Saint Gobain - FR0000125007 SGO

Pour l'instant, je n'ai pas vendu, si elle baisse, je pense que je renforcerai.
J'avais vendu partiellement ma ligne CA à 12 euros et finalement cela continue de monter.
 
Les cours sont retournés vers la résistance dont j'ai parlé précédemment (à 48.56) et l'ont même dépassé d'un poil.

Clairement, la société profite très bien de la tendance actuelle sur les valeurs cycliques donc elle pourrait très bien continuer sur sa lancée en se dirigeant vers les 52, même si elle est entrée en sur-achat (ce qui ne signifie pas systématiquement que les cours vont se retourner).

En tout cas même s'il y a une baisse, la société a sûrement beaucoup de potentiel car je crois qu'elle est bien positionnée sur son marché et il y a un plan de transformation qui date de fin 2019 (que je n'ai pas lu en détail; voir ici)

Tubair
 
Bonsoir Dodo,

Etes-vous toujours investi sur la valeur?

Je reprends votre message ci-dessous et par curiosité j'ai regardé le graphique du Crédit Agricole.
J'avais vendu partiellement ma ligne CA à 12 euros et finalement cela continue de monter.

Au final, vous n'avez perdu que 5% par rapport au plus haut et votre vente était très bien puisque les indicateurs étaient en surachat. D'ailleurs, depuis votre vente et comme les indicateurs le montraient, les cours sont revenus au prix de 12€.

Saint Gobain est-elle en train de faire le même schéma que le Crédit Agricole? ;)

Personnellement, j'espère bien afin de revenir sur la valeur.

Pour le moment et même s'il est trop tôt pour le confirmer, les 5 dernières séances confirment que ma vente n'a pas été réalisé à un mauvais moment; Amen.

Tubair
 
Bonsoir Dodo,

Etes-vous toujours investi sur la valeur?

Je reprends votre message ci-dessous et par curiosité j'ai regardé le graphique du Crédit Agricole.


Au final, vous n'avez perdu que 5% par rapport au plus haut et votre vente était très bien puisque les indicateurs étaient en surachat. D'ailleurs, depuis votre vente et comme les indicateurs le montraient, les cours sont revenus au prix de 12€.
Si tu parles de Crédit agricole en effet j'avais vu que la valeur était en surachat, j'ai voulu mettre un stop a 12 euros mais je me suis planté car j'ai mis un ordre a cours limité qui s'est exécuté a 12,05.

Ce n'est pas bien grave, j'ai fait une belle PV, il me reste encore 3/4 de ma ligne crédit agricole.

Saint Gobain est-elle en train de faire le même schéma que le Crédit Agricole? ;)

Personnellement, j'espère bien afin de revenir sur la valeur.

Pour le moment et même s'il est trop tôt pour le confirmer, les 5 dernières séances confirment que ma vente n'a pas été réalisé à un mauvais moment; Amen.

Tubair

J'ai failli allégé, mais je n'ai pas osé sortir, le CAC tien bien les 6 000.
 
J'ai une belle PV sur SG dont la monté semble être stoppé par la résistance de 51 euros, du coup, j'hésite à prendre une partie de ma PV surtout que le CAC est plus haut.
 
J'ai une belle PV sur SG dont la monté semble être stoppé par la résistance de 51 euros, du coup, j'hésite à prendre une partie de ma PV surtout que le CAC est plus haut.
"That is a question ! " ... plusieurs approches possibles:
1- tu as besoin de fonds et des idées pour investir ailleurs, auquel cas prends ta PV.
2- Tu n'as pas de meilleure idée, mais bon une PV cela se prend, quitte à rester cash jusqu'à meilleure idée
3- Tu n'as pas de meilleure idée, mais pense que rester investi en ce moment est préférable au cash, auquel cas conserve !
 
Bonjour Dodo,
J'ai une belle PV sur SG dont la monté semble être stoppé par la résistance de 51 euros, du coup, j'hésite à prendre une partie de ma PV surtout que le CAC est plus haut.

Effectivement, les cours se stabilisent vers la zone 51; comme sur la précédente zone des 48 qui avait vu les cours montés d'un peu plus de 10% sur environ 10 séances.

Et comme pour la zone 48, le titre est en surachat mais ne flanche pas. L'évolution des cours depuis mai 2020 est vraiment beau; ça monte petit à petit.

On voit que la MM36 rappelle souvent les cours alors peut-être que le titre va se stabiliser jusqu'à la publication des résultats du 1er trimestre le 29 avril qui donneront peut-être des perspectives pour 2021.
saint gobain.JPG

Dans cette situation, il est vraiment difficile de savoir quoi faire mais le potentiel de la société est sûrement toujours présent ?!!

Tubair
 
Effectivement pour l'instant je garde ma position sur SG, elle n'a pas l'air de vouloir respirer.
De plus, on arrive en période de versement de dividende, ce serait dommage de vendre.
 
J'ai profité de la baisse d'hier pour vendre une partie de ma ligne et sécurisé une partie de ma PV, je renforcerai si le titre revient vers les 50 euros.
 
J'ai profité de la baisse d'hier pour vendre une partie de ma ligne et sécurisé une partie de ma PV, je renforcerai si le titre revient vers les 50 euros.
Félicitation pour avoir attendu avant d’alléger, vous avez bénéficié de la poursuite du titre qui fait un très beau parcours depuis plusieurs mois.

Belle valeur dont le recentrage des activités est toujours en cours.

Tubair
 
Retour
Haut