Saint Gobain - FR0000125007 SGO

Chute significative du cours aujourd'hui: -5.9% au moment où j'écris.

A priori, ce serait lié à leur partenariat avec Celotex donc l'isolant était utilisé sur la tour londonienne Grenfell dont le bardage isolant a pris feu il y a 3 ans.

Les enjeux juridiques sont minimes voire inexistents donc pourrait avoir des conséquences limitées.

Article
 
Chute significative du cours aujourd'hui: -5.9% au moment où j'écris.

A priori, ce serait lié à leur partenariat avec Celotex donc l'isolant était utilisé sur la tour londonienne Grenfell dont le bardage isolant a pris feu il y a 3 ans.

Les enjeux juridiques sont minimes voire inexistents donc pourrait avoir des conséquences limitées.

Article
Moi j'ai profité de cette baisse pour me positionner sur le titre, c'est une valeur qui devrait profiter de la reprise de la construction et de la rénovation thermique.
 
Que ce soit dit : mon post ne fait pas office d'incitation ou de conseil d'achat.

J'ai trouvé la nouvelle simplement intéressante voire utile pour les actionnaires St Gobain donc je la partage

Je ne suis moi-même pas actionnaire de cette société et ne vait pas em profiter pour ouvrir une ligne
 
Cela fait des années que Saint Gobain ne fait rien en bourse, là elle monte de plus de 7%.
Je suis bien content d'être rentré sur la valeur, dommage que je n'ai pris qu'une petite ligne.
 
Encore une belle journée pour le titre !
Qui a touché une ancienne résistance; s’est installé en sur-achat et est sorti d’un canal haussier commencé en 2020.

Aujourd’hui la tendance s’est inversée; à voir si le titre poursuit sa descente pour retrouver un point intéressant vers 43 (je n’ai plus le graphique sous les yeux).

En tout cas, je suis sorti avec une PV intéressante en quelques jours; timing parfait.
J’y reviendrai plus tard si elle redescend, sinon qu’importe, je n’ai pas de conviction particulière pour la boîte.
 
Encore une belle journée pour SGO ... je vais presque regretter d'avoir soldé ma ligne la semaine dernière (les ordres que je laisse trainer) ! ....bah en fait non puisque j'avais re-investi dans la foulée en Stellantis :)
 
Retour
Haut