Sanofi - FR0000120578 SAN

Sanofi est baisse alors que le CaC monte clairement depuis ce matin.... Une explication ? Je n'ai rien vu dans l'actualité.
 
Sanofi est baisse alors que le CaC monte clairement depuis ce matin.... Une explication ? Je n'ai rien vu dans l'actualité.
Il n'y a pas de publication, ne cherchez pas.
L'indice, ici le CAC 40, regroupe 40 valeurs aux parcours contrastés et donne une évolution moyenne censée représenter l'évolution du marché français.
Je vais vous donner la raison pour aujourd'hui :
Il suffit de regarder les plus forts mouvements du CAC :
Les financières (des cycliques) montent.
Les défensives baissent : Danone, Sanofi, Orange, Pernod Ricard.
Voila, vous avez la réponse à votre question.
 
Je vais vous donner la raison pour aujourd'hui :
Il suffit de regarder les plus forts mouvements du CAC :
Les financières (des cycliques) montent.
Les défensives baissent : Danone, Sanofi, Orange, Pernod Ricard.
Voila, vous avez la réponse à votre question.

Qu'est-ce qui explique ces mouvements ?
 
L'optimisme des investisseurs né de news économiques favorables, par exemple.
Des investisseurs qui seront peut-être pessimistes demain en prenant connaissance d'autres nouvelles qui seront alarmistes.
Ainsi vont et viennent des flux entre type d'actions, cycliques vs défensives... Entre secteurs au sein d'un type d'actions.. Et entre actions et obligations!
C'est sans fin. On dit que les investisseurs se trompent tous les jours... Mais qu'à long terme, ils ont raison!
 
L'optimisme des investisseurs né de news économiques favorables, par exemple.
Des investisseurs qui seront peut-être pessimistes demain en prenant connaissance d'autres nouvelles qui seront alarmistes.
Ainsi vont et viennent des flux entre type d'actions, cycliques vs défensives... Entre secteurs au sein d'un type d'actions.. Et entre actions et obligations!
C'est sans fin. On dit que les investisseurs se trompent tous les jours... Mais qu'à long terme, ils ont raison!

Du coup, le délaissement des défensives veut dire que les investisseurs redeviennent optimistes ?
 
Ben oui...... Mais peut-être seront-ils redevenus pessimistes demain!! D’où les dents de scie sur les graphiques.
 
Ben oui...... Mais peut-être seront-ils redevenus pessimistes demain!! D’où les dents de scie sur les graphiques.
Ok je comprends
Les questions peuvent sembler bêtes mais je dis toujours qu'il n'y a pas de question bête.
Je suis ainsi sûr de bien comprendre
 
Je n'ai pas dit
Les questions peuvent sembler bêtes
Non, loin de moi cette idée.
Il faut juste comprendre qu'il y a des infos directement liées à l'entreprise, souvent les résultats trimestriels, semestriels et annuels.
Et il y a l'économie en général avec un newsflow continuel qui va aussi impacter les entreprises, et donc les actions en bourse.
 
Il suffit de regarder les plus forts mouvements du CAC :
Les financières (des cycliques) montent.
Les défensives baissent : Danone, Sanofi, Orange, Pernod Ricard.
Voila, vous avez la réponse à votre question.

Bonjour,

Merci Poam pour cette analyse fondamentale, de base, qui m'avait échappé.
Comme beaucoup de "nouveaux" membres sur la partie bourse depuis quelques semaines, je dois renforcer mon apprentissage, et surtout mes basiques.

Votre analyse se confirme: à 15h30, ouverture du Dow Jones en forte baisse => Le CAC suit, résultat:
- Les cycliques (BNP, Natixis...) sont en baisses (et même depuis 15h, le marché anticipe)
- Certaines défensives augmentent (Sanofi...)

Je dois analyser mes graphiques à la lumière de plusieurs facteurs. En tout cas vers 15h, je guette toujours depuis le début l'ouverture des bourses US, la répercutions sur le CAC, et sur les entreprises que je suis.
J'ai acheté du Sanofi à 83e, j'en ai revendu hier vers 94e, mais j'en ai conservé une louche.
BNP paribas, j'avais acheté au dernier point bas vers 25e, j'ai tout revendu tout à l'heure à 30e, pressentant une baisse du DJ.
 
Retour
Haut