Sanofi - FR0000120578 SAN

Sanofi a bien remonté, est ce qu'a ce prix-là, cela vaut encore le coup d'investir dans l'espoir qu'il trouve un vaccin.
 
Il faut investir sur Sanofi pour les nouvelles molécules qui sont dans les tuyaux, et pour la réorganisation à venir avec l'arrivée du nouveau PDG.
Un vaccin sur le coronavirus serait la cerise sur le gâteau... Il ne faut pas le voir autrement.
D'autres labos sont largement plus avancés sur le sujet.
AstraZeneca est le labo qui est le plus en pointe sur le sujet. Ils sont déjà en phase 3 pour un vaccin.
Plus de 10 000 personnes y participent. C'est ce vaccin dont 400 millions de doses ont été pré-réservées par 4 pays européens.
Vient ensuite Pfizer qui devrait débuter ce mois-ci une phase 2/3 pour son vaccin.
Je ne sais même pas si Sanofi a commencé une phase 1.
Reste à voir si les 1ers seront aussi les 1ers au final. Rien ne dit que leurs vaccins seront efficaces, ni qu'ils seront bien tolérés. Le vaccin développé par Pfizer, ou la biotech Moderna, est basé sur l'ARN. Or, jusqu'à ce jour, tout ce qui a été développé sur l'ARN avait d'énormes effets secondaires. ce qui en rendait l'utilisation plus que problématique.
 
C'est du propre

Effets de la Dépakine sur le fœtus : Sanofi annonce sa mise en examen pour "homicides involontaires"


Le laboratoire français avait déjà été mis en examen en février pour "tromperie aggravée" et "blessures involontaires" après le dépôt de 42 plaintes de familles. Nouveau rebondissement dans l'affaire de la Dépakine. Le groupe pharmaceutique Sanofi a déclaré à l'AFP, lundi 3 août, avoir été mis en examen pour "homicides involontaires" dans l'enquête sur la commercialisation de l'anti-épileptique Dépakine, ouverte en 2016, confirmant une information du quotidien Le Monde.

Cette mise en examen est "une très grande victoire pour les familles de victimes de la Dépakine", a réagi l'Apesac (Aide aux parents d'enfants souffrant du syndrome de l'anticonvulsivant). Il faut que ces criminels en col blanc assument leurs responsabilités et fassent preuve de morale, d’éthique pour que ces enfants puissent être soignés. Marine Martin, présidente de l'Apesac Sanofi avait déjà été mis en examen en février pour "tromperie aggravée" et "blessures involontaires", dans le cadre de cette enquête visant à établir s'il y a eu "tromperie sur les risques inhérents à l'utilisation du produit et les précautions à prendre, ayant eu pour conséquence de rendre son utilisation dangereuse pour la santé de l'être humain".

Les victimes reprochent au laboratoire de ne pas avoir suffisamment informé le public des effets dévastateurs – malformations, autisme, troubles ORL – de ce médicament sur le fœtus. En février, un avocat de victimes, Charles Joseph-Oudin, estimait que "40% des enfants exposés in utero à la Dépakine souffrent de troubles neuro-développementaux – c'est presque un sur deux –, c'est dire à quel point ce produit est dangereux". Par ailleurs, "10% souffrent de malformations physiques, parfois très graves, qui conduisent à des interruptions médicales de grossesse", ajoutait-il. C'est pour cette raison qu'il demandait une mise en examen pour "homicides involontaires
 
ca n'a pas influencé le cours de l'action .

Non, en effet. Et je ne pense pas que ça va l'influencer outre mesure.
Cependant s'il y a d'autres affaires du genre, ça pourrait.
On a déjà eu le cas avec d'autres groupes pharmaceutique (BioMérieux)
 
Même si le CAC40 reste haut à mon sens et que je pense qu'une baisse va survenir à la rentrée, j'ai également renforcé Sanofi ce jour à 84,79.
Je suis mon instinct aujourd'hui, j'achète, je renforce, et je regarde dans une perspective moyen terme.
Je rentre également sur des titres que je suis depuis des semaines sans voir un point d'entrée qui me satisfasse: je laisse donc mes exigences de côté et je fonce, en me disant que sinon je ne le ferai jamais ou que je pourrais bien attendre des années sans jamais entrer sur mon objectif, et que je serais plus frustrée qu'autre chose.

Au pire, si ça baisse, je garde tjr des liquidités, et je baisserai les PR trop haut, et si ça remonte, j'allegerais un peu.
 
Le parcours de Sanofi est décevant depuis juin malgré plusieurs relèvements de prévisions... Un titre pas aussi défensif qu'espéré...

SAN 1 jour.png
 
+6% aujourd'hui, annonce d'OPA sur Kiadis pour 308M
J'ai hesité à renforcer à 77e, ma ligne revient enfin dans le vert
 
Retour
Haut