jours, et surtout les volumes qui vont avec ....
Vous devriez y distinguer que les zones à 18.00 sont rares, et qu'il faut donc pour le moins l'avoir prévu et passé les ordres en conséquence, voire avoirs précédé de façon plus progressive ....

Et puis, il y a les autres épargnants / investisseurs, qui ne sont pas TOUS partis en congés, ou qui ont emporté leur instrument de passation d'ordres avec eux (et qui ont du réseau dans un endroit type Mac-Do ...)

Alors que faire, et en répondant aux différentes hypothèses qui peuvent se réaliser ...

SES-intra-5jours.png
 
Dernière modification:
En ut 1h, les indicateurs sont positifs.
Je reste sur l'idée qu'une impulsion devrait finir par faire repartir les cours à la hausse.
Graphiquement, tout milite pour!
Ce que me choque avec ce titre, c'est que les carnets d'ordres ne comportent que peu d'ordres ; est-ce dû à la période, mais il n'y a souvent et pour chaque palier de cours, que peu d'ordres en confrontation, et le matin avant l'ouverture, il y a davantage d'ordres au mieux ....

Cela ressemble à du ramassage et une forme de contrôle des cours par un opérateur planqué ....
Comme en plus, le titre n'est pas très liquide ...., la surveillance à distance est relativement facile !!
 
Cela ressemble à du ramassage et une forme de contrôle des cours par un opérateur planqué ....
Comme en plus, le titre n'est pas très liquide ...., la surveillance à distance est relativement facile !!

C'est tout à fait possible.
Je n'ai pas détaillé le carnet d'ordres.
Depuis quelques jours, depuis le 16, les volumes sont devenus ridicules.
 
C'est tout à fait possible.
Je n'ai pas détaillé le carnet d'ordres.
Depuis quelques jours, depuis le 16, les volumes sont devenus ridicules.
Oui, mais justement ....

Cela devient un moment propice pour un initié, et donc une opération à risques accrus ....
 
Dernière modification:
Je n'ai pas détaillé le carnet d'ordres.
Depuis quelques jours, depuis le 16, les volumes sont devenus ridicules.
Il est curieux le carnet d'ordres de ce jour (sans les ordres aux mieux qui vont peut-être tarder à venir - le nombre de titres présentés de part et d'autre serait un indice ....)

1000 titres à l'achat et pratiquement rien de proposé à la vente qui soit une contrepartie ; les ordres au mieux de dernière minute vont se régaler et donner le LA ....


Ses-CO-1907.png
 
C'est tout à fait possible.
Je n'ai pas détaillé le carnet d'ordres.
Depuis quelques jours, depuis le 16, les volumes sont devenus ridicules.

Si je ne me trompe pas (?), la baisse depuis ces 3 jours dans de petits volumes, pourrait signifier qu'elle ne va pas tenir ? qu'elle n'est pas "confirmée" par les volumes ?
 
Oui, mais justement ....

Cela devient un moment propice pour un initié, et donc une opération à risques accrus ....

Qu'est-ce qu'un initié pourrait faire ?

SVP Chrissie, tentez de perdre l'habitude de considérer que ce que vous souhaitez, c'est ce qui va se passer ; car je considère que la Bourse ne fonctionne pas sur ces bases ....

Je m'exprime mal, sans doute, car je voulais juste poser la question de savoir si la résistance était bien à 18 ? ou quelle était la prochaine résistance à observer ? quoique pour l'instant, ça a l'air de rester celle de 16.50 effectivement !
 
Qu'est-ce qu'un initié pourrait faire ?
On va dire faire le contraire de ce que produirait la communication d'une nouvelle confidentielle dont il dispose ...

Et c'est à partir de là que peut commencer une manipulation de cours ....

Alors tout dépend de la nature de la nouvelle :
- si c'est une bonne, voire excellente nouvelle, et sil dispose de moyens pour le faire, il va s'ingénier à ramasser discrètement le titre sur plusieurs jours, de manière à pouvoir les revendre, une fois la nouvelle connue ....

- si c'est une mauvaise nouvelle, un profit warning (ou une échec satellitaire), cet initié va tenter de se délester le plus possible des titres qu'il détient (voire même procéder à une VAD), quitte à les racheter une fois que le cours se sera effondré après communication de la nouvelle ...
 
disons aussi que les résultats ne sont pas loin... (27 juillet); évidemment, si l'initié connaît déjà les résultats...
 
Retour
Haut