RTC Les Terrasses du Soleil d'Or - Les Orres

Nouvellement inscrits, nous avons lu tout le contenu de ce forum. Contenu très interessant, beaucoup de propositions se dégagent.

En résumé,voila ce que nous avons compris:
Elithea fait pression +++ sur les proprietaires. Apparemment, d'autres organismes font la même chose pour gagner plus sur notre dos... Que pouvons-nous faire?
- avons nous les moyens de faire pression à notre tour sur Elithea?
- faut-il tous résilier notre bail et trouver un autre gestionnaire?

Qui s'en occupe?
Au niveau juridique, comment cela se passe-t-il?

Nous avons le sentiment qu'Elithea est puissant et que nous devons agir assez rapidement et ENSEMBLE...

Salutations
 
Bonjour à tous, nous avons reçu aujourd'hui même le courrier d'ELITHEA, où les arguments avancés paraissent peu crédibles: concurrence à 99 € la semaine, nous demandons à voir mais cela nous semble irréaliste, retard de chantier alors que nous avons été livrés dans les temps, saison difficile alors que l'enneigement était excellent....bref et le bouquet final c'est qu'ils ont la prétention de faire correctement leur travail. La cerise sur le gateau c'est la menace de la perte de l'avantage fiscal alors que leur unique proposition mettrait fin à cet avantage. Ca dépasse l'entendement !
 
Bonsoir à tous,

Comme l'indique MADINA plus haut, il est urgent de se regrouper et retourner vos coordonées complétes ainsi que N° de lot de votre appartement sur la messagerie :
lesterrassesdusoleil@netcourrier.com

Ainsi, nous pourrons mener des actions éfficaces et représentative de tous les co-propriétaire de la Résidence Les Terrasses du Soleil d'Or.

Bonne réception et à bientôt,
 
bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum que je ne connaissais pas du tout, et je remercie les personnes qui m'ont adressé un courrier en m'indiquant le site et surtout pour me prévenir des soucis que nous avons avec ELITHEA. J'ai lu tous les messages, et j'ai encore du mal à réaliser. par exemple, je ne savais pas que les problèmes avaient déjà commençé avant la fin des travaux, j'en ai eu un peu mais que j'ai essayé de régler moi-même ou avec la personne qui m'a fait acheter le logement.
Maintenant qu'il y a ce forum et cette future association, on va donc être plusieurs à se retourner contre cette societè et surtout ne pas se laisser faire.
Si eux ont des ennuis, nous aussi nous allons en avoir avec les banques.
J'ai reçu par mail le courrier de proposition que nous fait ELITHEA. C'est une honte.
Y-a-t-il parmi nous des juristes ou des fiscalistes qui pourraient mieux me renseigner des risques que nous pouvons avoir. Je ne suis pas du tout de la partie, donc je m'y perds un peu. Je suis aussi adhérent d'une association de consommateur dans ma ville, j'ai leur ai donc donné mon dossier pour qu'ils voient ce qu'ils peuvent faire.
A titre d'infos, je vais là bas à partir du 29/08, je verrais bien de moi même si çà va ou pas.
Merci de me tenir régulièrement au courant des avancées.
 
Bonjour,
Le courrier tant attendu est enfin arrivé ! Mr Limongi pleure son sort sans même s'interroger du nôtre ! Si son combat l'éloigne inexorablement de son budget prévisionnel, a-t-il pensé aux propriétaires qui ont fait cet investissement en intégrant un loyer assuré tous les trimestres dans leur plan de financement ?
D'autre part, Mr Limongi nous indique dans son courrier avoir pris à bail la résidence à compter du 19/12/2008, et que la résidence a ouvert le 20/12/2008...Quid des loyers perçus du 20/12/2008 au 31/12/2008 ? Pour notre part, nous n'avons pas perçu ces loyers !!!
Heureusement qu'il ne nous demande pas de lui dire MERCI.
Pour notre part, nous refusons bien évidemment la proposition.
 
Bonjour,

Nous sommes maintenant plus de 40 copropriétaires, c'est bien mais pas assez. Certains membres vont se charger de contacter téléphoniquement les autres.

Par ailleurs, je n'ai toujours pas de candidature pour le poste de président de l'association et surtout aucun siège social.

Je vous invite tous à vous manifester sur mon adresse mail perso que vous détenez (la seule finissant par ool.fr)


Il devient urgent d'agir.
 
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai fait un courrier au président de la république avec copie au médiateur de la république pour dénoncer les pratiques de ses soi-disant societés qui détournent la loi (DEMESSINE pour la notre )à des fins personnelles, tout çà pour arranger leur situation sans se préoccuper de la notre. J'attends la réponse, et je ne m'interdis pas d'alerter les médias. Je vous en dirai plus par la suite.

bonne soirée
 
Pour info, après relecture du bail commercial, il est bien stipulé :
1) la date de mise en exploitation locative de la résidence est prévue le 19/12 et la date de prise d'effet du bail est fixée au 19/12. On peut donc bien s'interroger du devenir des loyers pour cette période.
2) Le preneur verse un loyer au bailleur quel que soit le taux d'occupation réel du local... le courrier de Mr Limongi n'a donc pas lieu d'être.
3) A défaut de paiement à son échéance, d'un seul terme de loyer, et après un seul commandement de payer ou mise en demeure, adressé par acte extra judiciaire, resté sans effet pendant 1 mois, et exprimant la volonté du bailleur de se prévaloir de la présente clause en cas d'inexécution dans le délai précité, le bail sera résilié immédiatement et de plein droit, sans qu'il soit besoin de remplir aucune formalité judiciaire et nonobstant toutes offres ou consignations ultérieures.
Ce qui voudrait dire que si chacun envoie un courrier de mise en demeure exprimant la volonté de prévaloir de cette clause, et sans réponse dans un délai d'un mois, le bail serait résilié.
Il conviendrait ensuite de rechercher un nouveau gestionnaire !
 
Bonsoir à tous,

Vitesse et précipitation ne faisant pas bon ménage, rompre un bail sans avoir préalablement recherché une solution avec un gestionnaire nous expose à une remise en cause fiscale. De plus, même si notre gestionnaire est défaillant sur le paiement de son 2eme loyer trimestriel, il reste gestionnaire de notre Résidence.

En conclusion regroupons nous le plus rapidement possible avant de mener une action cohérente et éfficace reste le plus urgent avec l'envoi pour chacun d'une LR au siege pour réclammer le dit loyer.

A bientôt.
 
je suis étranger au dossier , mais le plus cohérent effectivement est d'avoir une action cohérente groupée...
si chacun essaye seul dans son coin , personne n'arrivera à rien....
 
Retour
Haut