Sanofi - FR0000120578 SAN

Je suis comme vous @titif0u , mon PEA est ouvert depuis 2ans mais je ne m'y intéresse que depuis peu, le confinement fait que j'ai plus de temps à consacrer et heureusement qu'il y a des membres comme @poam5356 pour nous éclairer
 
Je n'ai pas dit

Non, loin de moi cette idée.
Il faut juste comprendre qu'il y a des infos directement liées à l'entreprise, souvent les résultats trimestriels, semestriels et annuels.
Et il y a l'économie en général avec un newsflow continuel qui va aussi impacter les entreprises, et donc les actions en bourse.

T'inquiète je n'ai pas insinué ça.
 
J'aimerais arriver à un moment où, n'étant plus une jeune padawan, je dirais: ah moi aussi, il y a XX ans, en l'an de grâce 202X j'ai acheté telle et telle valeurs... Ce forum existera-t-il seulement encore ?
Enfin, je crois voir des membres comme "Fred" qui se sont inscrit... il y a près de 15 ans o_O
 
Dernière modification:
Ce forum existera-t-il seulement encore ?
Enfin, je crois voir des membres comme "Fred" qui se sont inscrit... il y a près de 15 ans o_O
Évidemment, il s’agit du fondateur :biggrin:

Il existera tant qu’il y aura des membres de la communauté qui le feront vivre et j’espère -sans doute comme vous- qu'il sera toujours d’actualité
 
Bonjour,

J'ai lu sur le site de Sanofi:
"5 mai: date d’arrêté des positions chez Euroclear"

Cela signifie que les actions prises en compte pour le versement du dividende ce vendredi devaient être achetées ajd maximum, ou ce sera demain la date limite pour le divid. 2019..?
 
-> 4 mai 2020 : Ex-dividend date : date de détachement du dividende. 1er jour de négociation ex coupon.
Ce qui signifie que les actions achetées aujourd'hui ne bénéficieront pas du dividende 2019 (négociation ex coupon).
-> 6 mai 2020 : Mise en paiement du dividende.

Par contre :
-> 5 mai 2020 : Record date : date d’arrêté des positions chez Euroclear
Je n'avais encore jamais vu cette ligne... Je ne surveille pas les versements de dividendes!
Normalement, c'est l'établissement de la liste des actionnaires qui vont toucher le dividende. C'est Euroclear qui gère puisque tout passe par eux. Simple opération administrative faite sur tous les détachements de dividendes, je pense!
 
C'est quand même dingue .. mais logique https://www.zonebourse.com/SANOFI-4...anti-Covid-19-en-Europe-30597604/?countview=0

Le DG a indiqué que les US seront prioritaires car ils ont investi tôt du coup nous on en est à constituer un fond d'urgence pour espérer une part des vaccins ? C'est triste quand même .. y'a pas à dire le financement ils savent faire ! Votre avis ?

Vous imaginez vous la France ou l'Europe investir sur de la recherche US et se trouver prioritaire du vaccin les US le permettraient ?
 
Retour
Haut