RTC Les Terrasses du Soleil d'Or - Les Orres

Bonsoir,

J'ai résidé à la résidence lors de la première semaine du mois d'août et je tiens à vous faire part de différents points observés lors de mon séjour.
Contrairement à ce qui est annoncé par Elithea la résidence n'était pas vide bien que le taux d'occupation par rapport aux autres résidences semblait inférieur.
Remarques entendues à la réception, nous avons du monde! un client qui souhaité visiter un studio n'a pas pu faire de visite car il n'y en avait pas de libre.
Si M Limongi à la volonté de gérer correctement et assurer un pérennité à la sté Elithéa il ferait bien de prévoir au moins des photocopies à l'accueil pour présenter la résidence avec des tarifs pour la saison hivernale.
(Une client qui quittée la résidence a demandé comment elle pouvait réserver pour l'hiver réponse : je suis désolé nous n'avons pas encore les documentations, donné moi votre adresse mail).
Par contre le personnel est sympa et compétent appart propre résidence, piscine bien tenues.
Je n'ai toujours pas reçu de mail ni courrier de M Limongi concernant sa proposition (que je repousse d'or et déja).
Pourquoi n'a t'il pas envoyé un mail à tout le monde le même jour ?
Pourquoi n'est il pas venu à l'AG ? (si il avait des arguments et un peu de bonne foi il serait venu).
J'ai vu il y a qq temps sur une autre forum qu'il avait déjà fait des propositions du même type que celles qu'il nous fait.
Ne cherche t'il pas a nous faire baisser les versements pour pouvoir s'en mettre plein les poches aprés.
Alors M Limongi si vous avez réalisé un prévisionnel que vous n'arrivez pas à tenir au bout de 6 mois d'exploitation vous n'êtes pas un gestionnaire!
Faisons tous les démarches individuelles auprès et de nos vendeurs et unissons nous pour éliminer les nuisibles!
 
Je suis propriétaire d'un logement au terrasses du soleil aux orres.
J'ai eu en ligne plusieurs co-pro ,et certain sont bien au fait de la situation.
compliquée mais pas perdue.
avant toute chose et sous conseil de mon notaire;il faut envoyer une lettre en recommandé avec accusé de reception à Elithéa.J'ai un modele pour ceux qui le souhaiterais.(envoyez moi votre mail).
Ne pas tenir compte de la lettre de proprosition d'élithéa,bétises et foutaises.L'association des co-pro s'organise.courage à tous et surtout regroupons nous.envoyer vos coordonnées"lesterrassesdusoleil@netcourrier.com" a bientot.lili
 
Bonsoir à tous,

Le mouvement s'organise et c'est très bien. Je viens de finir les statuts que j'envoie à tous dès ce soir de mon adresse perso.

Comme beaucoup le disent, il faut agir ensemble et pas individuellement. Une action coordonnée aura plus d'effet et nous permettra de nous sortir à moindre frais de ce m....

Et surtout que les nouveaux nous rejoignent à l'adresse : lesterrassesdusoleil@netcourrier.com
 
Bonjour, je viens de tomber par hasard sur le forum.
Je suis moi aussi propriétaire à la résidence les soleils d’or et je dois vous avouer que je suis très content de savoir malheureusement que je ne suis pas un cas isolé et que l’idée de se regroupé me rassure.
Je remercie les personnes qui ont pris l’initiative de créer ce forum
En ce qui me concerne je suis très favorable à la création d’une association l’union fait la force, mais attention !!! Pas n’importe comment il faut prévoir toutes les éventualités (effectivement défendre nos intérêts, mais surtout de quelle manière activé nos actions et quand, car il y a l’avant hélitéa puis l’après hélithéa si un repreneur rode dans les parages il faudra s’assuré de ne pas retomber dans les mêmes problèmes. Un dicton dis que l’on est jamais mieux servi que par soit même, une piste intéressante à creuser et celle du fonctionnement par le biais de notre association prochainement crée.
Je pense que la première chose à faire c’est d’avoir comme partenaire un avocat fiscaliste car lui seul de par ces compétences pourra nous donner les différentes directions que nous pourrons choisir. Evidement il faudra le payer mais la somme divisé par l’ensemble des propriétaires sera moins importante que tout seul dans son coin.
Malheureusement de part mon métier (commercial) je suis souvent en déplacements je ne peux donc pas me présenter pour la constitution du bureau
Je pense également que la création d’un blog avec code d’accès réserver aux propriétaires me semble pratique (il en existe des gratuits) afin de mettre en ligne les documents que nous pourrons télécharger ex : lettre types et informations diverses et permettra ainsi d’éviter aux parties adverses de connaitre nos intentions.
Un planning des prochaines actions doit être fait
Dans tout les cas rien n’est impossible et je remercie encore les personnes qui s’occupent de nos intérêts et je reste à votre disposition
vincent
Ps : je suis intéressé pour recevoir la lettre type que votre notaire vous a fait afin que moi aussi je l’envoie à élithéa
 
Elithéa joue sur la crise pour faire baisser les loyer, coup de bluff ou non?
Pour se séparer d'élithéa il nous faut 70% des proprios qui résilient leur bail, mais es ce que Elithéa est proprietaire des communs? si oui il faut qu'il accepte de les ceder à un autre gestionnaire sinon on est coincé...
reste la voie juridique!
 
Elithéa joue sur la crise pour faire baisser les loyer, coup de bluff ou non?
Pour se séparer d'élithéa il nous faut 70% des proprios qui résilient leur bail, mais es ce que Elithéa est proprietaire des communs? si oui il faut qu'il accepte de les ceder à un autre gestionnaire sinon on est coincé...
reste la voie juridique!

Ici un autre proprietaire dégouté. Je suis deja inscrit a la mailing list, mais je voulais preciser qu'il faut que l'on s'informe TOUS (ca peut etre une personne tres informee qui informe tous les autres) de maniere a ce qu'on agisse en connaissance de cause.

Il convient de faire attention a ce que l'on fait de maniere a ne pas se tirer dans le pied. Je prends un exemple :

Se desister aujourd'hui de notre gestionnaire nous engage dans une course contre la montre de 1 an (avant 2008 c'etait 1 mois) pour retrouver un autre gestionnaire sous peine de perdre la qualification de ZRR (et ses implicatiosn fiscales). Elithea ne PEUT PAS SE DEFAIRE de son contrat avant la 3e annee sauf conditions speciales comme s'ils vont en liquidation, ce qu'ils prevoient probablement de faire s'ils n'ont pas gain de cause (-75%). mais avant ca il y a periode de continuation (3 mois) etc..autant de temps qui nous permet de trouver un repreneur.

Mais a mon humble avis, il s'agit d'une residence de bonne qualite qui a un bon retour sur investissement, et sur le dos de la crise ils essaient de faire plus de beurre. Parce que pour ne pas remplir en pleine periode hivernale (fevrier) cette residence, il faut etre completement inflexible sur les prix, alors que leur courrier stipule qu'ils ont du baisser les prix a cause de la concurrence. Par contre, j'invite vraiment les proprietaires a nous rejoindre sur l'email donné plus haut afin que les strategies se discutent dans un lieu plus "privé".

Je viens de demander a mon fiscaliste (qui m'a oriente sur ce produit) de faire connaitre l'email donné plus haut a ses autres clients (sur ce produit) afin qu'il nous rejoignent. J'epere que Selectys acceptera de faire pareil la semaine prochaine, eux seuls ont la liste complete.
 
Bonjour,
nous sommes également acquéreurs d'un appartement dans cette résidence. nous venons d'envoyer un courrier à l'adresse mail notifiée plus haut et attendons de vos nouvelles.
Nous avons également contacté la personne qui nous a vendu ce bien afin qu'elle se renseigne sur la situation.
a très bientot
 
Je fais partie des "pigeons des Terrasses du Soleil d'Or". Tout à fait d'accord pour participer à toutes associations qui pourraient se créer et apporter mon aide si besoin, la gestion par cette association me semblerait une bonne chose car comment faire confiance à ces "gestionnaires".
D'après les conseils que j'ai pu recevoir (via une assistance juridique) il faut mettre en demeure de payer les loyers dus et sans suite après intervention d'huissier on pourrait résilier le bail reste à vérifier la propriété des parties communes pour pouvoir se séparer d'ELITHEA.

Cdt.
 
Bonjour,
Je viens également de reçevoir aujourd'hui le courrier demandant de faire des efforts.
Evidemment je suis totalement contre cette proposition.
Nous y sommes passés cet été pour voir le bâtiment, l'emplacement etc...nous avons visités d'ailleur notre apartement, celui-ci n'étant pas loué lors de notre passage.Mais nous avons discutés avec la personne de l'accueil, et nous avons constatés qu'il y avait du monde, le taux de remplissage paraissait satisfaisant.
L'emplacement, la construction tout semble bon pour une réussite à venir.
Donc je renvoi le courrier en indiquant que je n'accepte pas la proposition.
 
Retour
Haut