Sanofi - FR0000120578 SAN

Les entreprises solides mais qui sont directement impactées par le covid-19 comme le secteur aérien (airbus, airfrance...), le secteur automobile (renault, peugeot...), le secteur du luxe (LVMH, L'Oréal...), le secteur de l'assurance (axa...)... On est également en plein krach pétrolier donc les pétrolière comme TOTAL sont encore plus impacté et offre des points d'entrée... exceptionnels disons le
 
Sans oublier Vinci, en dessous de 82 €, sans doute en rapport avec l'exploitation des aéroports. Prix impensable il y a quelques semaines.
 
Les entreprises solides mais qui sont directement impactées par le covid-19 comme le secteur aérien (airbus, airfrance...), le secteur automobile (renault, peugeot...), le secteur du luxe (LVMH, L'Oréal...), le secteur de l'assurance (axa...)... On est également en plein krach pétrolier donc les pétrolière comme TOTAL sont encore plus impacté et offre des points d'entrée... exceptionnels disons le

Vous aimez attraper les couteaux au vol, vous !
 
J'ai en effet Airbus (et Safran) ainsi que Axa en ligne de mire pour les ajouter à mon portefeuille, de même que je compte renforcer Vinci, LVMH, L'Oréal, Total (déjà fait une première fois)...

Ma question est plutôt de savoir quand (et de choisir lesquelles tant il semble y avoir d'opportunités !)
Evidemment c'est la question que tout le monde se pose, et avoir la réponse suffirait à devenir riche... mais étant "récent" en bourse (< 2 ans) et n'ayant pas connu de crise majeure (juste la baisse brutale des small caps fin 2018) je m'interroge sur le temps à attendre avant de renforcer / acheter.
 
Bonjour
Voilà un titre qui s'en tire plutôt bien dans cette période compliquée. Logique me direz vous le secteur pharma est moyennement impacté et est porteur de solutions au virus. Je me demande jusqu'à combien ça va monter, j'hésite a vendre le peu que j'ai pour prendre la PV (25%).
Pas sûr que Sanofi versé un dividende cette année en plus...
 
Bonjour
Voilà un titre qui s'en tire plutôt bien dans cette période compliquée. Logique me direz vous le secteur pharma est moyennement impacté et est porteur de solutions au virus. Je me demande jusqu'à combien ça va monter, j'hésite a vendre le peu que j'ai pour prendre la PV (25%).
Pas sûr que Sanofi versé un dividende cette année en plus...
moi j'aime bien les chiffres ronds ....c'est idiot je sais .

mais j'ai fixé mon objectif de vente à 100€.
 
Le coupon de 3,15€ doit être voté lors de l'assemblée du 28 avril.
Oui, il sera voté, et versé.

Voilà un titre qui s'en tire plutôt bien dans cette période compliquée. Logique me direz vous le secteur pharma est moyennement impacté et est porteur de solutions au virus.
Il faut même aller un peu plus loin dans le raisonnement :
On peut penser qu'un changement va intervenir dans les politiques de santé de nos pays après cette épidémie.
Plus de moyens, une autre approche des risques, un arrêt de 20 ou 25 ans de destruction du secteur de la santé.
Ce qui pourrait soutenir le secteur en bourse.

Il n'y a pas que ça :
- Le T1 est excellent avec une hausse de 16% du résultat net, pour un CA en progression de 7%.
- Le médicament Libtayo, sur lequel Sanofi a beaucoup d'espoir dans le traitement du cancer du poumon, a vu son essai de phase III arrêté prématurément parce les résultats montrent une amélioration significative de la survie des patients. Un résultat évidement extrêmement positif pour le labo.
- Le Dupixent, utilisé contre l'eczéma et l'asthme, a connu une hausse significative des ventes au T1 de +129,8%, à 776 M€. Ce médicament est un produit stratégique pour Sanofi qui attend, à terme, 10Mds€ de ventes annuelles (2 Mds€ en 2019).
- Dernière news : l'autorisation donnée par la FDA pour son vaccin MenQuadfi, un vaccin méningococcique.
Il devrait être disponible pour les campagnes de vaccination de 2021, a annoncé Sanofi.

Je me demande jusqu'à combien ça va monter, j'hésite a vendre le peu que j'ai pour prendre la PV (25%).
J'ai aussi une bonne PV sur le titre, mais étant LT dessus, je serais même plutôt acheteur compte tenu de ce que j'ai écrit ci-dessus.
Si vous êtes dans du CT, les soubresauts de la bourse n'étant sans doute pas terminés, probablement que 25% de PV est bon à prendre sur une partie, au moins, de la ligne.
 
Merci pour vos commentaires et l'analyse. C'est vrai que Sanofi a enchaîné quelques bonnes nouvelles. L'action semble sortie de son train train.
On va attendre encore un peu, je ne suis pas dans du CT mais disons qu'une PV est quand même bonne a sécuriser vu le reste du portefeuille 😁 en ce moment.
 
Retour
Haut